× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat d'une nouvelle machineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Lennali
  Posté le 04/11/2006 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, j'aurai voulu avoir votre avis sur l'achat d'une telle machine, sachant qu'a 75 % je compte l'utiliser pour du jeu (mmorpg), et pour le reste gravure, musique, films ...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00767530&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3264368&lang=fr

Et si vous pensez qu'une telle machine n'est pas appropriée, vers quelle autre choix me dirigeriez vous?

En considérant un budget allant de 500 € à 800 €.

Merci d'avance à tous.

Modifié par Lennali le 04/11/2006 20:03
Publicité
trenkss
 Posté le 04/11/2006 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

je suis surement bigleu mais combien coute cette machine?

Si tu veux acheter un pc de marque et que tu comptes pas le modifier pour encore 2ans(le temps de la garantie), c'est peut-pétre mieux d'aller voir chez dell. Perso, je n'ai pas testé leur produit mais, rapport qualité prix ça va.

Euh, encore une chose, bien que ça ne serve à rien, ta Carte mère ne prend au max que 4Go de RAM, ton pc est sensé être récent et d'après moi, un minimum de 8go serait le bienvenue, mais bon, quand on depasse 2go, c'est deja un exploit lol.

Encore une question un peu conne : il y a pas d'ecran avec?

Regarde chez dell par raport à ton budget, ils devraient avoir des truc pas mal.

Lennali
 Posté le 04/11/2006 à 20:36 
Petite astucienne

Non tu n'es pas bigleux, il n'y a pas de prix, mais apparement suite aux indications que j ai eu il devrait coûter dans les 590 €, et non il n y a pas d'écran.

Je voudrai éviter de monter mon pc moi même car je n'y connais rien et ne connais personne digne de confiance pour le faire.

Voilà j'hésite donc à partir sur une telle machine, en fait je m y perd carrément avec les double cor , et tout , c'est mieux qu un seu gros processeur ? Comment le comparer à un processeur 4 GZ par ex ?

Je suis un peu perdu.

brettvin
 Posté le 04/11/2006 à 21:20 
Nouvel astucien

Salut

La carte graphique intégrée à la carte mère c'est pas top pour du jeu

June
 Posté le 04/11/2006 à 21:55 
Astucien
pour info windows xp 32 bits ne peut supporter que 4 gigas de ram.
Lennali
 Posté le 04/11/2006 à 23:19 
Petite astucienne
Vous sauriez vers quoi me diriger concrettement , plutot que cette machine là svp ?
K-RK-S
 Posté le 04/11/2006 à 23:43 
Petit astucien

Une question, 800€ max avec l'écran compris dans le prix?
trenkss
 Posté le 04/11/2006 à 23:56 
Petit astucien

Salut,

enfin re, dis-moi t'habite ou?

Et euh, donc t'as pas d'ecran?

PS:

c'est très dur de trouver des pc avec ensemble ecran...et à ton prix, sans que ça soit carte mère avec carte graphique intégré. Je suis tombé la dessus http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-de-Bureau/Ordinateur-PC-de-Marque/FUJITSU-SIEMENS/383235-Ordinateur-Scaleo-Pa-B3811-AMD-Athlon-64-X2-3800-Dual-Core-AM2-Clavier-souris.htm

Je continu a chercher.

Modifié par trenkss le 05/11/2006 00:39
jag62
 Posté le 05/11/2006 à 02:08 
Petit astucien

Dis..;pourquoiplutot que d'acheter une machine fabricant à ce prix là, tu ne te fais pas un pc toi meme avec de pieces

separées?..?...et XP en oem, coutera dans les 180€ car avec l'achat du matos t'as le droit a avoir cette version..

en plus, le pc sera evolutif, car dans le HP ou autre marque commerce, tu ouvres le boitier pour ajouter n'importe quel periph..

et ta garantie part en miettes...

Publicité
Lennali
 Posté le 05/11/2006 à 08:35 
Petite astucienne

Le soucis c'est que je ne sais strictement pas comment monter ma tour je ne veux pasprendre de risque et acheter des choses que je ne conais ps c'est pour ca que je prefere l'acheter monter.

Mais j'aimerai éviter que la carte graphique soit monter avec la carte mère.

J'ai déjà un écran, donc je n'ai pas besoin d'en acheter un.

Ps : je suis de Clermont Ferrand

Dans le fujitsu que tu me proposes la carte graphique n'est donc pas integre a la carte mère ?

Modifié par Lennali le 05/11/2006 08:37
K-RK-S
 Posté le 05/11/2006 à 10:39 
Petit astucien

Pour 800€ t'as une très belle machine --> Ici <--
Lennali
 Posté le 05/11/2006 à 10:52 
Petite astucienne

J'ai du mal à faire mon choix car je ne sais pas comment on compare la puissance des processeur dual core ?

Enfin le pc que je possède actuellement a un processeur de 2,5 GZ intel celeron , sur les différents pc que vous m'avait suggéré j'ai du mal à comparer en fait.

Et puis entre les deux pc dont vous me parlez comment compare t on les deux dual core respectif , lesquel sont les plus puissants et pourquoi ?

Merci encore pour toutes vos informatons en tous cas.

Ps: pour le moment je penche plutot pour le siemens fujitsu rapport qualité prix ,mais peut etre que je me trompe totalement ...

Modifié par Lennali le 05/11/2006 10:53
MekkA
 Posté le 05/11/2006 à 11:02 
  Astucien

Entre un Pentium et un Athlon, préfère l'Athlon. Entre un Athon et un Coer 2 Duo, préfère le Core 2 Duo. Ensuite quand on se trouve dans une même gamme, de processeur, il suffit de comparer les fréquences de fonctionnement. ENsuite vérifier qu'on a bien 1 Go de RAM, c'est utile si on souhaite jouer de nos jours et enfin s'assurer de la qualité de la carte graphique. Au moins quelque chose du genre 7600GS ou 7600GT.
K-RK-S
 Posté le 05/11/2006 à 11:03 
Petit astucien

Et bien moi je tourne en Dual Core 3800+ comme le fujitsu siement, je tourne très bien dans les jeux etc mais il date tout de même d'une bonne année ( Et il chauffe bien pendant les jeux j'ai du changer mon ventilateur de processeur pour un gros Zalman pour éviter les surchauffes. Et les Intel sont devenus meilleurs que les AMD ces derniers temps...

La différence entre ces deux pc ce fait surtout au niveau de la carte graphique, Le fujitsu en 7300SE et le Grosbill en 7600GT...

De plus je suppose que dans le Fujitsu c'ets une alimentation de base de 350W ( Comme dans le mien j'ai quasiment le même... ) alors que dans le Grosbill c'ets une 550W tu peux donc ajouter quelques périphériques et prévoir pour l'avenir.

Et dernière chose tu as une carte Wifi dans le Grosbill.

Voila je t'ai fais une comparaison, à toi de faire ton choix évidemment je n'ai pas mentionné les 200€ de différence...

Lennali
 Posté le 05/11/2006 à 12:29 
Petite astucienne

Fréquence de fonctionnement c'est à dire , en fait entre deux fréquences de fonctionnement laquelle est la meilleure ?

Et pour la carte graphique du fujitsu, vous ne la trouvez pas extraordinaire ? ( par exemple un jeu comme wolrd of warcraft ne tournerai pas correctement ?) comparativement en ce moment je joue avec une ati radeon 9800 XT.

Mais il s'agit bien d'une carte externe à la carte mère ici ? (dans le fujitsu)

Humm oui et autre chose GroBill est un mag de confiance , je peux acheter sans soucis ?

Ps:L'avantage du fujitsu c'est peut etre qu'il 1 Méga de mémoire aussi non par rapport au Gro bill qui a seulement 512 ?

Modifié par Lennali le 05/11/2006 12:43
MekkA
 Posté le 05/11/2006 à 12:42 
  Astucien

Moi franchement j'éviterais la 7300SE... La 7300 à la base c'est pas top, mais SE en plus... :/

Cela dit, WoW doit rouler dessus. Mais espère pas tirer le meilleur des jeux récents.

Fréquence de fonctionnement : plus c'est élevé, mieux c'est, ça me paraît évident mais bon...

Je connais pas de chipset intégrant une 7300 donc j'aurai tendance à dire que c'est une carte "externe"

Modifié par MekkA le 05/11/2006 12:43
K-RK-S
 Posté le 05/11/2006 à 12:50 
Petit astucien

L'ordinateur de chez Grosbill à lui aussi 1 giga de mémoire il y a marque (x2) au bout de la ligne

Et tu peux avoir confiance en Grosbill c'est devenus un des Leader de la vente informatique. J'ai acheté plusieurs fois chez eux et jamais de problème.

Publicité
Lennali
 Posté le 05/11/2006 à 12:55 
Petite astucienne

Oki merci , et heu version OEM ca veut dire quoi ?

Edit : Ah oui je viens de voir cela veut dire qu'il faut que je monte moi même la bête, erf ca ca va etre tendu quand on y connait rien...

Ca a un rapport avec le système d'exploitation ? Car je ne le vois pas là mais j'ai peut etre pas bien vu ... :/

Modifié par Lennali le 05/11/2006 12:58
K-RK-S
 Posté le 05/11/2006 à 13:00 
Petit astucien

En OEM ça signifie qu'il n'y a pas la boite, il n'y a que le cd/dvd.
Lennali
 Posté le 05/11/2006 à 13:58 
Petite astucienne

Donc Concrêtement ce pc GB est déjà monté, il y a juste les jeux qui sont sans boite et à installer (d'ailleur ca on s'en fout :) ).

Mais pour le système d'exploitation, il n'y en a pas, ou c'est juste une innfos que je n'arrive pas à voir ?

K-RK-S
 Posté le 05/11/2006 à 14:16 
Petit astucien

Oui il est déjà monté, et ta question sur le système d'exploitatio nest une très bonne question ^^ Je n'avais pas fais attention!
trenkss
 Posté le 05/11/2006 à 14:22 
Petit astucien

Salut,

tu dis que t'as un 2.5Ghz, ça serait pas mieux de juste rajouter des barretes de ram (si t'as du 256 ou 512) et de changer de carte graphique?

Lennali
 Posté le 05/11/2006 à 17:07 
Petite astucienne

Il me faut une deuxieme machine je vais laisser celle la a ma conjointe, donc jepense que si le système d'exploitation est présent sur le Gb je partirai probablement sur cette machine. Mais je ne veux pas acheter le systèeme d epxloitaton a part a ce prix là.

Et que pensez vous de celui là

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-de-jeux/44802/Ordinateur%20de%20bureau%20GrosBill%20Bill-Gamer%20Bill%20Gamer%20AMD%2064%203800+%20%20%201.5Go%203200%20DDR

Modifié par Lennali le 05/11/2006 17:28
trenkss
 Posté le 05/11/2006 à 20:11 
Petit astucien

re,

mmm

2.4Ghz, 1536de ram, ça m'a l'air pas mal, mais je my connais pas trop dans ces processeur la, je suis plutot intel lol.

Mais, bon, ça m'a l'air d'etre un bon choix

K-RK-S
 Posté le 05/11/2006 à 20:37 
Petit astucien

Oui cette machine est bien aussi A to ide faire ton choix
Lennali
 Posté le 07/11/2006 à 15:58 
Petite astucienne

Merci beaucoup à tous , après m'être trituré le cerveau un bon moment j'ai fini par me décider et j'ai commander la machine de chez gros bill, et maintenant wait and see :)

Encore merci à tous.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat nouvelle machine
Achat nouvelle tour PC de bureau
Achat nouvelle carte graphique
Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
Achat nouvelle souris filaire
Achat nouvelle souris filaire
Achat d'une nouvelle alimentation
achat nouvelle tour
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Nouvelle machine
Plus de sujets relatifs à Achat d''une nouvelle machine
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis