> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 double coeur?mieux ou pas,?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sephiros
  Posté le 16/02/2007 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour a tous et toutes,je le poste ici car c'est plus hardware que logiciel.

Ceci est pour faire suite de ceux qui ont déja participé,et j'explique pour les nouveau qui veulent participer

Je fait du montage vidéo avec "Magix 2007".config, Athlon 3500+ AM2/ 2 go en DDR2.PC 5300 Kingston.
Mon chargement et lecture vidéo original,pas de problème,mais rajoutez à cela,des effets,transitions,musique,etc..enfin tout pour faire une bonne vidéo...de 500 mo,j'arrive à 1 go voir plus.
Là mon pross tourne à 100%(j'ai un outil dans magix qui me permet de voir le % d'utilisation du CPU).Donc suis confronté à des ralentissements,temps de chargement trop long..en clair impossible de travailler dans de bonne condition,le pross et à fond.
Je décide donc de changer celui-ci par un X2 4200+(mon budget max),mais voilà,je viens de lire un article que je résume à la va-vite.
Un double coeur,c'est 2 pross dans une seul puce,mais mon X2 4200+,est-ce 2 Athlon 4200+? Ou est-ce seulement l'appelation?
il disent aussi que si le logiciel n'est pas conçu pour utiliser le "double coeur",alors seul "1 coeur" fonctionneras.c'est alors windows qui sera en charge de répartir cette tache.
Si "Magix 2007" n'est pas conçu comme tel,Windows prendra donc l'information d'une seule application et donneras pour consigne d'utiliser 1 seul coeur au lieu de laisser les 2 travailler sur la meme applic.
Alors,si 1 seul coeur travail,ne vais-je pas me retrouver dans le meme contexte que mon 3500+?
comment savoir si un X2 est le bon choix? Ou devrais-je pas plutot prendre un "mono" type 3800+?
Enfin pour terminer,il préconise de télécharger des pilotes pour le pross,afin que windows puisse répartire la charge de travail du "double coeur",Est-ce utile?
Je partais confiant sur mon X2 4200+,et là je suis dans le brouillard,et j'ai pas les feux pour y voir clair.
donc je solicite votre savoir...
merci.

Publicité
MekkA
 Posté le 16/02/2007 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

On en a déjà parlé sur ton précédent thread...
sephiros
 Posté le 16/02/2007 à 15:02 
Astucien

je sais mais là c'est,par rapport à cette article,

le précedent est clos,je change,je prend un X2 4200+,c'est pas la le problème,

cette article dit que si mon log n'est pas conçu,le X2 tourneras comme 1 seul,est que windows n'a pas "l'intelligence" de faire tourner les 2 coeurs

Alors pourquoi un double si il tourne comme 1 seul?

Ce post ne concerne en rien mon choix,mais la façon dont va travailler celui-ci

Finaël
 Posté le 16/02/2007 à 15:33 
Petit astucien

Il est évident qu'avec un double coeur ton travail sera plus facile.

Car même si le prog de montage que tu utilises ne sait pas utiliser les 2 cores du CPU, tu peux très bien lui indiquer sur quel core travailler, et il te restera l'autre core pour le reste, ce qui permettra une utilisation fluide même si ton rpg de montage fait tourner un core à 100 %.

Si tu ne précises rien, Xp ou Vista répartira la charge de 100% sur les 2 core soit à peu 50% sur chaque core.

Tu peux utiliser un prog pour gérer la répartition pour l'utilisation des cores :

Sinon, temporairement (mais faudra que tu refasses la manip à chaque reboot du PC), tu peux choisir le core via le gestionnaire de tâches :

Quoiqu'il en soit, il sera beaucoup plus "confortable" de travailler avec un dual core.

Un AMD 4000+ vaut aux environs de 130 €, tu peux avoir un dual-core largement plus performant pour 150 € (Core2Duo E6300) ou 185 € (Core2Duo E6400)

sephiros
 Posté le 16/02/2007 à 17:04 
Astucien

Je te remercie beaucoup pour ton explication et les efforts consenti à cet effet.

Tu me rassure,je voyais la déprime arrivé,il est donc possible de commander la charge de travail,par contre pas Intel,car suis en AM2 mais un X2 4200+ seras bon ou pour plus de sécurité un X2 4600+?

Merci encore.

MekkA
 Posté le 16/02/2007 à 17:28 
  Astucien

un 4600+, c'est guère plus qu'un 4200+ clocké de 200 MHz...
Finaël
 Posté le 16/02/2007 à 18:23 
Petit astucien

Si tu veux conserver ta carte mère et ram, effectivement il te faut de tourner vers Athlon 64 X2.

Je te conseillais Intel (bien que jusqu'à présent je n'ai eu que des AMD depuis le K6 ) parce qu'avec le Core 2 Duo ils ont fait très fort.

Le Core 2 Duo, à fréquence égale, est plus performant qu'un AMD grâce à sa nouvelle architecture et à sa gestion améliorée de la mémoire. De plus il s'overclocke très facilement.

Pour te donner un exemple concret, je suis équipé dun Core 2 Duo E6400 fréquencé d'origine à 2,13 Ghz, il tourne en ce moment à 3,2 Ghz pour une T° de 27° !!!

Pour les performances, scores sous Sandra 2007 :

E6400 2,13 Ghz @ 3,2 Ghz >>> 30 000 MIPS

Athlon 64 FX-62 >>> 17 000 MIPS

Sachant que le Core 2 Duo E6400 vaut dans les 180 € et l'Athlon 64 X2 FX-62 (le plus puissant des Athlons X2) dans les...800 € soit plus de 4X plus cher !

Cela donne à réfléchir...

Ceci dit, l'Athlon 64 X2 reste un excellent CPU qui vaut le détour.

Finaël
 Posté le 16/02/2007 à 18:36 
Petit astucien

DU NEUF COTE MEMOIRE

En ce qui concerne la mémoire cache, la version double-cœur de l'architecture Intel Core étrenne l'Advanced Smart Cache que l'on trouvait déjà dans le Yonah, alias Intel Core Duo. Cette fonction est la résultante directe des problèmes du Pentium D qui encombrait le bus système pour faire communiquer la mémoire cache de second niveau de chacun de ses cœurs. Ici, plutôt que d'attribuer à chacun des cœurs du processeur sa propre quantité de mémoire cache de second niveau, Intel partage le cache de second niveau entre les deux cores. La méthode est intéressante, car elle réduit les accès mémoire et les temps de latence qu'elles induisent tout en permettant d'optimiser le remplissage du cache. Mieux, le cache est redimensionné dynamiquement en fonction des besoins de chacun des cœurs. Ainsi, il est possible d'attribuer à l'un des deux cœurs l'ensemble de la mémoire cache, ce qui devrait être bénéfique particulièrement pour les applications mono-threadées, c'est un comble !

Extrait de cet article : http://www.clubic.com/article-36354-3-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html

sephiros
 Posté le 16/02/2007 à 18:44 
Astucien

Ouais, je sais "Finael",core2 duo bien mieux et en plus recommandé pour de la vidéo,mais j'ai refait ma config,y'à 3 mois alors si je change maitenant(bien que j'aurais aucun mal à revendre mon matos),c'est surtout la Madame qui ne vas pas comprendre.En plus les beau jour revienne donc les sortis moto,vont etre au rdv,J'aime bien le PC,mais ça vaut pas une ballade en bécane.donc je reste sur le X2.merci à toi pour ton aide.

@+

Publicité
MekkA
 Posté le 16/02/2007 à 18:46 
  Astucien

Finaël a écrit :

DU NEUF COTE MEMOIRE

En ce qui concerne la mémoire cache, la version double-cœur de l'architecture Intel Core étrenne l'Advanced Smart Cache que l'on trouvait déjà dans le Yonah, alias Intel Core Duo. Cette fonction est la résultante directe des problèmes du Pentium D qui encombrait le bus système pour faire communiquer la mémoire cache de second niveau de chacun de ses cœurs. Ici, plutôt que d'attribuer à chacun des cœurs du processeur sa propre quantité de mémoire cache de second niveau, Intel partage le cache de second niveau entre les deux cores. La méthode est intéressante, car elle réduit les accès mémoire et les temps de latence qu'elles induisent tout en permettant d'optimiser le remplissage du cache. Mieux, le cache est redimensionné dynamiquement en fonction des besoins de chacun des cœurs. Ainsi, il est possible d'attribuer à l'un des deux cœurs l'ensemble de la mémoire cache, ce qui devrait être bénéfique particulièrement pour les applications mono-threadées, c'est un comble !

Extrait de cet article : http://www.clubic.com/article-36354-3-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html

Ya le Smart Memory Access aussi...

Finaël
 Posté le 16/02/2007 à 19:08 
Petit astucien

Vi, je te comprends tout à fait sephiros.

Inutile de réinvestir une somme folle si tu as déjà une bonne plateforme AMD.

Bien que moins performants que les Intels, ce sont aussi d'excellents CPU.

Si j'étais dans le même cas que toi, je me tournerais aussi vers un Athlon X2, c'est logique.

Vu ton ajout MekkA , concernant la mémoire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
double coeur...
AMD lance son K10 double coeur ...
Premier miniPC sur CPU Atom 330 double-coeur
Processeurs double coeur
Prosseceur double coeur
simple ou double coeur
double ou quatre coeur?
AMD 64 X2 double coeur : fréquence partagée ou non
AM2 ou double coeur
évoluer double coeur
Plus de sujets relatifs à double coeur?mieux ou pas,?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis