> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de carte mereSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pascal62
  Posté le 06/11/2006 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , a tous , je vous explique mon probleme : je monte un ordi , seul ! boitier neuf, dd neuf , alim neuf, lecteur graveur neuf , carte mere + graphique , +processeur ( barton 2800) d'occasion ! le probleme c'est qu'il s'arrette de temps en temps , pourquoi ?? mystere , il ne reconnais pas la connection ethernet ??? alors je me demande s'il ne faut pas que je change la carte mere , et quel serais celle compatible avec le processeur!! oui je sais certains vont penser " change tout" mais si je peux m'éviter de faire des frais !! d'ou mon post ici , chez les pros !!!!! si quelqu'un a une solution !! merci , a bientot !!
Publicité
Anonyme
 Posté le 06/11/2006 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut

C'est quoi comme carte mère et processeur ?

Quand tu dis: "il s'arrête de temps en temps", l'écran se fige ou le pc redémarre ?

A++

Oliv

pascal62
 Posté le 06/11/2006 à 19:34 
Petit astucien
bonjour , la carte mere il me semble que c'est un soket 460 ou 462 nvidia et le processeur , barton 2800+ , et il s'eteind carrément , je dois le rallumer , , quand je charge un logiciel (par exemple) on dirais qu'il puise trop d'énergie , et d'un coup , il , s'eteind !! je peut me renseigner avec l'ancien possesseur du matos si besoin était ! salut !! merci !
euskal-herri
 Posté le 07/11/2006 à 15:06 
  Astucien

temperature ???

est ce que tu as mis de la pate thermique

Jeannot61
 Posté le 07/11/2006 à 20:14 
Petit astucien

regarde dans le bios, tu as peut-être une option qui t'arrête l'ordi lorsqu'une certaine température est atteinte, alors vérifie cette option, regarde la température, et si le proco chauffe trop, vérifie le refroidissement (pâte thermique, ventirad...)
pascal62
 Posté le 07/11/2006 à 22:29 
Petit astucien
bonsoir , merci a vous deux , en réponse , j'ai mis de la pate thermique , et la température est environ entre 70et 85 degrés elle change des que je m'ammuse avec les touches , et je peux aussi modifier la vitesse du radiateur avec le coolmaster , mais ça ne change pas grand chose !! alors ?????? merci!!!!
Jeannot61
 Posté le 08/11/2006 à 07:30 
Petit astucien

la température est trop haute, il doit y avoir soit un problème de refroidissement, soit un problème de Vcore !
pascal62
 Posté le 15/11/2006 à 23:11 
Petit astucien
bonsoir , excusez moi de n'avoir pas répondu avant , mais je n'avais plus d'ordi , ! pour la température , je vais redémonter le coolmaster , le nettoyer , vérifier la pate thermique et .... j'espere que ça devrais aller ! par contre je me connecte en USB car en ethernet ce n'est pas possible , ?? il manque (sans doute ) le driver carte réseau qu'en pensez vous ?? ( soket 460 ) merci a bientot
Jeannot61
 Posté le 16/11/2006 à 07:06 
Petit astucien

salut

pour l'ethernet, vérifie déjà dans le bios s'il est activé, des fois que... (regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il apparaît ou non)

ensuite, effectivement, il te manque peut-être les drivers (s'il apparaît dans le gestionnaire)

pour le reste, il faut effectivement que tu vérifies la propreté et l'efficacité de ton refroidissement (sais-tu qu'un simple ventilo en configuration "aspiration" placé à l'avant de ta tour (à l'emplacement normalement prévu) peut te faire chuter la température de l'ensemble de tes composants et faire circuler de l'air frais continu qui une fois réchauffé sera refoulé par le ventilateur de ton alimentation ?)

pour ma part, lorsque je mets le mien en fonction, je peux encore plus overclocker mes composants sans toucher au voltage ni du processeur, ni du gpu ! ça prouve bien qu'un bon refroidissement peut régler beaucoup de problèmes !

pascal62
 Posté le 18/11/2006 à 09:52 
Petit astucien
bonjour ; bon j'ai trouvé pour la température , j'ai honte , mais je vais quand meme le dire ! (faute avouée ....)... et oui j'avais monté le radiateur a l'envers !!!!!!!! !!! quel c......... me voila opérationnel , sauf que !!!! j'ai encore fait une erreur , (la derniere j'espere) mon lecteur cdrom ne marche plus ???? quand j'y insere un disque il ne démare pas , et dans le poste de travail il n'apparais plus , je ne peux pas intaller mon imprimante etc........j'ai meme mis un autre (neuf aussi) et ça fait pareil , j'ai du le désactiver , mais comment ????????? merci de s'interresser a mon cas !! a bientot !!
Chon
 Posté le 18/11/2006 à 10:50 
Astucien

Bonjour

pour ton lecteur de CD puisque tu as mis les mains dans le boitier vérifie tes nappes ou l'alim. La position du cavalier (en maitre tout seul) Sinon va voir dans les outils adminitrations dans le poste de travail puis dans la gestionde l'ordinateur puis des disques si il y a ton lecteur.

C'est peut être un problème d'attribution de lettre. Vérifie dans le matériel si il n'est pas désactiver (clic droit sur l'icone du poste de travail (ou systeme dans le panneau de config) puis gestionnaire de périphérique

pascal62
 Posté le 18/11/2006 à 14:50 
Petit astucien
rebonjour , alors j'ai changé de nappes et c'est pareil , mon lecteur s'ouvre se ferme correctement mais ne se lance pas , quand je fait propriete du disque local (c) je klike materiel il me trouve mon dd evidemment et aussi mon lecteur dvd rw et en proprieté de celui ci il ( fonctionne correctement ) ?????????? dans poste de travail il n'apparait pas ! il me semble qu'il devrait apparaitre en disque E !ce qui est bizarre c'est qu'il marchait encore il y a deux jours !!quelle est mon erreur de manip ??????? si vous pouvez m'aider !! merci !!
luckyfer
 Posté le 18/11/2006 à 17:10 
Petit astucien

salut pascal62;

juste une petite precision, ce n'est pas parce que ton lecteur cd ou dvd rw est reconnus physiquement qu'il est reconnu materielement, j'ai eu un graveur de dvd qui ne voulait plus fonctionner apres une reinstallation.

essai de le faire reconnaitrte par le bios ? et a-tu installer un logiciel de gravure ?

@+ luckyfer

au fait pas mal le ventilo a l'envers !(t'en fais pas je te chambre , mais cela arrive a n'importe qui!

pascal62
 Posté le 18/11/2006 à 17:29 
Petit astucien
bonjour , je mérite d'etre chambré c'est clair !! dans le bios il est reconnu , et j'ai voulu intaller NERO et c'est la que je me suis rendu compte qu'il ne marchait plus ! mais je suis sur que c'est une mauvaise manip de ma part ! et les lecteurs que j'ai sont neufs ainsis que les nappes !! alors ?? merci !
Jeannot61
 Posté le 18/11/2006 à 17:47 
Petit astucien

comme tu as mis les mains dans le cambuis, il est possible que tu aies touché la nappe ide et que tu l'aies légèrement déconnectée, soit sur le lecteur, soit au niveau de la carte mère

alors retire la nappe et replace-la d'une part sur le lecteur, d'autre part sur la carte mère, et il est alors fort probable que ça fonctionne à nouveau !

au fait, tu as eu de la chance avec ton ventirad monté à l'envers, tu aurais pu crâmer le proco comme ça !

Modifié par Jeannot61 le 18/11/2006 17:48
Chon
 Posté le 18/11/2006 à 18:23 
Astucien

bonjour

as tu vérifier dans le panneau de config=>outils administration=>gestion des disques si ton lecteur à une lettre d'attribué

pascal62
 Posté le 18/11/2006 à 19:13 
Petit astucien
merci a vous deux , mais dans config , gestion des disque il n'y est pas !! il n'y a que le disque (C) et c'est la le probleme comment le remettre ? @+++++
Jeannot61
 Posté le 18/11/2006 à 19:48 
Petit astucien

essaie ce patch, il a toujours fonctionné !

tu le télécharges, ensuite tu cliques dessus, il s'installera automatiquement dans la base de registre, puis tu redémarres !

http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_cd_dvd_fix.htm

Modifié par Jeannot61 le 18/11/2006 19:48
pascal62
 Posté le 19/11/2006 à 15:19 
Petit astucien
bonjour ; jeanot , j'ai téléchargé ton lien , redémaré et !!!!!! rien !! par contre dans le bios , j'ai fait auto détect , et dans CAPACITY j'ai la valeur ( 0 ) ainsis que dans CYLINDRE, HEAD ,SECTOR etc.. c'est normal ça ?? merci a bientot !!
Jeannot61
 Posté le 19/11/2006 à 18:58 
Petit astucien

ton lecteur apparaît donc bien maintenant dans le bios, ou toujours pas ?

pour un lecteur CD ou DVD, il est normal qu'il n'ai aucune capacité, car en fait c'est le disque qui donne la capacité, pas le lecteur seul !

sinon vois au niveau de l'limentation ou des prises molex, il est possible qu'il y ait un mauvais contact !

Modifié par Jeannot61 le 19/11/2006 18:59
Chon
 Posté le 19/11/2006 à 19:08 
Astucien

Bonjour

bon donc il est reconnu dans le bios (t'es sur !!! tu peux bouter dessus ?) mais plus dans windows

à tu essayé une restauration

pascal62
 Posté le 19/11/2006 à 21:14 
Petit astucien
salut , au niveau de l'alim c'est bon , j'ai aussi changé les nappes et c'est pareil , pour le boot pas possible il ne boot pas dessus alors que je l'ai ( programé ) dans le bios !! je l'ai essay" (mon lecteur) dans un autre ordi , il marche !!! ????????? la restauration , ? pas possible je viens d'installer le tout il n'y a pas longtemps ! mais si je n'ai pas de solutions qui marchent ! je reformate le tout , de toute façon je n'ai rien intallé , quand j'ai formaté le PC s'est arreté ?? de la viendrais l'erreur ?? merci a bientot je vous tiens au courant !! a moins que vous ayez la solution !!
Jeannot61
 Posté le 19/11/2006 à 21:21 
Petit astucien

en effet, s'il est reconnu dans le bios, et s'il fonctionne sur un autre pc, tu dois avoir un problème avec Windows

le formatage et la réinstallation semblent certainement appropriés (c'est tout de même bizzare que le formatage se soit arrêté en cours !)

alors bon formatage et bonne réinstallation !

tiens-nous tout de même au courrant si tes problèmes sont résolus suite à cette possible solution finale

bonne soirée !

pascal62
 Posté le 19/11/2006 à 22:18 
Petit astucien
re........... non ce n'est pas bizarre que mon PC se soit arreté si nous prenons en compte que le ........................ ah j'ai du mal a le dire ............. que j'ai monté le radiateur a l'envers ,, et oui ! il y a une sécurité,il chauffe, il s'arrette !! et c'est la que j'ai loupé quelque chose !!! de toute façon je reformate dans 15 jours et je vous dit quoi !!! ps: j'y pense au début ça marchait puisque j'ai telechargé les drivers carte reseau et vidéo n'vidia ???????????????????? salut et merci !!
Jeannot61
 Posté le 19/11/2006 à 22:34 
Petit astucien

je ne sais pas si j'ai su répondre à tes attentes, mais ça a été un plaisir !

salut et bonne soirée !

pascal62
 Posté le 20/11/2006 à 00:14 
Petit astucien
bonsoir , le simple fait que tu m'ai répondu , est déja satisfaisant , si nous n'avons pas trouvé la solution , nous aurons au moins soulevé un probleme et quand j'aurais la réponse je le ferais partager , je remercie donc toutes les personnes ayant participé a cette discution !! merci et a bientot ! ( pour la réponse) !!!
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
137,18 €Mini PC stick (Atom x5, 8 Go RAM, 128 Go, Windows 10 Pro) à 137,18 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le mini PC stick Snunmu qui passe à 137,18 €. Ce mini PC se présent sous la forme d'un stick à brancher directement sur le port HDMI d'un écran ou d'une TV. Il intègre un processeur Intel Atom x5-Z8350 (4 coeurs) avec chip graphique Intel HD Graphics 400, 8 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage, le WiFi, le Bluetooth, 1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0, un port HDMI et Windows 10 Pro. Une bonne affaire pour un PC discret et silencieux adapté à la bureautique, Internet et à la lecture de vidéos HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte mère ou processeur hs ??
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
problème démarrage XP après changement carte mère
probleme ordi ne demarre plus : carte mere?
Probléme de comprendre une carte mére
Probleme pose carte mère
Problème graphique venant de la carte mère
problème après installation de carte mère
problème carte mère
probleme apres changement carte mere
problème carte mère G1 ASSASSIN
Plus de sujets relatifs à probleme de carte mere
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis