> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur 0x000034 lors installation XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la feline
  Posté le 19/10/2006 @ 02:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour J'ai un Compaq Deskpro Pentium III windows XP (je ne peux pas en dire plus pour la configuration) Apres d'enorme erreur et une impossibilite de restaurer ou de reparer le systeme j'ai donc formate le DD Lors de l'étape "Copie des fichiers" une parties des fichiers n'est pas copier Apres redemarage du syxteme une page bleue s'affiche avec le message Stop cx000021a erreur systeme irrecuperable.....0x0000034et impossibilté d'avancer je ne peux meme pas demarer en mode sans echec car l'insallation à ete interrompue (pas de virus sur le PC Plus rien ne s'affiche Comment puis donc faire pour contourner ce probleme?Je n'ai pas de CD pour les pilotes Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon probleme

Modifié par la feline le 25/10/2006 11:09
Publicité
kili
 Posté le 19/10/2006 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut sa peut etre n'importe quoi, donc commence par la ram tu peut faire un test de ta ram avec mentest 2 tuto http://www.framasoft.net/article1982.html http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/ et memtest cd http://www.memtest86.com/memtest86-3.2.iso.zip a+
Super_GEGE
 Posté le 19/10/2006 à 14:24 
  Astucien

[hello] kili à raison, il faut commencer par cela, ensuite tester le disque dur avec un utilitaire tu peux essayer cela [url]www.ontrack.fr/dataadvisor[/url]

Modifié par Super_GEGE le 19/10/2006 14:30
arn13
 Posté le 19/10/2006 à 20:53 
Petit astucien
Bonsoir C'etait quoi les enormes erreurs qui t'on conduit a faire ça ?? Si ton pc ramait en permanence et plantait regulieremnt ça peut etre ta carte mere!! j'ai malheureusement testé pour vous [boom]
la feline
 Posté le 20/10/2006 à 03:56 
Petite astucienne
Bonjour et merci depuis mon dernier message il y a une légère evolution J'ai pu demonter le disque dur de l'ancien PC et le maitre en esclave sur un PC qui contient XP. Le DD fonctionne correctement Voici les donnees dont je dispose maintenant Disque dur: Western Digital IDE WD400BB-OOCLBO 40 GOCarte mere : AMD ATHLON XP 2500+ J'ai donc installe le DD WD en maitre et j'ai essaye d'installé XP mais il me demande les pilotes SCI et RAID Sur le site constructeur j'ai telecharge une mise a jour sur une disquette Apres avoir appuyer sur F6 (lors de l'installation de XP), j'ai eu le message fichier TXTSETUP.OEM non trouve Voici ma nouvelle question [green]Comment installer XP sur un tel DD[/green] Merci
kili
 Posté le 20/10/2006 à 08:50 
Petit astucien
ton disque dure n'a pas besoin de pilote spécifique(xp les sa) donc pour moi c'est autre chose a tu essayé déjà si tu n'avais pas de problème de ram avec memtest tu essais une barrette a la foi
la feline
 Posté le 22/10/2006 à 01:58 
Petite astucienne
Bonjour et merci à tous J'ai finalement confié mon PC à un informaticien . Je vous tiendrai informé des conclusions bien sûr Merci à tous et à bientôt

Modifié par la feline le 25/10/2006 11:12
la feline
 Posté le 24/10/2006 à 03:30 
Petite astucienne
Bonsoir Finalament le technicien n'a pas pu installé XP Il semblerais qu'une barette memoire soit defectueuse ainsi que le disque dur.Le fait que ce disque dur fonctionnait parfaitement bien sur un autre ordinateur signifit-il que ce disque est en bon état? Merci
Super_GEGE
 Posté le 24/10/2006 à 09:51 
  Astucien

[hello] le DD et la barrette en même temps, méfiance envers le technicien. Je pencherais pour le problème de mémoire uniquement (mais, sans voir l'ordi, c'est juste un sentiment). S'il te change de DD récupère l'ancien et teste le comme on te disais. seul un utilitaire peut te dire si le disque dur à des problèmes. Le mettre sur un autre ordi n'est absolument pas une preuve. tu peux très bien avoir une voiture qui roule et ne pas être apte au contrôle technique.

Modifié par Super_GEGE le 24/10/2006 14:47
Publicité
kili
 Posté le 24/10/2006 à 10:19 
Petit astucien
salut mais!!! pourquoi ne fait tu pas le test avec memtest ? s'est très facile a faire et tu en aurra le coeur net
kili
 Posté le 24/10/2006 à 10:24 
Petit astucien
re si tu soupçonne une barrette tu la vire et tu réinstalle xp et c'est tout et si tout se passe bien, c'est l'amèrique (entre nous,si tu ne fait pas se que l'on te propose, se n'est plus la peine de demander conseil) bonne chance
la feline
 Posté le 25/10/2006 à 11:08 
Petite astucienne
Bonjour KIKI et merci pour tes réponses Je n'ai pas fit le test parce que je n'avais plus le PC vu que je l'avais déposé en réparation De plus pour effectuer ce test il aurait fallu que je accéder à un système d'exploitation. Cependant mon disque dur est formater complètement Alors comment faire ce test sans système d'exploitation?

Modifié par la feline le 25/10/2006 11:14
kili
 Posté le 25/10/2006 à 11:59 
Petit astucien
salut je ne pense pas qu'il faut un système d'exploitation pour memtest, il faut juste que ton lecteur soit en premier en boot deplus a tu essayer d'instaler wind avec la barrette qui a l'aire d'aller a+
la feline
 Posté le 26/10/2006 à 04:07 
Petite astucienne
Salut KIli J'ai utilise Memtest sur un CD j'ai 2 barrettes pc133 1 de 64 mo et l'autre 256 il s'avère que celle de 256 n'est pas bonne je l'ai donc enlevé et j'ai essaye l'installation de XP avec celle de 64 mo L'installation se bloque au début avec l'erreur fichier VGA.SYS endommagé cela ne vient pas du logiciel car j'ai pu installer XP sur un autre PC. existe-il un logiciel (bootable)pour tester les différentes parties du PC? Merci à tous
kili
 Posté le 26/10/2006 à 08:40 
Petit astucien
si tu a éssayer avec qu'une seule barrette de 64 mo se n'est pas assé, il te faut au moi 256 ok, donc tu fait l'instale avec 128 de ram ci j'ai bien compris, s'est juste pour instaler xp tu risque d'avoir des fichier qui ne s'instale pas il faudrait aussi plus d'info sur ta config carte mère processeur carte graphique et autre mais ca a jour dans ton profil a+

Modifié par kili le 26/10/2006 08:44
la feline
 Posté le 26/10/2006 à 11:57 
Petite astucienne
Bonjour Kili Je souhaite t'annoncer la mort de ce PC J'ai vu avec l'informaticien , il s'agit de la carte mère qui n'est plus bonne et en particulier la carte graphique La seul donnée que j'ai c'est que c'était une carte mère Compaq Pentium III 1000 MHZ Intel 815. Enfin un modèle dinosaure que l'on ne trouve plus sur le marché. Je voulais juste lui donner un peu de vie pour la bureautique Alors un grand merci à tous . Toutefois si quelqu'un peut me donner le nom d'un log pour vérifier l'état des différents composant d'un PC à par la mémoire cela me servira pour la suite. J'attendrai au moins cette reponse pour marquer mon probleme comme résolu Merci
afgan
 Posté le 26/10/2006 à 12:04 
Petit astucien
bonjour une carte mere en fin de vie j en ai ressucite une en chuntant la cmos cest a dire les deux picots qui se trouve a cote de la pile mettre sois un cavalier ou la chunter avec un tournevis la carte reprends sa configuration d origine moi ca mest arrive avec une carte mere toute neuve cest pas dis que ca marche ca coute rien d essaye a +
Publicité
kili
 Posté le 26/10/2006 à 12:44 
Petit astucien
bon si tu ne veux pas éssayer toi mème se que l'on te propose, je te souyaite bonne chance pour la suite a+
la feline
 Posté le 26/10/2006 à 23:39 
Petite astucienne
Salut Kili Je n'ai pas bien compris ta remarque En ce qui concerne Memtest c'est fait je n'ai qu'une barrette de 64 MO qui fonctionnent Pour le test du disque dur le PC ne fonctionnant pas je n'ai pas pu le faire. J'ai un autre PC mais avant d'y transférer le disque dur j'essaie de mettre en pratique les différent conseil donc je le laisse sur l'ancien PC Pour la configuration , je n'ai aucun papier et même en ouvrant le pc je n comprend pas grand chose car il y a beaucoup de chiffres d'inscrit et pas de marque sauf Compaq et Intel J'essaie vraiment de faire avec le peu que je connais et vos conseil mais j'ai très peu de temps chaque jour et parfois cela prend du temps Patience est mère de sûreté Salut Afgan Je ne peux pas chunter la carte mère car il n'y a pas de picots pour y introduire un cavalier c'est un ancien modèle . J'ai trouvé une inscription CMOS c'est une sorte de disque (un peu plus petite que la pile ) avec un petit bouton pressoir au milieu Merci
kili
 Posté le 27/10/2006 à 09:11 
Petit astucien
re alors je ne comprend plus trop bien ou tu en est, mais il est certain que si tu installe xp avec 64 de ram, ça n'ira pas jusqu'au bout
la feline
 Posté le 27/10/2006 à 11:59 
Petite astucienne
Salut La barrette mémoire PC133U-333-542 133mhz difficile à trouvé. J'ai une barrette Pc 133 SDRAM 256MB DIMM je ne sais pas si elle est compatible ou si elle ne fonctionne pas car ça bip au demarrage Pour 64 mo on m'a conseiller LINUX de base mais même celui la ne s'installe pas . Pour ce système je me dirigerais vers le bon forum. Mon seul soucis c'est que je ne sais pas d'ou vient le problème, mis à part la barrette de 256 MERCI
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur lors de l'installation du logiciel Ceedo...
Erreur lors de l'installation d'un jeu
Périphériques non reconnus lors de l'installation de WIN 7
arret du pc lors de l'installation
Lors de l'installation d'un SSD, optimiser ou ne rien faire?
disque dur absent lors de l'installation de windows
Problème d'installation suite à l'erreur 1305.
Erreur lors de la création du répertoire....
Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier
Runetime Error lors installation driver Logitech
Plus de sujets relatifs à Erreur 0x000034 lors installation XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis