> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Petit point rouge sur écran neuf lcdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 14/12/2006 @ 01:13 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciens,

Je me disais aussi que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vous (lol). Je viens chercher du secours.

Voilà ce qui m'amène : j'avais un écran "normal" à tube mais il a rendu l'âme progressivement et je viens d'acheter un écran plat Hann-G196 D. Outre le fait que j'ai bcp de mal à me faire au contraste et aux couleurs vives mais ça je me dis que c'est normal, je viens de me rendre compte (à un moment où mon écran était noir) qu'il y a un tout petit point rouge en haut de l'écran et en voyant tous les commentaires je commence à avoir peur. Est-ce ça un pixel mort ? Quelle est l'incidence sur la longévité de l'écran ? Est-ce grave ?

Merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider et surtout me répondre rapidement au cas où je devrais rendre le matériel.

Annette.

Publicité
MekkA
 Posté le 14/12/2006 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ce n'est pas grave, c'est effectivement un pixel mort. Ca n'a pas d'incidence sur la durée de vie totale du LCD. Si tu as contracté une assurance 0 pixel mort comme il en existe à la FNAC par exemple tu peux la faire marcher.
Anonyme
 Posté le 14/12/2006 à 07:21 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tu peux tester ton écran avec CECI

Bonne journée @ +

MekkA
 Posté le 14/12/2006 à 07:27 
  Astucien

Ca me fait penser qu'il y a un programme qui peut réparer les pixels morts en stressant le pixel défectueux. Ca s'appelle Undead Pixel et ça se passe ici par exemple.

Modifié par MekkA le 14/12/2006 07:28
khossil
 Posté le 14/12/2006 à 08:31 
Astucienne

Coucou les Astuciens, Merci merci pour tous vos messages ; Mekka, je suis vraiment novice dans tout ce qui est informatique et j'ai lu quelque part (je crois que c'est sur un autre forum pour le même sujet) qu'il était "dangereux" d'essayer de réparer des pixels morts. Je ne sais pas si je serais assez capable (et surtout assez courageuse) de faire le test que tu préconises au cas où je ne saurais pas ensuite faire ce qu'il y a à faire au cas où .... Qu'en pense-tu ? Merci encore. Sinon je crois que je vais plutôt essayer de changer l'écran puisque je l'ai acheté lundi dernier (3 jours).

Modifié par khossil le 14/12/2006 08:33
MekkA
 Posté le 14/12/2006 à 08:55 
  Astucien

Pas sûr qu'avec même un pixel mort ils cceptent de te le changer. Et ce test n'affecte pas du tout la durée de vie. Et quand bien même, mieux vaut tenter ce que je te dis, au moins si ça casse après tu pourra toujours dire que c'est arrivé tout seul, et là ils seront obligés de te le changer :D.
khossil
 Posté le 14/12/2006 à 10:23 
Astucienne

Re Mekka,

J'ai téléchargé le logiciel dont tu parlais mais quand je veux l'exécuter j'ai un message : L'applicatin n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'application. Et bien sûr je n'y comprends rien. Les lois de l'informatique me seront décidément impénétrables !!! loool.

Que dois-je faire ?

Merci encore

khossil
 Posté le 15/12/2006 à 07:08 
Astucienne

Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer le logiciel surtout à l'utiliser mais comment savoir que la zone est bien exactement sur le pixel mort. J'ai beau prendre une loupe mais j'ai toujours l'impression que le défibrillitateur (puisqu'il est appelé ainsi) est toujours un poil à côté. Est-ce que ça ne va pas plutôt me tuer un autre pixel ? ça tourne depuis hier soir mais je ne vois rien de changé, mon pixel est toujours là et toujours bien brillant. Est-ce que je dois continuer sans crainte ? Merci de me répondre.

Bonne journée à tous.

MekkA
 Posté le 15/12/2006 à 08:39 
  Astucien

Si ca fonctionne pas, ça fonctionne pas, laisse tomber. Le succès n'est absolument pas garantit.
Publicité
Pile
 Posté le 15/12/2006 à 09:05 
Astucien

Bonjour khossil, bonjour Mekka,

J'ai le même petit souci sur un de mes écran (Sony). Un pixel rouge vers le centre de l'écran.

J'ai tenté une réactivation avec UnDead Pixel, sans succès.

De toutes façons, ce pixel mort n'est pas gênant, et comme l'écrit Mekka : "Si ca fonctionne pas, ça fonctionne pas, laisse tomber. Le succès n'est absolument pas garantit"

khossil
 Posté le 15/12/2006 à 09:12 
Astucienne

Re

Et bien merci à vous tous de m'avoir aidée. J'aurai essayé. Et je vais quand même essayer de rendre l'écran puisque ça ne fait pas 7 jours que je l'ai (je l'ai eu lundi dernier). Et puis sinon, c'est vrai que ça ne se voit pas beaucoup. C'est plutôt le fait que c'est rageant d'acheter quelque chose qui est neuf et qui comporte déjà des défauts.

Bonne journée à toutes et tous et merci encore.

coolzen34
 Posté le 17/12/2006 à 17:19 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous,

Hier j'ai acheté le même ecran que cité ci dessus et l'écran a super bien fonctionné.

Ce matin je décide de changer mon pc de place et en le rallumant il y a plein de points rouges.

Apres avoir cherché j'ai trouvé d'ou venait le soucis.

En le branchant on a tordu une toute petite broche,on l'a redressé et le probleme a disparu.

J'espère que cela pourra vous aider,car il faut dire que pour brancher c'est vraiment la galère,très peu de place.

bye bye.

khossil
 Posté le 17/12/2006 à 18:30 
Astucienne

coucou,

Et bien moi mon problème a été résolu en échangeant le moniteur défectueux par un autre (30 euros plus cher) qui, pour le moment n'a aucun pixel mort. Mais le plus important pour moi et ce qui était surement plus gênant mais que je pensais ne pas pouvoir remédier c'était l'angle de vision du moniteur HannG qui faisait que toute la partie haute était sombre et que je ne voyais que le milieu et le bas correctement et lumineux.

Avec le nouveau moniteur (Belinea 1905 S1) a réglé définitivement ce problème.

Encore une fois merci à tous pour m'avoir donné vos conseils si judicieux et toujours à bon escient.

Je vous embrasse tous et vous souhaite de tout coeur de passer un bon Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Que l'année qui arrive voie la concrétisation de tous vos désirs et qu'elle apporte beaucoup d'amour dans tout ce que vous entreprendrez.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
324,55 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 324,55 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 3109,96 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 324,55 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran avec petit point vert
ecran qui demarre mal , avis pour ecran neuf
crash avec écran rouge en jeux.
ecran noir sur pc neuf (pb vga)
petit trait horizontal sur écran pc portable
ecran en rouge
ecran rouge
point blanc sur ecran
point rouge
mise à jour pilote sur écran neuf