> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma souris éteint le PC!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanie77
  Posté le 23/02/2007 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Il arrive fréquemment que mon PC redémarre tout seul lorsque je clique sur la souris...tantôt sur un lien, tantôt pour fermer une fenêtre..et même, dernièrement, quand je suis allée voir les propriétés de la souris dans le panneau de configuration. Elle était notée comme fonctionnant correctement, mais comme il était précisé que si l'on rencontrait des problèmes, on devait cliquer sur "corriger"...c'est ce que j'ai fait et...le PC a aussitôt redémarré!

Mon antivirus effectue un scan complet tous les lundis (il n'a rien trouvé) et la MAJ est quotidienne. J'effectue aussi un scan avec spybot 1fois/semaine.

Qui peut m'aider, sachant que je ne m'y connais guère en termes informatiques?

Merci!

Publicité
sephiros
 Posté le 23/02/2007 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

je doute que la souris soit la cause de ton problème....je peut me tromper mais...!!

Tu là changer? ça le faisait avant? depuis quand cela te le fait-il?et à tu fait une modification quelconque(matériel,logiciel)?

merci

nanie77
 Posté le 23/02/2007 à 15:51 
Petite astucienne

Difficile de dire depuis quand ça me le fait...au début, je croyais faire de mauvaises manoeuvres... Mon disque dur a été revu et "nettoyé" début janvier, car je ne pouvais plus rien faire avec mon PC.... C'est la personne qui a monté l'ordi qui s'en est occupé: il a tout retiré et examiné, retiré un fichier corrompu, remis Windows, l'antivirus, mes documents, outlook, Nero... Depuis, j'ai téléchargé Spybot et remis mon logiciel de cuisine ("La marmite du chef")...mon mari a aussi remis l'Encyclopaedia Universalis.

Chaque fois que je télécharge quelque chose, je le passe à l'antivirus avant de l'exécuter. Idem pour tout ce que je reçois par courrier... J'ai aussi raccordé la webcam.

Ah...tant que j'y pense! le 1er février, nous avons eu une panne de secteur dûe à une surtension: j'ai eu plusieurs trucs détériorés ...mais pas le PC, qui pourtant était allumé! seules les enceintes ne fonctionnent plus.

Voilà, je pense avoir fait le tour...

nanie77
 Posté le 23/02/2007 à 16:04 
Petite astucienne

Bin non, j'ai pô fait le tour! J'ai aussi téléchargé un fond d'écran pour le bureau et tout à l'heure, après t'avoir répondu, mon fond d'écran était devenu bleu uni. J'ai réinitialisé...idem...Je suis allée changer le fond d'écran et là, le nouveau (déjà sur le PC) s'est affiché.... ce qui m'agace le plus, c'est de ne pas comprendre les raisons de ces dysfonctionnements!

Il me vient une idée: est-ce que "mimne microsoft" (je ne suis pas sûre de l'orthographe) peut avoir un rapport avec ce genre de problème? en effet, il m'est arrivé une ou deux fois qu'un problème soit signalé à ce niveau...

sephiros
 Posté le 23/02/2007 à 16:11 
Astucien

Ah...tant que j'y pense! le 1er février, nous avons eu une panne de secteur dûe à une surtension: j'ai eu plusieurs trucs détériorés ...mais pas le PC, qui pourtant était allumé! seules les enceintes ne fonctionnent plus.

Ha! je crois que tu viens de trouver la cause,Allumé ne veut pas dire qu'il n'à pas subit de dommage...Maintenant c'est de savoir quoi,peut-etre que l'alimentation à pris cette surtention,et cela peut endommager un rail,et quand tu lance une application,le pross tourne donc,il à besoin d'énergie,et il ce peut que justement l'alim ne puissent fournir cette énergie,donc,ça plante... il faudrais mesurer la tension délivré par celle-ci..
sephiros
 Posté le 23/02/2007 à 16:17 
Astucien

oups!!

le temps que je fasse la 1ere réponse....halàlà!! suis lent....

Ecran bleu,ça peut vouloir dire "memoires défectueuse",ceci peut te permettre de tester la memoire:http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

et ceci pour savoir comment faire:http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

nanie77
 Posté le 23/02/2007 à 16:24 
Petite astucienne

Comment mesurer la tension?

Décidément, j'ai encore du nouveau! je viens de faire un scan spybot...rien trouvé..mais ce message:

"Le fichier ou repertoire ....... Word 2000SR-1 setup (0002).txt est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK."

Question mémoire...j'ai un très gros disque, avec même pas 10% d'occupé!

sephiros
 Posté le 23/02/2007 à 16:41 
Astucien

c'est l'utilitaire de windows "check disk" qui permet la réparation de fichier cassé:http://www.vbfrance.com/k-code-checkdisk.aspx

Maintenant la dessus je ne te guiderais pas..moi la dernière fois que j'ai tenté une réparation windows,ça c'est terminé par un formatage...en clair,tu à 1 chance sur 2 pour que cela fonctionne.donc je te laisse le choix de cette décision,j'en décline toute responsabilité (en clair je veut pas d'ennui avec la police...humour)

La surtention à donc fait du mal,pour mesurer la tension de l'alim,il faut tout débrancher et quand je dit tout c'est tout,il faut donc ouvrir le boitier et tout débrancher,la carte mére les périphériques,etc...et il faut bien sur un multimètre...

Si tu veut tenter ça dit le moi et je te guide...

nanie77
 Posté le 23/02/2007 à 16:55 
Petite astucienne

Merci, ça me fait peur...et je ne crois pas avoir de multimètre! je viens d'envoyer un message à l'ami qui m'a fait l'installation, j'espère qu'il va pouvoir me répondre rapidement....

En attendant, est-ce que je fais courir un risque à mon PC en continuant à travailler dessus?

J'ai utilisé une fois "check disk", c'était avec mon précédent PC...ça avait bien fonctionné, mais je ne m'en rappelle plus...peut-être ferais-je aussi bien de désinstaler et réinstaller Word, dont j'évite de me servir tant que la faille n'a pas été corrigée....

sephiros
 Posté le 23/02/2007 à 17:18 
Astucien

si tu à le CD de "WORLD" oui tente la désinstallation,mais il faudrais supprimer le dossier correspondant dans "program files",car il peut resté des défaillances,et si tu réinstalle par dessus,tu te retrouveras avec le meme problème...,pour bien faire....,il faudrais meme le supprimer dans la "clé de registre",pour refaire une instal propre...

Pour le reste..vois avec ton ami...maintenant,continuer à travailler sur un PC qui ne fait que s'éteindre,...suis pas sur que ce sois bon pour les éléments...

ha!! j'oublié..."Question mémoire...j'ai un très gros disque, avec même pas 10% d'occupé!",c'est pas la memoire ça..c'est l'unité de stockage,la memoire c'est ça:

nanie77
 Posté le 23/02/2007 à 18:26 
Petite astucienne

MDR!

"Un PC qui n'arrête pas de s'éteindre".... c'est pô à ce point-là, quand même! ça doit arriver 1 à 3 fois /jour....

Avant de faire quoi que ce soit, j'attends la réponse de mon ami...et si ça tarde...je lui téléphonerai! ;)

merci pour ton aide, si j'ai du nouveau, je te tiens au courant!

nanie77
 Posté le 07/03/2007 à 23:07 
Petite astucienne

J'avais promis de te tenir au courant:

Mon ami m'ayant conseillé de commencer par faire un chek disk, c'est ce que j'ai fait. Il y avait d'autres fichiers abîmés que celui de word...Curieusement (et tant mieux!), ma souris ne m'a posé aucun problème depuis...Pourvu que ça dure!!!

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité!

nanie77
 Posté le 24/05/2007 à 20:52 
Petite astucienne

J'ai fini par me retrouver avec un écran noir..... mon ami a recherché la panne... verdict: la carte graphique était cramée (son ventilo était même tombé), puis il a fallu changer la carte mère..... des problèmes subsistaient: la barrette mémoire était atteinte aussi! sans parler de l'antivirus, qui était incompatible avec certaines applications!

Bref, tout semble rentré dans l'ordre... mais j'ai acheté un onduleur car cette surtension EDF m'a coûté bien cher!!!

tarentule
 Posté le 25/05/2007 à 08:19 
Petit astucien

slt

quand tu parles de surtension du reseau EDF ? c'est une rupture du neutre qu'il y a eu , ton branchement de la maison et en

triphasé.

@+

nanie77
 Posté le 25/05/2007 à 08:47 
Petite astucienne

Bonjour tarentule

Oui, c'était une rupture de neutre... et je ne suis pas en triphasé. Sur plusieurs autres appareils, le problème a été visible de suite, car ils n'ont plus fonctionné (four pyrolyse, transmetteur vidéo, enceintes du PC, fauteuil massant), mais l'ordi continuait à fonctionner, je ne l'ai donc pas déclaré à l'assurance. Quand la carte graphique a lâché, l'expert était déjà passé, mais je lui ai quand même envoyé la facture...on verra bien si c'est pris en charge... Pour le reste, j'ai déjà reçu mon indemnité.

Bonne journée!

lop
 Posté le 25/05/2007 à 09:35 
Astucien
Les assurance-incendie remboursent les dégâts matériels (donc, pas des pertes de données) quand la cause est une surtension du secteur (vrai en général et en Belgique!, j'ai quand même l'impression que cela ne doit pas être très différent en France).
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Sélection de jeans Jack & Jones à partir de 17,99 €
39 € -54%

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeans de la marque Jack & Jones qui sont proposés à partir de 17,99 € au lieu de 39 €.

Voir l'offre
141,05 €LEGO 10302 Icons Optimus Prime à 141,05 € livré
169,99 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set LEGO 10302 Icons Optimus Prime qui passe à 134,11 €. Comptez 6,94 € pour la livraison en France soit un total de 141,05 € livré. On le trouve habituellement à 169,99 €.

Voir l'offre
5,83 €300 sacs à déjections canines avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €
7 € -17%

Amazon fait une promotion sur le lot de 300 sacs à déjections canines de sa marque Amazon Basics avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €. Notez que le lot de 900 sacs passe 15,29 €.

Voir l'offre
499,00 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
699,99 € -29%

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A315-58-5922 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre

Sujets relatifs
le pc s'éteint quand je clique avec la souris
PC qui plante + souris allumée quand pc éteint = ?
souris qui s'eteint
2bips au demarage,ecran clavier souris eteint
Souris allumée quand le PC est éteint
Ma souris reste allumée PC eteint
Ma souris reste allemée quand mon pc et eteint
PC s'éteint que si je bouge la souris
souris curseur hors de l'écran
Ecran samsung qui s'éteint
Plus de sujets relatifs à Ma souris éteint le PC!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis