> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PILOTE ATI DE MERDESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FACELESS
  Posté le 31/12/2006 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a touslol

jai un GROS probleme ! je m'explique :dernierement jai eu quelque probleme avec mon ordi.....jai crue que cela provenais d'un virus ou d'une merde! mon ordinateur ne voulais pas demarer (l'ordi bootais normalement jusqu'a la page de window DEMARER et ensuite BLACK SCREEN !!!! et l'ordi rebootais encore et encore) et tout a coup ! apret une réinstalation de windows tout est devenus normal . 2 jours plus tard ENCORE LE MEME PROBLEME alors jai decouvers (par deduction) que sa provenais d'un conflit avec ma carte video que j'avais changer le mois dernier (ATI x1300 PRO) alors jai desinstaler ma carte pour réinstaller les nouveaux pilote trouver sur le site de ATI et lors du reboot BLACK SCREEN (la meme chanson) retour en mode sans echec et je desinstalle les pilotes , reboot,et maintenant tout fonctionne(sans carte video)......jai essayer tout les driver possible (ati,omega.... a plusieur version) rien ne fonctionne pour finallement decider de reinstaler ma vieille carte (ati 9200 se ) et toujours le meme probleme.............apret 2 jours de recherche d'info sur les forums .....jai maintenant besoin de votre AIDE car jai vu sur les forum que je suis pas le seul a avoir des probleme avec CATALYST et pilote ATI.

MERCI et bonne anné a tlm...

p4 2.4

1024 ram

windows xp familial sp2

Publicité
GéGé130
 Posté le 31/12/2006 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, FACELESS, je sais c'est pas simple depuis qu'AMD a racheté ATI, sur le site le plus récent pilote date du 13/12/2006 mais je pense que tu es au courant voici le lien http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html la version est Catalyst® 6.12 Display Driver for Windows XP Professional/Home Edition. Désinstalle bien tout de l'ancienne version et ne télécharge que les pilotes et pas le Catalyst Control Center qui demande plein de ressources et toutes les versions de Microsoft .NET Framework, qui dés fois posent problèmes, suivant ce qui est déjà installé sur le PC... Bon courage et aussi Bonne Année 2007 A+
Havok
 Posté le 01/01/2007 à 03:36 
  Maître astucien

Bonsoir, et bonne année,

Penses aussi à faire tes mises à jours des pilotes de ta carte mère et de Windows, car très souvant les nouvelles carte graphique tienne compte de cela.

FACELESS
 Posté le 01/01/2007 à 17:27 
Petit astucien

allo gégé130.............oui jai essayer d'installer selement le dernier display driver...et non ca ne fonctionne pas .......mais jai du telecharger .NET FRAMEWORK v2.0(pour instaler catalyst.......) .....dois-je le desinstaller(.NET FRAMEWORK) merci !!!!!!

allo havok...........je wais essayer de faire un update de ma carte mere ....mais window est tout a fait updater et je t'en reparle

MERCI A VOUS DEUX

Havok
 Posté le 01/01/2007 à 18:17 
  Maître astucien

Dans ton cas une mises à jours de Windows avec le bouton recommandé n'est pas forcément bien, tu dois utiliser le bouton avancé (personnaliser) du siite pour la recher des mises à jours.
GéGé130
 Posté le 01/01/2007 à 22:34 
Petit astucien

Non non ne désinstalle pas .NET framework, a chaque fois qu'on désinstalle quelque chose il reste toujours des merdes alors ça prends de la place sur le disque dûr, c'est tout, et puis il y est et si un programme est écrit avec sa bibliothèque, il se metteras en service. Bon pour ton problème, j'ai pas de solution miracle, ça doit être du à ta carte mère et à son chipset qui coince avec cette carte graphique, incompatibilité, si si ça existe, c'est quoi la marque et le modèle de ta carte mère? Va voir le forum du fabricant de la carte mère, même en anglais si ils en parlent, tu dois pas être le seul. Bye A+
FACELESS
 Posté le 04/01/2007 à 04:22 
Petit astucien

slt tlm

jai finalement decider de formater mon pc aprte avoir effectuer un bon backup sur une autre partition...........merci de votre aide !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
399,00 €Ecran 34 pouces Iiyama GB3461WQSU-B1 (21/9, UWQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 399 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran 34 pouces Iiyama GB3461WQSU-B1 qui passe à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 500 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS UWQHD (3440x1440), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 144 Hz (compatible Freesync). Il possède des haut-parleurs, 2 DP, 2 HDMI et fait office de hub USB 3.0.

> Voir l'offre
15,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I Kingston Canvas Select A1 128 Go à 15,99 €. Cette carte mémoire class 10 offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Un adaptateur SD est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réinstaller un pilote ?
pilote ATI mobility radeon HD 4200 plante
pilote de stockage de masse
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Pilote Souris
Pilote carte graphique supprimé
Pilote audio introuvable
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
pilote nvidia geforce 210
pilote nvlddmkm