Petit astucien | bonjour , a tous , je vous explique mon probleme : je monte un ordi , seul ! boitier neuf, dd neuf , alim neuf, lecteur graveur neuf , carte mere + graphique , +processeur ( barton 2800) d'occasion ! le probleme c'est qu'il s'arrette de temps en temps , pourquoi ?? mystere , il ne reconnais pas la connection ethernet ??? alors je me demande s'il ne faut pas que je change la carte mere , et quel serais celle compatible avec le processeur!! oui je sais certains vont penser " change tout" mais si je peux m'éviter de faire des frais !! d'ou mon post ici , chez les pros !!!!! si quelqu'un a une solution !! merci , a bientot !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Salut C'est quoi comme carte mère et processeur ? Quand tu dis: "il s'arrête de temps en temps", l'écran se fige ou le pc redémarre ? A++ Oliv | |||||||
Petit astucien | bonjour , la carte mere il me semble que c'est un soket 460 ou 462 nvidia et le processeur , barton 2800+ , et il s'eteind carrément , je dois le rallumer , , quand je charge un logiciel (par exemple) on dirais qu'il puise trop d'énergie , et d'un coup , il , s'eteind !! je peut me renseigner avec l'ancien possesseur du matos si besoin était ! salut !! merci ! ![]() | |||||||
![]() |
temperature ??? est ce que tu as mis de la pate thermique | |||||||
Petit astucien ![]() | regarde dans le bios, tu as peut-être une option qui t'arrête l'ordi lorsqu'une certaine température est atteinte, alors vérifie cette option, regarde la température, et si le proco chauffe trop, vérifie le refroidissement (pâte thermique, ventirad...) | |||||||
Petit astucien | bonsoir , merci a vous deux , en réponse , j'ai mis de la pate thermique , et la température est environ entre 70et 85 degrés elle change des que je m'ammuse avec les touches , et je peux aussi modifier la vitesse du radiateur avec le coolmaster , mais ça ne change pas grand chose !! alors ?????? merci!!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | la température est trop haute, il doit y avoir soit un problème de refroidissement, soit un problème de Vcore ! | |||||||
Petit astucien | bonsoir , excusez moi de n'avoir pas répondu avant , mais je n'avais plus d'ordi , ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | salut pour l'ethernet, vérifie déjà dans le bios s'il est activé, des fois que... (regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il apparaît ou non) ensuite, effectivement, il te manque peut-être les drivers (s'il apparaît dans le gestionnaire) pour le reste, il faut effectivement que tu vérifies la propreté et l'efficacité de ton refroidissement (sais-tu qu'un simple ventilo en configuration "aspiration" placé à l'avant de ta tour (à l'emplacement normalement prévu) peut te faire chuter la température de l'ensemble de tes composants et faire circuler de l'air frais continu qui une fois réchauffé sera refoulé par le ventilateur de ton alimentation ?) pour ma part, lorsque je mets le mien en fonction, je peux encore plus overclocker mes composants sans toucher au voltage ni du processeur, ni du gpu ! ça prouve bien qu'un bon refroidissement peut régler beaucoup de problèmes ! | |||||||
Petit astucien | bonjour ; bon j'ai trouvé pour la température , j'ai honte ![]() ![]() ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour pour ton lecteur de CD puisque tu as mis les mains dans le boitier vérifie tes nappes ou l'alim. La position du cavalier (en maitre tout seul) Sinon va voir dans les outils adminitrations dans le poste de travail puis dans la gestionde l'ordinateur puis des disques si il y a ton lecteur. C'est peut être un problème d'attribution de lettre. Vérifie dans le matériel si il n'est pas désactiver (clic droit sur l'icone du poste de travail (ou systeme dans le panneau de config) puis gestionnaire de périphérique | |||||||
Petit astucien | rebonjour , alors j'ai changé de nappes et c'est pareil , mon lecteur s'ouvre se ferme correctement mais ne se lance pas , quand je fait propriete du disque local (c) je klike materiel il me trouve mon dd evidemment et aussi mon lecteur dvd rw et en proprieté de celui ci il ( fonctionne correctement ) ?????????? dans poste de travail il n'apparait pas ! il me semble qu'il devrait apparaitre en disque E !ce qui est bizarre c'est qu'il marchait encore il y a deux jours !!quelle est mon erreur de manip ??????? si vous pouvez m'aider !! merci !! ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | salut pascal62; juste une petite precision, ce n'est pas parce que ton lecteur cd ou dvd rw est reconnus physiquement qu'il est reconnu materielement, j'ai eu un graveur de dvd qui ne voulait plus fonctionner apres une reinstallation. essai de le faire reconnaitrte par le bios ? et a-tu installer un logiciel de gravure ? @+ luckyfer au fait pas mal le ventilo a l'envers !
| |||||||
Petit astucien | bonjour , je mérite d'etre chambré c'est clair ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | comme tu as mis les mains dans le cambuis, il est possible que tu aies touché la nappe ide et que tu l'aies légèrement déconnectée, soit sur le lecteur, soit au niveau de la carte mère alors retire la nappe et replace-la d'une part sur le lecteur, d'autre part sur la carte mère, et il est alors fort probable que ça fonctionne à nouveau ! au fait, tu as eu de la chance avec ton ventirad monté à l'envers, tu aurais pu crâmer le proco comme ça ! Modifié par Jeannot61 le 18/11/2006 17:48 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour as tu vérifier dans le panneau de config=>outils administration=>gestion des disques si ton lecteur à une lettre d'attribué | |||||||
Petit astucien | merci a vous deux ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | essaie ce patch, il a toujours fonctionné ! tu le télécharges, ensuite tu cliques dessus, il s'installera automatiquement dans la base de registre, puis tu redémarres ! http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_cd_dvd_fix.htm
Modifié par Jeannot61 le 18/11/2006 19:48 | |||||||
Petit astucien | bonjour ; jeanot , j'ai téléchargé ton lien , redémaré et !!!!!! ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | ton lecteur apparaît donc bien maintenant dans le bios, ou toujours pas ? pour un lecteur CD ou DVD, il est normal qu'il n'ai aucune capacité, car en fait c'est le disque qui donne la capacité, pas le lecteur seul ! sinon vois au niveau de l'limentation ou des prises molex, il est possible qu'il y ait un mauvais contact ! Modifié par Jeannot61 le 19/11/2006 18:59 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour bon donc il est reconnu dans le bios (t'es sur !!! tu peux bouter dessus ?) mais plus dans windows à tu essayé une restauration | |||||||
Petit astucien | salut , au niveau de l'alim c'est bon , j'ai aussi changé les nappes et c'est pareil , pour le boot pas possible il ne boot pas dessus alors que je l'ai ( programé ) dans le bios !! je l'ai essay" (mon lecteur) dans un autre ordi , il marche !!! ????????? la restauration , ? pas possible je viens d'installer le tout il n'y a pas longtemps ! mais si je n'ai pas de solutions qui marchent ! je reformate le tout , de toute façon je n'ai rien intallé , quand j'ai formaté le PC s'est arreté ?? de la viendrais l'erreur ?? merci a bientot je vous tiens au courant !! a moins que vous ayez la solution !! ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | en effet, s'il est reconnu dans le bios, et s'il fonctionne sur un autre pc, tu dois avoir un problème avec Windows le formatage et la réinstallation semblent certainement appropriés (c'est tout de même bizzare que le formatage se soit arrêté en cours !) alors bon formatage et bonne réinstallation ! tiens-nous tout de même au courrant si tes problèmes sont résolus suite à cette possible solution finale bonne soirée ! | |||||||
Petit astucien | ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | je ne sais pas si j'ai su répondre à tes attentes, mais ça a été un plaisir ! salut et bonne soirée ! | |||||||
Petit astucien | ![]() ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|