> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Overclocking poussé ou pas??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitchoun
  Posté le 09/02/2007 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bjr à tou(te)s,

Je viens de remplacer le ventirad d'origine de mon actuel Athlon64 3500+ par un MiniTyp 90 value . Pour l'instant je suis @ 2798 MHz (254.4*11) et 199.9 pour le bus mémoire. Les T° sont de 39°C en burn pour 49< >51°C en full avec CPUStabTest et SuperPi..

Ma question (aussi mon souci) est de savoir s'il n'y aura pas de répercutions sur le système et les composants à long terme, malgrès que cet oc soit "stable", d'une part..

S'il est envisageable de pouvoir monter encore + haut le fsb jusqu'aux limites du proce et/ou du bus mémoire avec ce même souci de fiabilité pour les composants, de l'autre..

Merci d'avance pour vos conseils aguerris.. ;)

Publicité
MekkA
 Posté le 09/02/2007 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Nan, pas de risque. Cependant, le processeur voit sa durée de vie diminuée. Mais bon, il fera 17 ans au lieu de 20 et d'ici t'auras chané 3 fois de processeur.

Tu dois pouvoir monter plus haut en augmentant le Vcore.

portalis
 Posté le 09/02/2007 à 12:51 
Petit astucien

Slt pitchoun,

Ta carte mère et ton proc ont un très bon niveau d'overclocking à condition d'avoir un bon voire trés bon refoidissement. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte pour réussir à avoir une config stable qui chauffe pas trop. Je te conseille cet article il te permettra d'avoir une idée précise de la manière de s'y prendre sans risquer de flamber un composant : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page1.php ... prépare ta calculette.

tcho a+

MekkA
 Posté le 09/02/2007 à 12:55 
  Astucien

portalis a écrit :

Slt pitchoun,

Ta carte mère et ton proc ont un très bon niveau d'overclocking à condition d'avoir un bon voire trés bon refoidissement. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte pour réussir à avoir une config stable qui chauffe pas trop. Je te conseille cet article il te permettra d'avoir une idée précise de la manière de s'y prendre sans risquer de flamber un composant : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page1.php ... prépare ta calculette.

tcho a+

Ya mieux que VIA pour l'OC quand même. C'est surtout qu'il a pas un FSB trop élevé et un proc qui lui est vraiment bon en OC ;)

pitchoun
 Posté le 09/02/2007 à 13:42 
  Astucien

Thank's pour ces rapides réponses..

Mekka, tu me dit, à juste titre d'ailleur ici, que je dois pouvoir monter plus haut en augmentant le Vcore.. jusqu'où sans risque? 1,65 v max. comme recommandé ici. Puis-je m'articuler sur les conseils des boss de matbe pour le long terme? Car AMD préconise un voltage maximum de 1.5 v pour les Athlon 64.

portalis, merci pour ce lien que j'avais heureusement dans "mes papiers".. :)

Modifié par pitchoun le 09/02/2007 13:58
MekkA
 Posté le 09/02/2007 à 13:58 
  Astucien

1.65 V sans trop de problèmes; encore faut-il que la carte mère le permette. Mais pas la peine de monter directement à 1.65V. Vas-y par palier successifs.
pitchoun
 Posté le 09/02/2007 à 14:11 
  Astucien

Ok, reçu 5/5.. je vais y aller molo pour le Vcore et vous tiendrais au courant (sans faire de lapsus..) .. :)
pitchoun
 Posté le 09/02/2007 à 16:27 
  Astucien

Bon, mes limites sont 255*11 soit 2805 Mhz sans toucher au Vcore, ni à la synchro de la ram et l'hyper transport..

Pour Vcore dans mon bios, je n'ai que la ligne V-link (qui s'apparente le mieux comme dénomination) avec l'option 2.5 ou 2.6. Actuellement, la 1ère est activée, les autres parlent plutôt d'agp et de ddr. On est loin des 1,65 conseiller sur matbe ou bien ce n'ai pas la bonne ligne dans mon setup apparemment assez tweakable..!? ;)

Modifié par pitchoun le 09/02/2007 16:28
MekkA
 Posté le 09/02/2007 à 18:22 
  Astucien

non c'est pas V-Link.

il se peut que ta carte mère n'offre pas la possibilité de modifier la tension. M'enfin 2.8 GHz, c'est déjà pas mal.

Publicité
pitchoun
 Posté le 10/02/2007 à 01:43 
  Astucien

C'est clair.. je vais donc en rester là pour éviter un désastre!! @ 2,8 Ghz.. je ne vais pas faire le difficile, car même pas en rève je pensais y arriver avec un air-cooling.. encore merci pour ton soutien, toi aussi portalis.. ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P Premium (1300W, 30L) à 159 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P Premium qui passe à 159 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à côté sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 199 €.

L'aspirateur WD6 P Premium offre une aspiration ultra performante pour une consommation électrique de seulement 1300 W. Avec son filtre plissé plat, il est idéal pour l'aspiration simultanée de poussières, gravats et liquides. Ergonomie révolutionnaire grâce à sa cassette amovible pour filtre avec système de nettoyage intégré. Le nec plus ultra du bricoleur, pour votre véhicule, garage, sous-sol, cave, atelier et le bricolage grâce à sa prise outils électroportatifs. Le filtre plissé plat avec système cassette offre une meilleure filtration, remplacement et un nettoyage facile. Avec la prise pour outils électroportatifs, l'aspiration se met en marche et se coupe automatiquement quand il est raccordé à un outil électroportatif. Buse pour sol avec roulettes, encore plus maniable, flexible et poignée déconnectables, faciles à déboucher, avec circulation d'air optimisée pour une puissance d'aspiration supérieure. Sac ouate plus résistant offrant une meilleure filtration. La poignée ergonomique 3 en 1 permet une ouverture et une fermeture facilité et également de transformer la cuve de 30L.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 03 Novembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tentative d'overclocking et écran noir
Overclocking ---à---> Mode normal
Flasher BIOS pour OVERCLOCKING
overclocking
L' overclocking intéressant ?
Question overclocking
voltage cpu et overclocking
Overclocking processeur et ram
Config Serial Gamer Orientée Overclocking bonjour
conseil overclocking
Plus de sujets relatifs à Overclocking poussé ou pas??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis