> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bureau vide !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janow
  Posté le 30/10/2006 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,[hello], J'ai du réinstaller Windows XP Familial suite à une fausse manip. A la remise en route et aprés l'écran de bienvenue, j'ai le message suivant qui s'affiche: Le point d'entrée de procédure AssoGetPerceveid Type est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique SHALWAPI.DLL[boom] Que faire pour retrouver mon bureau?[clindoeil] Comme j'ai installé 2 DD, je peux quand même vous poster ce message. Meci d'avance pour votre aide !
Publicité
Milouze14
 Posté le 30/10/2006 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut janow es tu sur de la DLL ? SHALWAPI.DLL ou SHLWAPI.DLL Quand tu as ton curseur au démarrage, fait ctrl+alt+supr pour avoir le gestionnaire de tache. Clique sur Fichier->Executer et tappe appwiz.cpl pour avoir la fenêtre ajout-suppression de programmes. La cherche la mise à jour kb834707, si tu l'as supprime la et windows devrait remarcher à nouveau. Tout au long de cette manip. tu devrais avoir des messages d'erreur, fait OK a chaque fois et continue. Sinon le SFC risque d'apporter plus de problème vu que le windows installé n'est pas la même version que le CD d'autres infos ici http://www.microsoft.com/france/technet/securite/info/info.asp?mar=/france/technet/securite/info/ms04-004.html a++
janow
 Posté le 31/10/2006 à 17:50 
Petit astucien
Bonsoir Milouze 14 [hello], Il s'agit bien de la DLL SHLWAPI. J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai bien la fenêtre ajout-suppression de programmes qui apparaît mais elle aussi complètement vide! J'ai attendu quelques minutes, toujours rien Une autre idée ? [clindoeil] [idee]
Milouze14
 Posté le 31/10/2006 à 18:08 
  Maître astucien

salut c est bien une version originale?? tu as reinstallé XP? tu ne devrais pas avoir ce message apres une installation tu as du réparer regardes si tu as pratiqué de cette facon http://milouze14.chez-alice.fr/installationwindows.html a++
janow
 Posté le 04/11/2006 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour Milouze 14,

J'ai effectivement tenté de réparer 2 fois, avec le cd original, sans résultat.

J'ai réussi à récupérer mon bureau et mon environnement habituel, en supprimant sur la partition concernée, WINDOWS.0, WINDOWS.1 et WINDOWS DEFAULT.

Reste donc WINDOWS première mouture.

Merci pour les réponses.

Milouze14
 Posté le 04/11/2006 à 11:18 
  Maître astucien

salut janow

une reinstall compléte serait plus judicieuse

a++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 écrans/1PC, bureau vide sans icônes sur le 2em
Le bureau s'allume mais il est vide
Bureau désespérément vide
Affichage du panneau des Imprimantes vide
Ma logitheque PCastuces est vide
avis sur un ordinateur de bureau
Choix d'un ordinateur de Bureau
racourci inconnu sur le bureau
Batterie vide après 2 mois d'initulisation
Transformer un lecteur cd de Pc bureau en externe