> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte pcmcia de Free non reconnue sur portable...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lc
  Posté le 11/12/2006 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acquis chez Free une carte PCMCIA modèle WL-618HR, Wi-Fi IEEE 802.11b

Cette carte est fabriquée par Zyxel : chipset ZyAIR B-100.

J'ai un ordinateur portable Packard Bell EASYNOTE E3204. j'ai vérifié les mises à jour sur le site de Packard Bell et tout semble OK.

J'ai installé les drivers proposés par FREE : http://support.free.fr/ (driver en bas de page : WL-618HR).

Puis (En désinstallant la précédente version avant chaque nouvelle installation bien sûr...) ceux présentés sur : ftp://ftp.europe.zyxel.com/B-100/ et : http://www.zyxel.com/web/support_download_detail.php?sqno=2639.

Tous ces drivers se ressemblent ; malheureusement à chaque fois j'ai le même résultat : la carte n'est pas reconnue et est affiché dans le gestionnaire des périphériques dans une rubrique "autres périphériques" (sous le nom "Wireless_LAN 11 Mbps_PC_Card") avec un joli point d'interrogation...

Auriez vous, s'il vous plaît, une idée du problème ?

Lc ( ... )

Publicité
paullo
 Posté le 11/12/2006 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello,

Je vais certainement dire une bétise (AÏE pas sur la tête ....!!)

Mais quand on achète une carte PCMCIA directement chez FREE, c'est pour la mettre dans la Freebox et non dans un pc portable.

C'est certainement pour cela qu'elle n'est pas reconnue.

à+

Lc
 Posté le 11/12/2006 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Effectivement à la base prévu pour la freebox mais normalement utilisable sur un ordi portable (carte pcmcia).

Free propose la même carte pour les anciennes freebox et pour les portables...

13/01/2007 : Je dois changer d'ordi donc je ne cherche plus à résoudre ce problème.

Modifié par Lc le 13/01/2007 19:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte Son Cardbus PCMCIA non reconnue
rajoute d'une carte PCMCIA sur portable
Quelle Carte WiFi PCMCIA pour mon portable ????
Carte PCMCIA non reconnue ??
carte pcmcia sur portable
vieux portable + carte pcmcia
carte pcmcia usb2 firewire bloque mon portable!
Carte PCMCIA mal reconnue
immprimante pas reconnue sur carte USB2
carte graphique pour un PC portable
Plus de sujets relatifs à Carte pcmcia de Free non reconnue sur portable...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis