> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur non reconnu sur windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gdt
  Posté le 02/12/2006 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai acheté un 2eme disque dur pour mon pc, un maxtor 120Go serial Ata

Je précise que mon premier disque dur n'est pas branché en ATA

Je branche donc le maxtor avec mes cable Ata sur ma a7n8x-e, je change la position sur la carte mere en SATA -enable via un "relieur de broches" puis jinstalle avec le cd de ma carte mer tout les drivers ou il y'a le mot SATA dedans, quand j'allumemon ordi, j'ai un nouvel interface, RAID utility ou s'affiche sur le 0 mon maxtor,mais je ne peut rien faire dedans (ni creer un raid, ni mirrored??).

Sous windows, il n'ya pas mon disque dur ds le poste de travail, ni dans gestion des disques

Par contre, la démo dePartition magique repere un disque de 120 Go en plus de mon premier mais de couleur gris, c a d non partitioné,non formaté rien.

Que faire??

Je précise que dans gestionnaire de péripheriques>controleur SCSI et Raid>Siliconimage Sata Raid controleur : il repere un disque maxtor

Help, merci

Publicité
triode94
 Posté le 02/12/2006 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par gdt

Bonjour, j'ai acheté un 2eme disque dur pour mon pc, un maxtor 120Go serial Ata

Je précise que mon premier disque dur n'est pas branché en ATA

Je branche donc le maxtor avec mes cable Ata sur ma a7n8x-e, je change la position sur la carte mere en SATA -enable via un "relieur de broches" puis jinstalle avec le cd de ma carte mer tout les drivers ou il y'a le mot SATA dedans, quand j'allumemon ordi, j'ai un nouvel interface, RAID utility ou s'affiche sur le 0 mon maxtor,mais je ne peut rien faire dedans (ni creer un raid, ni mirrored??).

Sous windows, il n'ya pas mon disque dur ds le poste de travail, ni dans gestion des disques

Par contre, la démo dePartition magique repere un disque de 120 Go en plus de mon premier mais de couleur gris, c a d non partitioné,non formaté rien.

Que faire??

Je précise que dans gestionnaire de péripheriques>controleur SCSI et Raid>Siliconimage Sata Raid controleur : il repere un disque maxtor

Help, merci

Bonjour.

Avec Partition Magic peux tu créer une partition sur le Sata et la formater?

gdt
 Posté le 02/12/2006 à 17:27 
Petit astucien
Ben non malheuresement, il me dise que c'est une version démo et qu'il faut l'acheter
triode94
 Posté le 02/12/2006 à 18:28 
  Maître astucien

gdt a écrit :

Ben non malheuresement, il me dise que c'est une version démo et qu'il faut l'acheter

Alors autre solution: tu déconnectes ton disque système et tu ne laisses que le sata que tu veux formater.

Tu bootes avec le CD d'XP comme si tu voulais faire une install, tu lances l'install et au début il te propose de formater. Tu l'acceptes et arrête au moment où il a fini et commence l'install.

Milouze14
 Posté le 02/12/2006 à 18:44 
  Maître astucien

salut

je viens d avoir le même probléme sur le pc d un ami

avec un dd maxtor 80 go neuf

il doit donc être reconnu dans le bios si PM le reconnait

dans la gestion des disques tu dois activé ce dd avant toutes manips

ensuite crées une partition puis formates là

a++

Modifié par Milouze14 le 02/12/2006 18:45
gdt
 Posté le 06/12/2006 à 21:41 
Petit astucien

bonjour, j'ai resolu mon probleme, je n'avais pas vuou l'activer dans la gestion des disques, merci a tous!!

gdt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code TRENTEEUROS
Valable jusqu'au 31 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code promo TRENTEEUROS. Le meilleur rapport qualité / prix du marché. On la trouve habituellement à 499 €. Elle offre une autonomie de 45 km et une vitesse max de 25 km/h.Elle comporte une béquille, des lumières LED avant, à l'arrière et au freinage, un frein à disque et est étanche IP54. Supporte 100 kg. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
119,99 €Ecran 23,8 pouces Acer QG241 (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 119,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer QG241 qui passe à 119,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
Disque dur externe WD Smartware non reconnu par Windows
mini disque dur usb reconnu mais windows demande un formatage
Disque non reconnu sous windows
Disque dur non reconnu pour réinstallation windows
Disque dur non reconnu par Windows XP
disque amovible non reconnu
disque dur windows vista incompatible ?
"Windows a détecté un problème de disque dur"
DD reconnu sur Windows 7 et pas sur 8.1