> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajouter de la mémoire sur une carte graphique?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Louperivois
  Posté le 17/10/2006 @ 00:12 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, J'ai une NVIDIA GeForce 7300LE 64 MO. La mémoire sur ma carte est de la DDR2. Je joue èa certains jeux récents (ma configuration me le permet) et je voudrais savoir si on peut ajouter de la mémoire sur la carte comme on le fait avec de la mémoire RAM. Est-ce que c'est possible ? Ma performance lors des jeux serait-elle améliorée ? A bientot ! [hello]

Modifié par Louperivois le 17/10/2006 00:14
Publicité
montréalPQ
 Posté le 17/10/2006 à 01:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Louperivois
Bonjour, J'ai une NVIDIA GeForce 7300LE 64 MO. La mémoire sur ma carte est de la DDR2. Je joue èa certains jeux récents (ma configuration me le permet) et je voudrais savoir si on peut ajouter de la mémoire sur la carte comme on le fait avec de la mémoire RAM. Est-ce que c'est possible ? Ma performance lors des jeux serait-elle améliorée ? A bientot ! [hello]
1- la reponse est non malheureusement la seule facon et de changer la carte video ce qui serait tres bien car la 7300 Le est un carte tres bas de gamme , surtout avec la machine que tu possede [rougir] 2- juste comme ca qui ta conseiller cette carte video , pour une belle config comme la tienne si c est le marchand ne retourne surtout pas la [boom]
koala01
 Posté le 17/10/2006 à 01:49 
Astucien
Salut, Malheureusement, meme si le "type" de mémoire est identique, il n'est a priori pas possible de rajouter de la mémoire sur une carte graphique comme on en rajouterait sur une carte mere… Ceci dit, il y a des cartes graphiques neuves dont le prix n'atteind pas la centaine d'euros… Il n'est pas exclu que le fait de mettre une carte graphique qui disposerait de plus de mémoire puisse améliorer les performances dans les jeux (du point de vue de la fluidité des animations et du niveau des détails, principalement)… Sauf que… Tout dépendra principalement du port AGP dont dispose ta carte mere… Si c'est un port AGPx4, certes tu gagnera un peu, mais ta carte graphique sera "bridée" par le fait que le port AGP ne sera pas en mesure de lui fournir suffisemment d'informations pour tirer le meilleur parti de la carte graphique… (et le gain sera sans doute inexistant si tu as un port AGPx1 ou x2) Si, par contre, c'est un port AGPx8, comme en plus le processeur graphique sera meilleur que sur ta carte graphique actuelle, il y a de fortes chances que tu voie une différence tres nette dans les jeux [clindoeil] A titre d'exemple, selon que tu préfère [url="http://www.ldlc.be/fiche/PB00038068.html"]NVidia[/url] ou [url="http://www.ldlc.be/fiche/PB00023639.html"]ATI[/url], voici deux carte fonctionnant en AGPx8, disposant toutes les deux de 256Mb de memoire video et ne coutant qu'une cinquantaine d'euro… Il en existe, bien sur, des plus puissantes (et plus cheres), mais, selon l'age de ton pc, et le temps que tu prévois d'encore le garder, c'est évidemment à toi de voir combien tu veux mettre dans ta carte graphique, sachant que l'AGP sera abandonné à breve échéance (le PCIEx16 s'imposant de plus en plus)
Louperivois
 Posté le 17/10/2006 à 02:05 
Astucien
Salut et merci pour vos réponses ! [bigsmile] Koala01, je vais me renseigner quel est le AGP de ma carte mèere et peut-être que je pourrais changer. Même si je trouve que c'est suffisant. Mais c'est tout de même inquiétant que la carte graphique ne soit pas aussi évoluée alors que mon PC est quasiment neuf. MontrealPQ, Mon nouvel ordinateur est assez récent, je l'ai acheté chez futureshop autour du mois de mai-juin. C'est un Gateway. Il est bien mais c'est la CG qui est vraiment bas de gamme! Je sais que tu va me dire de ne plus retourner la mais C'EST LE MARCHAND ! [langue] J'aurais dü plus regarder, pour èa peu pres le même prix dans les ordinateurs il y en avait des 256 MO ... mais bon.. Même mon ancien ordinateur avait une ''meilleur'' carte graphique (avec 128 MO, c'est pas rien!) [desapprouve] ÈA bientot !
montréalPQ
 Posté le 17/10/2006 à 02:20 
  Astucien

cher koala01 jespere qu avec la config qu il a le port video est au moins un pci-express [bigsmile] et non un AGP [boom]
koala01
 Posté le 17/10/2006 à 02:22 
Astucien
Ce qui se passe surement, c'est que ton ordinateur actuel utilise une carte mere "micro atx", avec carte mémoire intégrée (64Mb de memoire partagée utilisée pour la video)… S'il est vraiment récent, il y a fort à croire que le port AGP sera en x8… Si tu n'utilises plus ton ancien ordinateur, tu peux surement dans un premier temps commencer par récupérer sa carte graphique [clindoeil]…retirer et insérer une carte graphique n'est pas tres compliqué, il suffit d'y aller doucement (généralement, tu as une sorte de "clips" à l'arriere du port AGP qui permet de fixer/relacher la carte graphique… il "suffit" de l'écarter latéralement pour la relacher [clindoeil])

Modifié par koala01 le 17/10/2006 02:23
montréalPQ
 Posté le 17/10/2006 à 02:28 
  Astucien

chere Louperivois je comprend ton probleme car achete des pieces informatique en region n est pas toujours evident (ma femme est native de matane ) ta pas toujours grand choix pour les boutique informatique autres que bureau en gros et futurshop donne le modele exact de ton ordi je suis sur que le port video est pci-E tu peut avoir un bonne carte video pour plus ou moins 175 $$$
koala01
 Posté le 17/10/2006 à 02:31 
Astucien
montréalPQ a écrit :
cher koala01 jespere qu avec la config qu il a le port video est au moins un pci-express [bigsmile] et non un AGP [boom]
A vrai dire, je n'avais pas regardé la config avant de répondre… Et, tu sais, je ne serais pas SI étonné que cela que ce soit un port AGP quand meme… Seul le fait de connaitre le modèle de la carte est en mesure de lever le doute… A la base, je m'étais surtout basé sur le 64Mb de memoire video, en "zappant" inconsciemment le type, et j'en avais, peut etre à tord, déduit que seules les cartes AGP fournissaient si peu de mémoire… en oubliant la possibilité d'une carte graphique intégrée à la carte mère (ce que je fuis généralement comme la peste)
Louperivois
 Posté le 29/10/2006 à 22:28 
Astucien
Salut ! Désolé pour le gros retard ! Je me suis informé (je savais pas où chercher) et l'interface de ma carte graphique est "PCI-E" Donc ça veut dire que je peux prendre n'importe quelle CG qui a l'interface "PCI-E" ? On m'a dit que c'était actuel, le PCI express, donc pas de soucis qu'on m'ait refilé une vieille carte graphique ré-usinée j'pense bien.. à bientôt ! [clindoeil]
Publicité
MekkA
 Posté le 29/10/2006 à 23:25 
  Astucien

Message original par Louperivois
Si ta CG a la technologie Turbocache (très pompeux comme nom, mais pas super révolutionnaire) tu peux augmenter la mémoire en utilisant de a mémoire vive RAM comme mémoire vidéo. mais bon, ça reste moyennement intéressant vu que tu retires de la RAM au processeur en faisant cela.
jag62
 Posté le 30/10/2006 à 00:55 
Petit astucien
Si t'as la possibilité, passe a une 7600 GT, sans se ruiner, t'auras de perf. honorables...
MekkA
 Posté le 30/10/2006 à 09:32 
  Astucien

C'est pas le même budget la 7600GT.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
313,90 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 313,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 313,90 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter ou pas une carte graphique ?
Mémoire d'une carte graphique
Mémoire carte graphique
carte graphique hs et probleme de memoire cache
Augmenter mémoire et changer carte graphique
memoire carte graphique
Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus
Est-il possible d'ajouter une carte graphique ?
carte graphique avec une mémoire partagé????
changement carte graphique et barette memoire
Plus de sujets relatifs à Ajouter de la mémoire sur une carte graphique?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis