> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil achat carte mère socket 939
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Flo91
  Posté le 21/10/2006 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, Je change de config et je veux remplacer par du socket 939 mais je ne sais laquelle choisir:je vais mettre un 1Gode RAM +proc 3700+ core san diego. Je ne fais pas beaucoup de jeux mais mes enfants me le piquent parfois pour jouer (pas des jeux très gourmands ou hyper récents) je fais pas mal de bureautique et surtout de la retouche photo et des montages vidéo. Je n'ai pas de compétences pour overclocker donc une carte ocverclokable par tous les bouts ...bof pas très utile pour moi. Par contre j'ai besoin d'un fire wire et de ports USB. Et comme j'essaie de monter un PC relativement silencieux il me faut une carte pas trop bruyante. Je pensais à la gygabite K8NF9 ultra ou AsusA8NE deluxe ou MSIK8 Néo4 platinium ou chaintech parait que c'est pas mal VNf4 ultra Bref je ne sais laquelle choisir si vous pouviez me donner quelques conseils ca m'aiderait sûrement!
Publicité
Olivier TISDEL
 Posté le 21/10/2006 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut En fait, ce que tu recherches, c'est à peu près la configuration que je viens d'acheter. ASUSTeK A8N-E Athlon64 3700+ Socket 939 2 barrettes de Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Seagate 7200 SATA2 - 360Go ASUSTeK EN7300LE - PCI Express (NVIDIA GeForce 7300LE) LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE TFT 19´
montréalPQ
 Posté le 21/10/2006 à 17:55 
  Astucien

j ai le meme processeur que toi avec un gig corsair processeur overclocker 2530 seulement en montant le FSP il peut aller plus hautmais j ai pas encore eu le temps de verifier les limites avec cette carte mere abit http://abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=284
koala01
 Posté le 21/10/2006 à 19:14 
Astucien
Salut, Une question qui me tarraude… Pourquoi choisir le socket 939 et non le socket AM2 [question] Finalement, le socket 939 est déjà destiné à disparaitre prochainement (remplacé par l'AM2), ne supporte que la DDR, alors que l'AM2 supporte la DDR-2, les prix des processeurs, à numéro égal (mais, bien souvent, avec plus de cache L1 pour les processeur AM2) sont relativement identiques, et les caractéristiques de la RAM supportées sont meilleures, pour un prix équivalent, avec le socket AM2… En bref, tu n'a que des avantages à choisir plutot le socket AM2 [clindoeil] Je ne veux, bien sur pas t'obliger à quoi que ce soit… mais, tant qu'à prendre du neuf, pourquoi prendre du "déjà vieux" [question]
kili
 Posté le 21/10/2006 à 19:58 
Petit astucien
et oui!!! mais on en fini pas, fin 2007 se serra le M3 il y a un moment il faut se calmer moi, je vient de monter a8n5x amd643200 2x512 kinston 7300gs et sa marche très correct pour le prix et compatible vista (plus que nécessaire d'après ati et testlab2006) a+

Modifié par kili le 21/10/2006 21:24
Flo91
 Posté le 21/10/2006 à 21:45 
Petite astucienne
pour l'usage que j'en ai , un socket 939 me suffit largement d'autant que comme le dit notre camarade d'ici 2 ans il y aura encore un nouveau truc. J'avais trouvé la carte idéale une Abit a8n ultra mais elle est introuvable je pense donc me rabattre sur la gigabyte K8nf9 ultra qui a tout ce que j'ai besoin. Dites moi votre avis. Merci à tous
kili
 Posté le 21/10/2006 à 21:54 
Petit astucien
ha ha et pourquoi pas une a8n-vm csm avec c'est 8 usb, deux fire wire, port ethernet ainsi que sa carte graphique intégré pour faire du jeux a l'occasion deplus silencieuse et qui ne gache rien un pcie a+

Modifié par kili le 21/10/2006 21:55
Olivier TISDEL
 Posté le 21/10/2006 à 23:43 
Petit astucien

kili a écrit :
ha ha et pourquoi pas une a8n-vm csm avec c'est 8 usb, deux fire wire, port ethernet ainsi que sa carte graphique intégré pour faire du jeux a l'occasion deplus silencieuse et qui ne gache rien un pcie
Si le ventilo de chipSet est bruyant, on peut toujours mettre un [url="http://www.keep-silent.de/images/product_images/popup_images/38_2.jpg"]Zalman ZM-NB47J[/url] = Silence complet pour 5€. PS : c'est ce que j'ai fait sur ma CM ASUS A8N-E [top]

Modifié par Olivier TISDEL le 21/10/2006 23:44
soota boys
 Posté le 22/10/2006 à 00:10 
Petit astucien
Posté le 21/10/2006 à 17:55 -------------------------------------------------------------------------------- j ai le meme processeur que toi avec un gig corsair processeur overclocker 2530 seulement en montant le FSP il peut aller plus hautmais j ai pas encore eu le temps de verifier les limites avec cette carte mere abit http://abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=284 ------------------------- montréalPQ
je n ai rien contre toi montrealPQ je prend ton cas parceque tu est la mais pour pourquoi a chaque fois qu on parle de processeur de carte graphique carte mere etc... faut il que le mot overclock revienne. a chaque fois que je fais une recherche sur un composant il faut qu il y est une personne qui dise oué mais si tu overclock c est mieux patati patata. pourquoi y a t il jamais de sujet sur ce que l on cherche avec quelque chose de concret qui est basé sur ces performances de base et pas par son potentiel d overclocking. ca m ennuie de savoir qu il y a des gens qui ont du matos informatique qui coute cher et qui veulent en plus lui reduire son temps de vie. excusez pour la petite paranthese qui n a rien a voir avec le sujet mais il fallait que je le dise. aurevoir et bonne soirée
Publicité
koala01
 Posté le 22/10/2006 à 00:51 
Astucien
soota boys a écrit :
je n ai rien contre toi montrealPQ je prend ton cas parceque tu est la mais pour pourquoi a chaque fois qu on parle de processeur de carte graphique carte mere etc... faut il que le mot overclock revienne. a chaque fois que je fais une recherche sur un composant il faut qu il y est une personne qui dise oué mais si tu overclock c est mieux patati patata. pourquoi y a t il jamais de sujet sur ce que l on cherche avec quelque chose de concret qui est basé sur ces performances de base et pas par son potentiel d overclocking. ca m ennuie de savoir qu il y a des gens qui ont du matos informatique qui coute cher et qui veulent en plus lui reduire son temps de vie. excusez pour la petite paranthese qui n a rien a voir avec le sujet mais il fallait que je le dise. aurevoir et bonne soirée
+1… L'overclocking, au vu des performances du matos actuel, ne représente qu'un intéret minime… A titre personnel, je préfères alors, si c'est dans mes moyens, prendre du matériel plus performants, mais le laisser avec les réglages qui sont prévus pour… Ceci dit, pour répondre à kili et à Flo91… Il faut bien etre conscient du fait que, un an d'évolution en informatique, ca correspond à dix ans d'évolution dans la vie courente… De manière générale, quelque chose qui est au "top du top" aujourd'hui sera considéré comme "tres bon" l'année prochaine, comme "bon" l'année d'apres, comme "valable, sans plus" dans trois ans, comme "vieux" dans quatre, et comme "antédeluvien" dans cinq… Je sais bien qu'il faut décider, à un moment donné, de s'arreter pour choisir, mais, quitte à payer une somme, à une centaine d'euro pres, équivalente, ne croyez-vous réellement pas qu'il est plus intéressant de se monter un pc aujourd'hui, avec des technologies de cette année, afin de pouvoir garder son pc 5 à 6 ans, plutot que de le monter avec une technologie qui a déjà deux ans et de devoir en changer dans 3 ou 4 seulement[question] Et ce, d'autant plus que les technologies "fanless" sont plus fréquentes sur les cartes à base de socket AM2 qu'elles ne le sont sur le socket 939 [langue] D'autant plus que le prix de la mémoire reste fort stable malgré tout dans le temps, qu'un socket 939 est, généralement, limité à 4 Gb de memoire, alors que le socket AM2, est limité à 8 (et avec de la mémoire plus performante)… Ca n'a l'air de rien, je sais, mais il y a quinze ans à peine, on estimait qu'un jeu qui tenait sur… 7 disquettes étaient un jeu immence… alors qu'il en faut à peine une de moins actuellement pour démarrer windows avec le lecteur de diquettes [langue] Quand les CD-ROM sont apparus, on s'est demandé "mais que pourrons nous bien mettre sur 650Mb [question]", alors que maintenant, il y a des jeux qui remplissent sans grosse difficulté… un DVD double couche… Et encore, les technologies blue-ray et HD-D commencent à se généraliser, je ne parle pas des cartes graphiques dont les fréquences de processeur graphique ou de memoire video explosent (en meme temps que la taille de leur mémoire video) ni des "configurations minimales" qui tendent de plus en plus vers des sommets pour *toutes* les applications… Flo, le montage video est, justement, l'utilisation typique qui pourrait justifier la présence d'un double core… Surtout l'étape de transcodage, si tu veux mettre tes montages sur DVD… Tu dis que tes enfants te piquent de temps en temps ton pc pour des jeux que tu qualifie de "ni tres gourmands ni hyper récents", mais, selon leur age, leurs gouts en matière de jeu risque d'évoluer tres vite vers du "plus récent et plus gourmand". Je ne fait, ici, que motiver mon point de vue, et je laisse tout le monde strictement libre d'être d'accord avec moi… Je reconnais sans honte que j'ai le projet de m'en acheter un dans les mois qui viennent qui tournera aux alentours des 2000€, et que tout le monde n'est pas forcément en mesure de débourser une telle somme (mais bon… mon pc actuel a plus de 6 ans [rougir]) Ceci dit, pour 1000 à 1200€ (somme toutes, à peu pres le prix qu'on peut paye un PC en grande surface [clindoeil]) il y a parfaitement moyen de se monter un pc qui fera de l'usage pour 5 à 6 ans, à condition de prendre, dés maintenant, la décision d'acheter quelque chose qui ne soit pas déjà "vieux"… Ceci dit, il est vrai que la MSI NEO-4 est une bonne carte mere, si je n'ai pas réussi à te faire réévaluer ta position [clindoeil]

Modifié par koala01 le 22/10/2006 00:52
montréalPQ
 Posté le 22/10/2006 à 02:34 
  Astucien

soota boys a écrit :
Posté le 21/10/2006 à 17:55 -------------------------------------------------------------------------------- j ai le meme processeur que toi avec un gig corsair processeur overclocker 2530 seulement en montant le FSP il peut aller plus hautmais j ai pas encore eu le temps de verifier les limites avec cette carte mere abit http://abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=284 ------------------------- montréalPQ
je n ai rien contre toi montrealPQ je prend ton cas parceque tu est la mais pour pourquoi a chaque fois qu on parle de processeur de carte graphique carte mere etc... faut il que le mot overclock revienne. a chaque fois que je fais une recherche sur un composant il faut qu il y est une personne qui dise oué mais si tu overclock c est mieux patati patata. pourquoi y a t il jamais de sujet sur ce que l on cherche avec quelque chose de concret qui est basé sur ces performances de base et pas par son potentiel d overclocking. ca m ennuie de savoir qu il y a des gens qui ont du matos informatique qui coute cher et qui veulent en plus lui reduire son temps de vie.
1- je ne prends pas sa personelle du tout[bigsmile] 2- mais ou vu tu dans mon poste qu je dit que c est mieux oveclocker [confus] je donne seulement les possibilité du material c est tout 3- je ne te connait pas mais je d apres ton profil que tu as plus ou moins 20 ans ici au quebec la mode et au honda civic genres fast and furious sa donne quoi d avoir des néon rouge , de la nitro, est un kit audio de 1000 w rien outre le plaisir personnelle d avoir une voiture a ton gout. c est la meme chose pour les ordi le plaisir de tiré le maximum de la machine[smile] ps SCOOTA BOYS amd athlon 3700+ couplé avec un zalman carte mere asrock dualsata2 (bientot l A8N32sli-deluxe) chipset uli 1695 (bientot nforce 4sli) 2*512mo kingston carte graphique 7900gt leadtek (bientot une 2eme 7900gt) alim 450w (bientot la seasonic s12 600w) disque dur 80go samsung+ dd maxtor 80go sata lecteur dvd graveur dvd boitier artic cooling silentium t1 souris logitech g5 clavier logitech g15 tapis razer exactMat ecran 17" tft windows xp home editon service pack 2 vu la config que tu a ,as tu vraiment besoin d une 2 ieme 7900 gt presque sur que t est jeux ne lague pas , la seule raison c est le palisir personelle que tu auras as dire a t est amis j ai 2 7900 en sli. c est la meme chose pour l overclocking sans rancune [smile]

Modifié par montréalPQ le 22/10/2006 02:40
montréalPQ
 Posté le 22/10/2006 à 02:55 
  Astucien

D'autant plus que le prix de la mémoire reste fort stable malgré tout dans le temps, qu'un socket 939 est, généralement, limité à 4 Gb de memoire, alors que le socket AM2, est limité à 8 (et avec de la mémoire plus performante)…
tu peut me dire quand la derniere fois as tu eu besoin de 4 gig de memoire , alors imagine 8 gig. je te donne la meme reponse faut savoir quand s arrete [bigsmile] je vois encore plusieurs personne sur ce forum qui roule encore des PII ou PIII alors si ont sauvé peut avec une config 939 qui le suffirait emplement alors pourquoi pas [bigsmile]
koala01
 Posté le 22/10/2006 à 08:26 
Astucien
montréalPQ a écrit :
tu peut me dire quand la derniere fois as tu eu besoin de 4 gig de memoire , alors imagine 8 gig. je te donne la meme reponse faut savoir quand s arrete [bigsmile] je vois encore plusieurs personne sur ce forum qui roule encore des PII ou PIII alors si ont sauvé peut avec une config 939 qui le suffirait emplement alors pourquoi pas [bigsmile]
Le problème n'est pas d'en avoir besoin aujourd'hui… Le problème est d'etre en mesure de pouvoir les avoir demain, parce que, demain, on en aura peut etre besoin… A la fin des années 80, le maximum de mémoire qu'on trouvait sur une machine était de… 16 Mb Aujourd'hui, il est de plus en plus courent de trouver des jeux qui ont besoin d'un minimum de 512 Mb et qui en conseillent 1Gb… Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je peux t'assurer que les besoins en mémoire (toute application confondue) ne feront qu'augmenter… Peut etre que, dans 6 ans, 2 Gb te suffiront encore… Mais peut etre sera tu "leger" avec 8… Et dans ce cas, la possibilité de n'en avoir que 4 t'obligera à changer d'ordinateur plus tot…
Flo91
 Posté le 22/10/2006 à 09:54 
Petite astucienne
bon, merci à tous pour vos conseils, je vais regarder les prix pour l'AM2 après si je demande des conseils c'est pour avoir plusieurs points de vue! Mais pour revenir à mes moutons, est c' que c'est difficile de changer le ventilo d'un chipset( j'ai jamais vu car j'ai toujours eu des chipset en passif) difficile à enlever ou pas , y at-il aussi de la pate thermique comme pour le CPU etc...? A ce moment là je peux prendre une carte mère plus "bruyante et faire la modif!
Olivier TISDEL
 Posté le 22/10/2006 à 10:06 
Petit astucien

Salut
Flo91 a écrit :
bon, merci à tous pour vos conseils, je vais regarder les prix pour l'AM2 après si je demande des conseils c'est pour avoir plusieurs points de vue! Mais pour revenir à mes moutons, est c' que c'est difficile de changer le ventilo d'un chipset( j'ai jamais vu car j'ai toujours eu des chipset en passif) difficile à enlever ou pas , y at-il aussi de la pate thermique comme pour le CPU etc...? A ce moment là je peux prendre une carte mère plus "bruyante et faire la modif!
C'est vraiment très simple [approuve] Voir cette Démo : [url]http://www.zalman.co.kr/upload/product/ZM-NB47J.swf[/url] Il faut le faire avant de viser la carte-mère dans le boitier du PC, sinon tu ne pourras pas enlever ventirad d'origne du chipset.
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 10:17 
  Astucien

Faut faire ça avant d monter la carte mère dans le boîtier déjà, ça t'évitra de la redémonter ensuite. Oui, il faut mettre de la pâte thermique mais il me semble que Zalman en fournit avec le radiateur cité. Perso je choisirai la Gigabyte cité dans le 1er post. Intéressant, j'ai lu vos posts, voilà mon ressentiment. D'abord au niveau de la RAM. Franchement, si on penses avoir ne serait-ce que 4 Go de RAM un jour, c'est psa la peine de prendre du s939, pour la simple raison qu'à l'avenir il sera aussi difficile de trouver de la DDR que de trouver de la SDR aujourd'hui. Les gap de RAM surviennent souvent avec l'arrivée d'un nouvel OS à Billou. Je ne vous apprends rien que l'arrivée de Vista obligera nombre d'entre nous à racheter une barrette. Bref, vu qu'aucun nouvel OS ne sortira d'ici 5-6 ans après Vista, on peut condidérer que la quantité de mémoire acquise alors sera celle qu'on gardera. On parle de 2 Go pour vista comme on parle de 1 Go pour XP. Donc, grosso modo, d'ici 5-6 ans le max dont on aura besoin est de 3 à 4 Go, ce que gère parfaitement le s939. Bilan, match nul... Autant prendre du AM2 pour conserver lévolutivité. Maintenant l'overclocking. Perso, j'aime à penser que je peux tirer le maximum de mon CPU et de ma Carte graphique avec le matos que j'ai. Désolé de vous le dire, mais dans tous les tests que vous verrez, le testeur s'intéresse au potentiel d'overclocking. Ainsi ça pemet de voir si le fabricant en a encore sous le pied quand il sort son produit. Genre chez Intel, les P4 étaient difficilement overclockables, ils étaient d'origine quasiment à leurs limites. Les nouveaux Core 2 Duo sont monstrueux en overclocking, ce qui veut dire que la nouvelle architecture d'Intel est bonne, car elle est d'origine la plus performante sur le marché et on peut pousser les processeurs assez haut. Pour le particulier, ça dépend de comment il voit le matos info. Est ce que c'est un "petit malin" (dans le bon sens du terme) qui achète un proco à 120€ et le pousse en fréquence histoire d'avoir les mêmes performances qu'un proco à 400€ ? Ou bien un utilisateur lambda qui achète directement le proco à 400€ ? Y'a aussi ceux les fanas qui achètent le meilleur composant (et donc le plus cher) et cherchent à l'overclocker pour avoir la meilleure fréquence possible avec un type de processeur donné. Quand on s'intéresse au matos, un jour ou l'autre on s'intéresse forcément à l'OC.

Modifié par MekkA le 22/10/2006 10:19
Olivier TISDEL
 Posté le 22/10/2006 à 10:54 
Petit astucien

MekkA a écrit : Oui, il faut mettre de la pâte thermique mais il me semble que Zalman en fournit avec le radiateur cité.
oui je confirme.
Quand on s'intéresse au matos, un jour ou l'autre on s'intéresse forcément à l'OC.
j'approuve [approuve]
Publicité
soota boys
 Posté le 22/10/2006 à 12:09 
Petit astucien
je ne voit vraiment pas l interet d overclocké un proco a 400€ comme tu dit pour avoir a en racheté un encore plus rapidement que si il etait resté a sa frequence d origine. overclocké un vieux proco ou une vielle cg quand on a dans l interet de se refaire une autre config prochainement la y a de l interet. apres si ton porte monnaie te permet de deboursé tout les ans dans un proco tres bien pour toi. pour te repondre montrealPQ j aime le tunning en general mais la tu compare un overclock (qui detruit plus rapidement le materiel) a un rajout par exemple de pare-chocs, bas de caisse, neons qui ne fera pas tourné le moteur plus rapidement donc aucun probleme au niveau de degat. bon apres le n2o, les kits d admission, l arbre a came allegé et tout le reste c est sur que ca va te faire explosé le moteur un jour ou l autre parceque un moteur est prevu pour monté a 500trs/min max et les gars vont s amusé a poussé pour monté a 700trs/min puis 10000 et la le moteur il calanche et tu a plus que t est yeux pour pleuré parceque a moins d avoir du travaille au pas de la porte ou etre inscrit au assedic ou le bus je vois pas comment on peut se rendre au taf et ben c est exactement la meme chose avec un pc si les constructeur dise que cette carte sera reglé a 540/600 c est qu il y a des raisons bien sur qu on peut allé plus loin mais ce n est plus pris en charge pour la garantie. voila j ai pas du dire tout ce que j avais a dire a chaque fois j ecrit un roman^^. amicalement soota
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 12:15 
  Astucien

Ah, la légende de l'overclock destructeur de matériel. Effectivement, l'OC réduit la durée de vie... Le truc c'est que tu amputes cette durée de vie de 2 ou 3 ans sur une durée de vie de 15 ou 20 ans. Moralité : tu auras changé 2 ou 3 fois de proco entre-temps...
Olivier TISDEL
 Posté le 22/10/2006 à 12:24 
Petit astucien

Mieux vaut un Cpu O/C qui ne chauffe pas plutôt que le contraire. Et oui si le boitier est mal ventillé, même un Cpu à sa fréquence d'origine (d'ailleur cette expression a un sens) chauffera. Sur ce... à chacun de voir.

Modifié par Olivier TISDEL le 22/10/2006 12:25
kili
 Posté le 22/10/2006 à 12:41 
Petit astucien
pour moi , mon avis perso, de toute façon dans 2 ou 3 ans, que tu prenne du 775/774/939/ou M2 ta config ne serra plus d'actualité, mais le principale pour toi s'est qu'elle te convienne ou alors tu change tout les ans de plus le socket M2, d'après les commentaires des récents acquéreur de ce types de CM n'est pas des plus positif tu trouvera plus de ddr dans deux ans ?, sa m'étonne commeme, on trouve encore assez facilement de la sdram di il y a 5 ans (va sur n'importe qu'elle site de vente pièces pc, tu verra) comme je dit, sa reste mon avis perso, mais un moment il faut savoir résisté a la sirène des grosses sociétés qui ne sont la que pour vendre ! vendre! ! vendre ! ! ! vendre ! ! ! !

Modifié par kili le 22/10/2006 12:57
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 14:50 
  Astucien

kili a écrit :
pour moi , mon avis perso, de toute façon dans 2 ou 3 ans, que tu prenne du 775/774/939/ou M2 ta config ne serra plus d'actualité,
Socket 774 ???
tu trouvera plus de ddr dans deux ans ?, sa m'étonne commeme, on trouve encore assez facilement de la sdram di il y a 5 ans (va sur n'importe qu'elle site de vente pièces pc, tu verra)
J'ai pas dit que c'était introuvable. Simplement la gamme dispo actuellement en SDR n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années de cela... On peut en attendre autant de la part de la DDR dans quelques temps.
kili
 Posté le 22/10/2006 à 16:25 
Petit astucien
ok MekkA 754 mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il et impossible a l'heure actuel de suivre l'évolution en terme de matériel sans que sa coûte pépettes. si on ne se fait pas une raison, et bien on arrête pas a+
Flo91
 Posté le 22/10/2006 à 19:03 
Petite astucienne
merci olivier c'est chouette ton lien! mais ce qui m'inquiète le plus c'est d'enlever l'autre ventilo du chipset ? est ce que ca colle au chipset (comme desfois le ventirad au CPU mais on peut enlever le processeur) mais avec le chipset si ca colle , que je tire et que je l'arrache!!!! .. Dites moi si je me goure!
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 19:08 
  Astucien

La soudure est toujours plus résistante que la colle/pâte. Et un petit truc pour enlever cela facilement, il faut que ce soit chaud. Donc tu le fais soit juste après avoir fait tourné le PC, soit tu utilises une sèche cheveux.
Flo91
 Posté le 22/10/2006 à 21:58 
Petite astucienne
merci Mekka donc je vais tenter le coup comme ca! Et merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 78,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
57,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour achat carte mere
[conseil d'achat] carte mere
conseil achat carte mère & installat° de son pilot
Conseil achat Carte-mère SVP
Conseil achat carte mère pour core 2 duo
conseil achat carte mere
Conseil achat carte mère
Conseil achat carte mère et mémoire
CONSEIL SUR ACHAT CARTE MERE
CONSEIL ACHAT CARTE MERE