> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimantes : recharges par seringues ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dav
  Posté le 05/10/2003 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, j'aimerai savoir ce que vaut vraiment les kits de recharges pour imprimantes. De plus différents sites proposent ces kits. J'ai trouvé un site qui les propose à prix bien inférieur aux autres... le voici : http://www.jqink.com Quelqu'un le connait-il ? merci pour vos avis... a+
Publicité
somebodyone
 Posté le 05/10/2003 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai 3 imprimantes , j'utilise la recharge pour imprimante par seringue de marque INKJET pour le noir seulement, c'est vrai que c'est économique mais c'est quand même chiant à utiliser . Je l'utilise que pour le NOIR c'est la couleur que j'utilise le plus, pour les 3 autres couleurs je prends des COMPATIBLES . Certains disent que cela esquinte les têtes d'impression , perso après environ une cinquantaine de recharge du noir je n'ai pas encore eu besoin de changer la tête d'impression et mon impression est IMPEC . Pour des impressions COULEUR/PHOTO j'utilise des COMPATIBLES. Il faut savoir qu'il y a 3 fabricants d'encre : ARMOR , PELIKAN l'autre marque je sais plus et les constructeurs d'imprimante font fabriquer leurs cartouches chez eux ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 05/10/2003 17:09
emachedé
 Posté le 05/10/2003 à 20:31 
Astucien
attention si tu as le moindre pb, cela fais sauter la garantie de l'imprimante je crois que microapplication fait aussi des cartouches d'encre compatibles de qualité mais je pense que les cartouches compatibles sont plus pratique que le système de seringue

Modifié par emachedé le 05/10/2003 20:31
baudadr
 Posté le 06/10/2003 à 05:22 
Petit astucien

Bonjour, moi,j'ai utilisé le rechargement "Calidad Solo". Pas de problème à l'usage. Mais, la notice n'est pas très claire : et alors j'ai mis au moins 1/2h pour faire mon 1er remplissage. Le remplissage suivant, 8 mois après, j'ai mis un peu moins de temps, mais encore beaucoup, car j'avais oublié toutes les manips!!
somebodyone
 Posté le 15/10/2003 à 17:42 
  Maître astucien

Il est certain que c'est très économique, pour recharger la GROSSE cartouche noir je mets environ 15 à 20 minutes et c'est pas évident, il est certain qu'avec certaines marques d'imprimante c'est plus facile qu'avec d'autres , il y en a même avec lesquels c'est impossible de recharger par seringue et ce sont souvent les mêmes qui n'acceptent pas les cartouches COMPATIBLES,
tiboune06
 Posté le 15/10/2003 à 19:51 
Astucien
bsr a tous. moi je me demande si les cartouches sont vraiment pleines, car vu le prix c'est tout benef pout les fabricants. c'est fou comme ca se vide vite. [desapprouve] pour micro application ils n'ont pas pour toutes les marques. ( HP par exemple) et evidemment c'est ma marque. sinon pour les autres compatibles j'ai essayé et j'ai eu l'impression que ca se vidait encore plus vite. !!! alors je sais pas trop quoi faire mais j'ai bien envie d'essayer le systeme de seringues pour voir. bonne soirée a tous.
somebodyone
 Posté le 16/10/2003 à 07:58 
  Maître astucien

Pour tiboune : Tu as en partie raison , car il ne faut pas oublier que certains fabricants d'imprimantes ne vendent pas à perte c'est sur mais compte tenu de la marge qu'ils laissent aux revendeurs ils ne leur reste pas grand chose, mais ils gagnent énormément d'argent sur les recharges de cartouches d'encre, en effet sur certaines imprimantes pour l'acheteur le prix d'achat de 3 recharges d'encre revient au même prix que l'imprimante elle même. En effet pour des petites utilisation en impression on trouve des imprimantes couleur à partir de 100€ , et les recharges coûte parfois jusqu'à 41 € ! ! ! ! . C'est pour cela qu'avec certaines marques d'imprimantes il est IMPOSSIBLE d'utiliser la seringue ou les cartouches compatibles . Certains constructeurs sont allés jusqu'à mettre des puces de controle dans leurs cartouches afin d'empecher l'utilisation de compatible, bien sur des systèmes ont été créés et vendus pour contourner ce systême de controle mais ils sont assez chers et pas toujours faciles d'utilisation le résultat n'étant pas garanti à 100% . En bref : lorsqu'on achète une imprimante il faut réfléchir et faire le bon choix sur la marque car il y en a qui en matière de consommable reviennent à 65 % moins que d'autres , sinon on se ruine en consommable .
arbong
 Posté le 16/10/2003 à 08:14 
Petit astucien
Pour imprimante canon 4 cartouches j'utilise avec satisfaction la recharge par seringue. Precaution à prendre: faire le remplissage avec decompresiion injection par mouvements de piston à l'aide de la seringue, et coller un morceau de scotch sur l'orifice du trou fait par l'aiguillle, sinon risque de coulage par manque de depression . Economies trés importante.si usage intensif Cout du kit <> 300f 3 couleurs 60 ml, 300f noir 60ml
hubertorien
 Posté le 16/10/2003 à 23:37 
Petit astucien
Bonsoir, j'utilise une hp 930c, et dès que les cartouches ont donné des signes de faiblesse, je suis passe aux recharges par seringue, et je montrais le resultat à un ami en mode brouillon pour écrire des pages web, c'est net et extra, par contre toujours stocker les cartouche verticalement car l'encre sèche aupres des buses,si cela arrive faire tremper les cartouches dans de l'eau tout simplement mais surtout bien les secher extérieurement car sinon attention aux cour-circuits si on les remonte de suite sur l'imprimante et il faut savoir que la buse pulverise et projette les microbulles d'encre en les faisant bouillir et si plus d'encre = résistance interne grillée = cartouche définitivement inutilisable donc toujours remplir avant qu'elle soit vide jm [cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage du panneau des Imprimantes vide
pannes imprimantes Canon
imprimantes
Win 8.1 imprimantes disparaissent, restauration inopérante
Problémes dans la fonction peripheriques & imprimantes
Imprimantes, obsolescence programmée ?
pilotes imprimantes
Plantages Logiciels Imprimantes HP
Désactiver la vérification du niveau d'encre - Imprimantes Canon
Branchement secteur Imprimantes Canon
Plus de sujets relatifs à Imprimantes : recharges par seringues ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis