| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour l'augmentation de Ram de mon PC.
j'ai lu le tutoriel de Mekka, mais je n'arrive pas à trouver de notice pour ma carte mère. la mienne est une Asus P4GE SFC.
Ma question est la suivant. quelles barrettes sont compatible?
en ce moment j'ai deux fois 256MB PC2700 333mhz j'aimerais passer au double, si je prend les mêmes caractéristiques en 512 ça devrait jouer, juste que je ne connais pas le nombre de PIN...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Le nombre de pin, on s'en fiche, il suffit de savoir la norme de la RAM. Tu as de la PC2700, c'est donc de la DDR qu'il te faut. Tu peux prendre n'importe quel DDR PC2700 ou PC3200 dans la taille souhaitée, ici 512 Mo. | |||||||
Petit astucien | ok, nikel merci!
est ce que par hasard tu connaitrais le max que je puisse mettre sur ma carte mère? les caractéristiques de la carte la plu proche que j'ai trouvé est la ASUS P4GE V. elle est limitée à 2 Go, la mienne je sais pas. | |||||||
![]() ![]() | Vu que le nom est très proche, le chipset doit être sensiblement le même donc je dirai que tu peux tabler sur 2 Go max. De toute façon, davantage est inutile. | |||||||
Petit astucien | ok. merci, je vais peut être directement passer à 2x 1GO | |||||||
![]() ![]() | Je pense qu'avec 2x512 c'est suffisant à moins que tu fasses du montage vidéo intensif ou autre utilisation spécifique. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|