> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mémoire système insuffisante: Que faire?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moumouche
  Posté le 14/02/2007 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Auj, après avoir télécharger: total uninstall, spybot, et avg anti-spyware, mon pc m'a informé par une pte fenêtre qu'il me manquait de la MEMOIRE SYSTEME (pourtant, pour bien faire, jdevrais encore installer un firewall ...).

Je ne sais pas ce que jdois faire.

Suis-je obligée dacheter de la Ram?

J'ai supprimé les programmes inutiles et nettoyer avec CCleaner mais malgré tout ça, il ny a pas encore assez de place.

Est-ce que jpeux peut être couper/coller des choses de C:/ vers D:/ car je sais que j'utilise bcp + d'espace sur le C:/ que sur le D:/

Si vous avez besoin d'autres infos pr m'aider, jpeux encore vous en donner car j'ai Everest.

Merci bcp!

Voici un copier/coller d'une partie du "rapport" d'Everest:

Mémoire
Mémoire physique: Total 223 Mo Utilisé 184 Mo Disponible 39 Mo Utilisation 82 % Zone de swap: Total 589 Mo Utilisé 451 Mo Disponible 138 Mo Utilisation 77 % Mémoire virtuelle: Total 813 Mo Utilisé 635 Mo Disponible 177 Mo Utilisation 78 % Physical Address Extension (PAE): Supporté par le système d'exploitation Oui Supporté par le processeur Oui Active Non Problèmes et suggestions: Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.
Publicité
AdrienM
 Posté le 14/02/2007 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir alors pour renseignement tu fais tourner quel sytem d'exploitation sur ton pc?Pour ta mémoire,tu as 77% d'utilisaion.donc sa commence a faire mais le mieu est d'avoir maintenant 1go de DDR...
pitchoun
 Posté le 14/02/2007 à 23:18 
  Astucien

Bonsoir,

On ne peut pas trop t'aider si on ne connait pas ta configuration (OS, Ram..) > pour nous la faire savoir > ici.

De toutes évidences c'est un pb de mémoire virtuelle (fichier d'échange) .

Pour ce faire :

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé.

Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres", là, sous l'onglet "Avancé" > "Mémoire virtuelle" > "Modifier" et définir la quantité de mémoire vive (en tenant compte de disposer de suffisament d'espace libre sur le disque dur). Voici un lien tres utile .. Voilà, voilà.. @+ ;)

Voici les quantités de ram nécéssaires pour :

Windows XP :

- Pour une utilisation Bureautique + surf Internet : 256 Mo mini, 512 Mo pour l'utilisation simultanée de plusieurs applications.
- Pour les jeux 3D moyennement gourmands, traitement d'images courant (photo) : 512 Mo mini.
- Pour les jeux 3D récents, édition vidéo : 1024 Mo.

Windows 2000 Pro :

- Bureautique + surf Internet : 192 Mo mini, 256 Mo pour l'utilisation simultanée de plusieurs applications.

- Jeux 3D moyennement gourmands, traitement d'images courant (photo) : 256 à 384 Mo.

- Jeux 3D récents, édition vidéo : 512 Mo mini.

Windows 98, 95 et NT 4.0 :

- Bureautique + surf Internet : 64 Mo mini, 128 Mo pour l'utilisation simultanée de plusieurs applications.

- Jeux 3D moyennement gourmands, traitement d'images courant (photo) : 256 à 384 Mo.

NB : + la quantité de ram est importante, + le gain en performances sera significatif. Mais installer plus de 512 Mo, ou 1024 pour un système récent, ne sera profitable que pour l'utilisation de logiciels 3D gourmands en ressources (jeux, édition vidéo, logiciels de conception..

Modifié par pitchoun le 14/02/2007 23:40
AdrienM
 Posté le 15/02/2007 à 00:43 
Astucien

128 sdr suffit pour faire tourner Xo Pro,j'ai lontemps tourner comme sa et j'ai jamais eu trop de souci jusqu'au jours ou j'ai entierement tous changer.
pitchoun
 Posté le 15/02/2007 à 05:48 
  Astucien

moumouche, la reponse est sous tes yeux.. il faut suivre le conseil de Problèmes et suggestions dans ton cas.

Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

Rajoutes de la ram!!

AdrienM : Oui.. avec une simple utilisation bureautique > Word, Excel, Internet..

et j'ai jamais eu trop de souci

Pour les jeux et multimédias, je suppose.. ;)

moumouche
 Posté le 15/02/2007 à 10:35 
Petite astucienne

Alors, à savoir, suis une femme, donc jnutilise pas de jeux ;) mais uniquement la bureautique (Excel et Word) et surf sur Internet. Par contre, il est vrai que j'ai plusieurs programmes qui prennent de la place: skype, msn, nero, emule, spyspot, avast, avg anti spy, izarc, totaluninstall, ...

Jme demandais donc s'il est UTILE et NECESSAIRE de rajouter de la Ram et s'il ny avait pas un autre moyen de libérer de l'espace que de rajouter (et donc de payer) de la ram...

Merc bcp pour vos infos. Je vais y regarder mnt de plus près et puis jvous tiens au courant.

Moumouche

moumouche
 Posté le 15/02/2007 à 13:07 
Petite astucienne

Voici le résumé de mon ordi (ps: jne trouve pas l'endroit exact où jpeux le mettre, jnai pas "mon forum"...)

Résumé

Ordinateur:

Système d'exploitation

Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système

Service Pack 2

Carte mère:

Type de processeur

Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)

Nom de la carte mère

ECS P4S5MG (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video) Chipset de la carte mère

SiS 650

Mémoire système

224 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Moniteur:

Carte vidéo

SiS 315_315E (32 Mo)

Moniteur

Sony SDM-X82 [18" LCD] (4500029)

Stockage:

Contrôleur IDE

Contrôleur SiS PCI IDE

Lecteur de disquettes

Lecteur de disquettes

Disque dur

Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Lecteur optique

HL-DT-ST CD-ROM GCR-8523B (52x CD-ROM) Lecteur optique

HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B (52x/32x/52x CD-RW)

Partitions:

C: (NTFS)

12448 Mo (5338 Mo libre)

D: (NTFS)

26756 Mo (25212 Mo libre)

Taille totale

38.3 Go (29.8 Go libre)

pitchoun
 Posté le 15/02/2007 à 13:36 
  Astucien

Bonjour,

il se peut qu'il y est un problème de pilote pour le disque dur IDE.. Dans ce cas, il faut supprimer le contrôleur disque dans le gestionnaire de périphériques (Demarrer > Executer > devmgmt.msc > Ok) et redémarrer le pc afin que le Plug and Play le redétecte.

Autres soluces :

Panneau de configuration > système > performances > paramètres > meilleures performances.
Dans cette même fenêtre > avancés > mémoire virtuelle > Taille gérée par le système. Puis cliques sur définir et Ok > rebootes le pc.

Sinon, il faudra vraiment rajouter de la ram.. dslé.. ;)

moumouche
 Posté le 15/02/2007 à 14:04 
Petite astucienne

Ok, merci bcp, jvais faire mnt ce que tu me dis puis jdirai si cest ok.

A bientôt

Publicité
moumouche
 Posté le 15/02/2007 à 14:32 
Petite astucienne
pitchoun a écrit :

Bonjour,

il se peut qu'il y est un problème de pilote pour le disque dur IDE.. Dans ce cas, il faut supprimer le contrôleur disque dans le gestionnaire de périphériques (Demarrer > Executer > devmgmt.msc > Ok) et redémarrer le pc afin que le Plug and Play le redétecte. JE NOSE PAS FAIRE CELA, DE PEUR DE FAIRE FOIRER MON PC... MA QUESTION EST: PUIS JE FAIRE CETTE MANOEUVRE SANS PROBLEME, SANS QUE CELA NECESSITE PAR LA SUITE UNE NOUVELLE INSTALLATION, ... ???

Autres soluces :

Panneau de configuration > système > performances > paramètres > meilleures performances.
Dans cette même fenêtre > avancés > mémoire virtuelle > Taille gérée par le système. Puis cliques sur définir et Ok > rebootes le pc.OK, JE LAI FAIT MAIS NE SAIS PAS VOIR SI CA A BIEN CHANGE QQLE CHOSE OU PAS?...

Sinon, il faudra vraiment rajouter de la ram.. dslé.. ;)

MATHOS-91
 Posté le 15/02/2007 à 20:42 
Astucien

A première vue, tu n'as qu'une barette de mémoire DDR de 256 Mo en PC 2700 (= aussi 333), mais ta carte vidéo est partagée et te pique 32 Mo d'ou les 224 Mo, cela est vraiment peu pour faire tourner confortablement XP quoiqu'annonce Microsoft dans ses "configurations requises".

Une barette supplémentaire de 256 Mo en PC 2700 (de préférence de même marque que la première) ne représente pas un investissement considérable mais changera radicalement le comportement de ton PC, le plus dur à faire est d'ouvrir ton boitier car ensuite il y a un détrompeur pour empècher un montage dans le mauvais sens.

PS: Pour info des prix sur un site français afin de comparer, lire les commentaires aussi.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?i1=152&f1=264&i2=153&f2=265&i3=154&f3=718&i4=156&o4=egal&f4=278%7C256&i5=158&f5=&i6=214&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=6

Modifié par MATHOS-91 le 15/02/2007 20:52
pitchoun
 Posté le 15/02/2007 à 21:38 
  Astucien

PUIS JE FAIRE CETTE MANOEUVRE SANS PROBLEME, SANS QUE CELA NECESSITE PAR LA SUITE UNE NOUVELLE INSTALLATION, ... ???

No problemo..

Dans le gestionnaire de périphérique > ouvres la ligne Controleur ATA/ATAPI IDE. Là, clicques droit sur Canal IDE Principal et selectionnes Désinstaller > refermes le gestionnaire puis reboot système.. c'est une manip assez courante!! Mais l'ajout d'une barette est vivement conseillée..

Modifié par pitchoun le 15/02/2007 21:47
moumouche
 Posté le 16/02/2007 à 09:40 
Petite astucienne

Ok, merci pour vos réponses.

Encore une pte question: si jvais le vendeur et que jlui dis que jaimerais acheter de la RAM, quelles informations dois-je lui donner? Quelle RAM dois-je acheter en fonction de mon pc ? Marque, type, ...

Merci 1000 fois pr vos réponses

MATHOS-91
 Posté le 16/02/2007 à 15:29 
Astucien

Télécharge EVEREST sur le site de PCAstuces, installe le en cliquant sur le fichier téléchargé puis ouvre le, imprime le rapport et va voir un vendeur avec.

Je t'ai déja répondu pour le type:

Une barette supplémentaire de 256 Mo en PC 2700

moumouche
 Posté le 17/02/2007 à 10:20 
Petite astucienne

Ok, merci mathos pr les infos. J'ai déjà everest don ça va, jpeux facilement imprimer la page que tu dis.

A+

moumouche
 Posté le 24/02/2007 à 13:18 
Petite astucienne

Salut à tous!

Voilà, j'ai enfin acheté de la RAM: une barrette de 512 M0 donc mnt, j'ai 256 M0 + 512 M0. Je nai pas encore bien testé mon pc pour voir s'il était moins lent mais à première vue, ça a lair d'aller mieux!

Merci à vous tous pour vos conseils bien précieux!!!!

Moumouche

pitchoun
 Posté le 26/02/2007 à 13:35 
  Astucien

A la bonne heure!!

Hélas, dans le monde "informatique" tout est relatif, on ne peut faire d'omelette sans casser d'oeufs. Et son porte monaie .. ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mémoire insuffisante
Comment faire reconaitre son HDD systeme
mémoire video système
Mémoire insuffisante
mémoire virtuelle insuffisante
Que faire avant une sauvegarde système?
mémoire virtuelle insuffisante, panne ensuite
Mémoire virtuelle insuffisante
mémoire insuffisante sur vista
mémoire, info système
Plus de sujets relatifs à Mémoire système insuffisante: Que faire?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis