× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir AVANT windows, ne boot ni sur DD ni CD.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EvilD
  Posté le 27/10/2006 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
A l'aide ! Mais d'abord, bonjour, ce matin en voulant alumé mon ordi, il est resté bloqué sur un ecran noir juste avant le censé chargment de windows... impossible donc d'allumer l'ordinateur ni même de le faire demarrer sur un CD pour faire une reinstallation, je suis totalement bloqué n'ayant accès qu'au bios et au "boot device" !! Comment allumer correctement mon PC ?? Je cherche une solution depuis ce matin, apparament personne n'a eu mon problème et je suis vraiment, vraiment bloqué, j'ai enchainé les pesonnes voulant m'aider qui à la fin on decidé de ne plus me répondre : "Trop compliqué." De plus je ne peux pas faire de reformatage, je ne possède aucun CD avec les drivers ! Aidez moi :'( :'( :'( !! PS : Je vous ecris d'un mac possèdant un clavier totalement pourri, excusez moi
Publicité
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Donc pour resumer : quand tu allumes ton PC tu peux aller dans le BIOS et eventuellement choisir le boot device ??? Mais imposible de demarrer quoique ce soit !!! Si c'est bien ca : Regarde dans le premier menu comment sont reconnus ton(tes) disk(s) et lecteur/graveur . Tout est OK ???? As-tu essaye de demarrer sur une diskette ( win98 par exemple) ???? Voila pour le moment !!!
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 20:53 
Petit astucien
Où voir que out est reconnue ? Sinon je pense que c'est bon étant donné que j'arrive a lire le terme Maxtor (marque de mon DD) et JLMS XXJ-HDD166S (lecteur CD) Je n'ai pas de disquette sinon :S Merci
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 21:12 
  Grand Maître astucien

Re, Va dans le BIOS : appuie sur la touche "Suppr" au demarrage du PC La tu as plusieurs menus , le 1er devrait te montrer ce qui est reconnu comme disk/lecteurs CD. As-tu un CD " bootable" ??? si oui essaye de demarrer dessus ( peut etre faut-il modifier le boot sequence pour ca ??) pour voir jusqu'ou ca va .
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 21:20 
Petit astucien
Suppr ne me donne rien, l'ordinateur continue comme si de rien n'étais F2 m'amène au BIOS setup, c'est le même menu ?
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 21:23 
  Grand Maître astucien

Oui , si c'est un HP ou PC de marque !!!
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 21:27 
Petit astucien
Il ne me met rien à propos de mon DD sur la première page, il me parle de mon processeur de ma memoire sauf si je vais dans la seconde "page" Avancée -> IDE configuration où le nom de mon DD et de mon lecteur CD apparaissent ! *Moi qui étais préssé de jouer à GW ...* EDIT : si je vais voir (en appuyat sur entrer) pour mon DD il me donne sa taille exacte ! Donc a priori il les reconnait, mais d'où viens le problème alors ?

Modifié par EvilD le 27/10/2006 21:34
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 21:59 
  Grand Maître astucien

Oui , ca depend des BIOS ,,, les infos ne sont pas toujours au meme endroit , specialement sur les PC's de " marque" [crazy] Donc : le disque et le lecteur sont bien reconnus , c'est deja une bonne chose . Verifie , toujours dans le BIOS, que l'ordre des peripheriques au demarrage est le bon : Lecteur de CD , disque dur . Donc si pas de Cd dans le lecteur ou Cd non bootable ca demarre sur le DD. Essaye aussi de booter sur un CD bootable ( si tu en as un ??).
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 22:28 
Petit astucien
Un CD Bootable ? J'en ai mais il ne boot pas dessus ! Sinon l'ordre est bien : First boot device : JMLS... Second boot device : Hard Disk
Publicité
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 22:43 
  Grand Maître astucien

Oui , un CD bootable ... comme windows Xp , windows 2000 ou Hiren's boot CD ou un Live CD de Linux ou je ne sais quel CD capable de demarrer un PC a lui tout seul !!! Histoire de savoir si le probleme vient de ton DD ou d'alleurs !!!!
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 22:52 
Petit astucien
Non ça ne marche pas (comme dit dans le titre du topic :P)
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 23:00 
  Grand Maître astucien

Ok , ca ne s'arrange aps .... Si tu mets un CD bootable dans le lecteur ( win XP par exemple) et que tu bootes dessus tu devrais avoir un message dans le style: boot from CD...... press any key ...... Tu as bien ca ??? ou que se passe t-il ???
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 23:06 
Petit astucien
Oui je l'ai : "Press any key to boot from CD" J'appuis sur une touche -> ecran noir
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 23:12 
  Grand Maître astucien

Je commence a y perdre mon latin !!!! Si tu as plusieurs barettes de memoire essaye en n'en laissant qu'une a chaque fois ....Une barette peut etre defectueuse et bloquer le boot !! Le probleme est que l'on n' a rien pour tester la memoire !!!!
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 23:16 
Petit astucien
Désolé, je n'en ai qu'une :'(
tilagoon
 Posté le 27/10/2006 à 23:24 
  Grand Maître astucien

Alors la , j'arrive a bout d'argument : - Le DD et le lecteur de CD semblent OK - Pour la memoire on ne sait pas ???? - le processeur marche puisque access au BIOS A part essayer de trouver une barette memoire pour voir si le problème ne viendrait pas d'elle ... je suis a court d'idee !!!
EvilD
 Posté le 27/10/2006 à 23:26 
Petit astucien
Arf, tanpis... bon bin meci quand même d'avoir tenté de m'aider :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8.1 Ecran noir + curseur
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Ecran noir et pas de boot
Pas de Boot PC ni BIP & écran reste noir
Écran noir après démarrage Windows
pc portable écran noir mais windows démarre
Ecran noir avec Windows et pas Linux ?
écran DELL reste noir et fixe windows 7
Ecran noir avant d'avoir accès à SFR
Ecran noir Windows XP
Plus de sujets relatifs à Ecran noir AVANT windows, ne boot ni sur DD ni CD.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis