> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon écran se met dans un espèce de format 16/9 ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxagaz9
  Posté le 20/12/2006 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un P4 sous windows XP avec une carte video radeon 7000 et un écran plat LG, il y a quelques jours j'ai changé mon disque dur 20 Go en le remplaçant par un 40 Go donc j'ai enlevé le 20 et mis le 40 à la place car impossible sur mon pc de mettre les 2 en meme tps car c'est un ptit compaq. J'ai donc réinstallé windows pro XP dessus et lorsque je réinstalle mes drivers pour ma carte vidéo mon écran se met automatiquement au redémarage en cette espece de format 16/9 qui n'en ai pas un, il m'écrase le haut et le bas, donc de grande bande noir en haut et en bas. J'ai beau paramétrer tous les boutons de mon écran en cherchant a étirer horizontalement ou verticalement l'image ou l'agrandir, bref tout, mais rien n'y fait!

Pourquoi un tel probleme? Et comment y remedier s'il vous plait?

Vous pourriez me dire n'installe pas ces drivers dans ce cas mais j'en ai besoin pour pouvoir basculer mon ordi sur ma tele en double écran, sinon je peux pas.

Merci à tous

Publicité
triode94
 Posté le 20/12/2006 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par maxagaz9

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un P4 sous windows XP avec une carte video radeon 7000 et un écran plat LG, il y a quelques jours j'ai changé mon disque dur 20 Go en le remplaçant par un 40 Go donc j'ai enlevé le 20 et mis le 40 à la place car impossible sur mon pc de mettre les 2 en meme tps car c'est un ptit compaq. J'ai donc réinstallé windows pro XP dessus et lorsque je réinstalle mes drivers pour ma carte vidéo mon écran se met automatiquement au redémarage en cette espece de format 16/9 qui n'en ai pas un, il m'écrase le haut et le bas, donc de grande bande noir en haut et en bas. J'ai beau paramétrer tous les boutons de mon écran en cherchant a étirer horizontalement ou verticalement l'image ou l'agrandir, bref tout, mais rien n'y fait!

Pourquoi un tel probleme? Et comment y remedier s'il vous plait?

Vous pourriez me dire n'installe pas ces drivers dans ce cas mais j'en ai besoin pour pouvoir basculer mon ordi sur ma tele en double écran, sinon je peux pas.

Merci à tous

Bonjour.

Ne touche pas à ton écran puisqu'il fonctionnait bien avant le formatage.

Paramètre correctement ta carte graphique.

maxagaz9
 Posté le 20/12/2006 à 10:59 
Petit astucien

Mais je n'y ai pas touché, jy ai touché qu'aprés avoir installé les drivers. Il se met comme ca tout seul, des que j'enleve le disuqe dur que je remet l'ancien ou que j'enleve les drivers sur le nouveau l'écran redevient normal!.

MekkA
 Posté le 20/12/2006 à 13:21 
  Astucien

Règle la résolution dans les paramètres d'affichage et choisis un truc style 1024x768 ou 1280x1024
triode94
 Posté le 20/12/2006 à 15:22 
  Maître astucien

maxagaz9 a écrit :

Mais je n'y ai pas touché, jy ai touché qu'aprés avoir installé les drivers. Il se met comme ca tout seul, des que j'enleve le disuqe dur que je remet l'ancien ou que j'enleve les drivers sur le nouveau l'écran redevient normal!.

Alors tu ne mets pas les bons drivers.

maxagaz9
 Posté le 24/12/2006 à 12:05 
Petit astucien

Rebonjour,

excusez moi de n'avoir pas pu suivre plus tot car j'étais en vacances, donc j'avais déjà essayé de changer la résolution dans propriété de bureau mais rien n'y faisait non plus et pour ce qui est des drivers ce sont ceux d'origines que j'avais eu avec un cd avec la carte radéon et il marche trés bien avec l'autre disque dur, pourquoi là ca beug avec ce disque dur?

Merci encore de votre aide

triode94
 Posté le 24/12/2006 à 14:02 
  Maître astucien

maxagaz9 a écrit :

Rebonjour,

excusez moi de n'avoir pas pu suivre plus tot car j'étais en vacances, donc j'avais déjà essayé de changer la résolution dans propriété de bureau mais rien n'y faisait non plus et pour ce qui est des drivers ce sont ceux d'origines que j'avais eu avec un cd avec la carte radéon et il marche trés bien avec l'autre disque dur, pourquoi là ca beug avec ce disque dur?

Merci encore de votre aide

Non, mais il n'y a pas de mystère. Ca fonctionnait bien avant et avec ces dricers. Donc il te faut les recharger correctement.

maxagaz9
 Posté le 28/12/2006 à 08:56 
Petit astucien
Oui je me doute bien et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs mais ca ne marche pas, une fois installé comme d'habitude mon écran se met dans se format bizarre.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bourdonnement dans les haut parleurs d'écran
dans quel format dois graver mon cd?
néon brûlé dans mon écran
2 bêtes dans mon écran......
Faux contact (dans) de l'écran ? ou écran HS ?
affichage compressé dans 4 barres à l'écran
Petite bête qui se glisse dans l'écran
Bestioles envahissantes dans l'écran.
stries rouge sur ecran dans les fonds noirs.
de l'eau dans l'écran
Plus de sujets relatifs à Mon écran se met dans un espèce de format 16/9 ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis