> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème carte son sur PC portable COMPAQ [resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 26/12/2006 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

J'ai récupéré un PC portable Compaq 1GHz, carte mère EVO N160.

J'ai formaté le pc en installant XP Pro et SP2 mais je n'ai pas de son.

La carte son intégrée a un message dans le gestionnaire : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10).

La carte son est une 82801 CA/CAM AC97, et selon le gestionnaire, le pilote est installé (pilote fournit par Windows)

Je précise que je n'ai pas les CD d'install.

Modifié par Eldorane le 27/12/2006 18:00
Publicité
triode94
 Posté le 26/12/2006 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Eldorane

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

J'ai récupéré un PC portable Compaq 1GHz, carte mère EVO N160.

J'ai formaté le pc en installant XP Pro et SP2 mais je n'ai pas de son.

La carte son intégrée a un message dans le gestionnaire : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10).

La carte son est une 82801 CA/CAM AC97, et selon le gestionnaire, le pilote est installé (pilote fournit par Windows)

Je précise que je n'ai pas les CD d'install.

Bonjour. Google est ton ami et te donnera toutes les infos pour télécharger tes drivers.

chrislegrand
 Posté le 26/12/2006 à 09:56 
Petit astucien
santor
 Posté le 26/12/2006 à 10:09 
Astucien
tu peux aussi dans le gestionnaire de peripherique aller dans la carte sons puis onglet pilote et mise a jour et tenter de lui demander de chercher les pilotes sur internet au cas ou l'exellente reponse de chrislegrand ne te donnerais pas satisfaction.

Modifié par santor le 26/12/2006 10:10
Eldorane
 Posté le 26/12/2006 à 12:34 
Astucienne

triode94, pour ta gouverne j'ai passé 2h00 sur google et j'ai déjà un driver (cf mon post). J'ai horreur de cette réponse facile et inutile. Tu aurais dû vérifier par toi même sur google que trouver un pilote 82801 CA/CAM AC97 n'est pas chose aisée !

Pour ce qui est de connecter le PC sur le net, ce n'est pas possible pour le moment. De toute manière j'ai testé 2 pilotes et aucun ne fonctionne. Par contre le "code 10" ne semble pas correspondre à un pb de driver.

Par contre chrislegrand, merci pour ta réponse, je n'avais pas trouvé le site pour le PC. Mais ne comprennant que peu l'anglais, tu pourrais me guider sur les éléments à installer ??

pierboat
 Posté le 26/12/2006 à 13:02 
Petit astucien
Bravo petite astucienne pour cette mise au point, il est vrai que depuis ce matin monsieur triode ne fais que critiqué il post des reponses qui je pense encombrent plus le forum qu'il n'aide les astuciens je pensais que les habitant du sud de la dordogne etaient plus joviale que ca

Modifié par pierboat le 26/12/2006 13:08
triode94
 Posté le 26/12/2006 à 17:05 
  Maître astucien

pierboat a écrit :

Bravo petite astucienne pour cette mise au point, il est vrai que depuis ce matin monsieur triode ne fais que critiqué il post des reponses qui je pense encombrent plus le forum qu'il n'aide les astuciens je pensais que les habitant du sud de la dordogne etaient plus joviale que ca

Il y en a qui feraient mieux de se taire.

Première recherche sur le Net: ici

(Je constate que ce sont toujours les mêmes qui bossent et je déplore ces partisants du moindre effort).

Eldorane
 Posté le 26/12/2006 à 23:30 
Astucienne

Triode, si vous vouliez bien cesser d'encombrer mon sujet inutilement ; le lien que vous donnez renvoi sur un autre moteur de recherche nommé Bonweb et dont les liens ne mennent à rien.

Je n'ai pas envie de discuter avec vous de la qualité et de la durée de mes recherches sur la toile. Je suis ici pour tenter de réparer un portable !

Pour en revenir à mon PB, quelqu'un peut m'aider pour savoir ce qu'est l'erreur "code 10" : je n'ai trouvé que des sujets sans solution sur google. Ils semble que le pilote ne soit pas en cause, a en croire le message d'erreur et les rares sujets qui en parlent sur le web.

Par ailleurs que faudrait-il selon vous que je tente à travers le lien de Chrislegrand ?

Merci d'avance !

Modifié par Eldorane le 27/12/2006 12:37
triode94
 Posté le 27/12/2006 à 00:48 
  Maître astucien

CEci, fonctionne sur mes Compaq.
Eldorane
 Posté le 27/12/2006 à 15:29 
Astucienne

Et bien je me dois de revoir mes propos car votre nouveau lien fonctionne !!! Le PC a a nouveau du son et l'erreur code 10 a disparut ! De quoi me réjouir après plus de 5 jours de recherches infructueuses !

Le fichier que vous m'avez conseillé est il un driver ou un logiciel + driver ? Car finalemement je ne comprends pas trop ce que je viens de faire !

Merci et joyeuses fêtes !

triode94
 Posté le 27/12/2006 à 15:51 
  Maître astucien

Eldorane a écrit :

Et bien je me dois de revoir mes propos car votre nouveau lien fonctionne !!! Le PC a a nouveau du son et l'erreur code 10 a disparut ! De quoi me réjouir après plus de 5 jours de recherches infructueuses !

Je croyais que tu ne voulais plus me causer!
Comme quoi il faut se méfier des apparences et à prioris que l'on peut avoir injustement sur les gens.
J'ai cherché ce genre de drivers bien avant toi et je sais qu'avec COMPAQ il faut s'attendre à tout.
Comme j'avais cela dans mes archives je t'en ai fait profiter (j'ai 10Go de drivers!)

Le fichier que vous m'avez conseillé est il un driver ou un logiciel + driver ? Car finalemement je ne comprends pas trop ce que je viens de faire !

Alors ça il faudrait le demander à COMPAQ! Eux seuls savent ce qu'ils y ont mis.Pour moi il y a les deux. Il serait intéressant de virer le logiciel si tu ne t'en sers pas car il prend pas mal de place et de vérifier si le son fonctionne toujours, ce que je pense.Tu serais toujours à temps de le réinstaller si des fois cela ne voulait plus pédaler! Sur les vieux portables on n'a jamais assez de place sur les DD.

Merci et joyeuses fêtes !

Bonne Année 2007, je pars un mois en Nouvele Calédonie dès demain donc j'abandonne PCA quelques temps.

triode94
 Posté le 27/12/2006 à 16:01 
  Maître astucien

J'avais oublié le "Branlebouillie" qui se cache sous le pseudo de "Pierboat" et qui n'a pas le courage de mettre ses coordonnées dans son profil, il t'a donné un sacré coup de main!
Eldorane
 Posté le 27/12/2006 à 18:00 
Astucienne

Dans ce cas bonnes vacances !!

Je pense pouvoir clore le sujet. Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 11 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
-5 €-5 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 31 Décembre

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 5RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de carte graphique ( PC portable NEUF )
Problème carte mère PC-Portable packard bell
Probléme avec webcam pc portable compaq prescario
Problème de boot sur un portable Compaq
Carte wifi pour portable HP compaq nc6000
ordinateur portable problème de carte mère
Carte mère pour compaq présario portable 2500
pb carte graphique sur portable compaq
probleme clavier portable compaq armada
probleme avec DD et bios ou carte mere?RESOLU
Plus de sujets relatifs à Problème carte son sur PC portable COMPAQ [resolu]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis