× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sephiros
  Posté le 28/02/2007 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon Bios via l'utilitaire ASUS (asus update),la mja c'est mal passé l'utilitaire à mer...Et comme je le redoutais,au redemarrage,le bordel... ordi qui plante,et j'en passe...

Allez hop,instinction,et deplacement du jumper pour tout remettre à zéro...tout ok,c'est du nickel,ça marche bien...

Mais voilà,cette mja,j'en ai besoin pour l'instal de mon nouveau pross..donc r.a.s pour la télécharger,mais comment je fait pour l'installer sans utiliser cette utilitaire qui de mon avis est responsable de ce foutoir...

Merci...

Publicité
MekkA
 Posté le 28/02/2007 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Réessaie... Sinon ya la solution disquette.
sephiros
 Posté le 28/02/2007 à 17:34 
Astucien

Disquette,pas possible (pas de lecteur),Cd éventuellement....y'à pas d'autre moyen via le Bios par exemple?
papayou47
 Posté le 28/02/2007 à 17:37 
Astucien

salut,sur le cd de ta carte mère ASUS ,il y a un utilitaire spécial en cas de plantage de bios...

mets le cd au démarrage de l'ordi ,et suis les instructions

sephiros
 Posté le 28/02/2007 à 17:43 
Astucien

Salut papayou47,

tu parle de "asus update"?

Quel est l'utilité de celui dont tu parle?

papayou47
 Posté le 28/02/2007 à 18:12 
Astucien

sur le cd de la carte mère ASUS,il y a un utilitaire de récupération en cas de crash du bios...

il faut insérer le cd au démarrage de l'ordi(il faut que l'ordi démarre sur le cdrom) et suivre les instructions..

celà va remettre le bios comme au 1er jour ..

par contre ,comme ton ordi fonctionne, vérifies que tu as bien la dernière version de ASUS Update installée sur ton ordi ...

j'ai mis à jour mon bios plusieurs fois avec ASUS Update,et n'ai jamais eu de problème

sephiros
 Posté le 28/02/2007 à 23:26 
Astucien

suis bon à ce niveau,mais j'ai refet une tentative avec "asus update" et c'est de nouveau la mer...

Donc vais pas me prendre la tete avec ça,dans l'immediat je stop tout....sinon la tour risque d'y passer...

Merci de votre aide.

MekkA
 Posté le 28/02/2007 à 23:50 
  Astucien

sephiros a écrit :

Disquette,pas possible (pas de lecteur),Cd éventuellement....y'à pas d'autre moyen via le Bios par exemple?

Ca coûte 5€ un lecteur de disquette... C'est justement la seule utilité que je lui connais. Sinon tu peux essayer sur une clé USB, j'ai jamais tenté.

Pour la méthode...

Modifié par MekkA le 28/02/2007 23:52
sephiros
 Posté le 01/03/2007 à 02:36 
Astucien

ça fait mal quand c'est le bor...comme ça...et tout çà pour un changement de pross....j'aurais mieux fait de garder mon 3500+ ,lui au moin il tourné nickel...

Bon!!! 3ème tentative de mise à jour du bios....et comme d'ab...le merdier...

Donc voilà le fichier,je vais essayer par CD....,quelqu'un peut me dire si je dois graver le dossier en entier ou juste un élément et lequel?

Ou alors comme le dit "MekkA",sur clé USB?ou manque t-il des éléments?

Merci..

Publicité
MekkA
 Posté le 01/03/2007 à 08:34 
  Astucien

Il vient d'où ton Asus Setup ? Essaie différentes versions (celle du CD, celle du site). Si c'est celle du site tu l'as bien télécharger dans la rubrique qui correspond à ra CM. T'inquiète tout va s'arranger, j'ai eu le même merdier quand je suis passé au dual-core.
pitchoun
 Posté le 01/03/2007 à 09:51 
  Astucien

Avant de flasher son BIOS, il faut se demander l'intérêt du flashage. En effet, pour diverses raisons, le BIOS permet de mettre à jour (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveau matériel), mais les évolutions apportées ne nous touchent pas forcément directement, de plus le nouveau BIOS peut (pourquoi pas!!) apporter de nouveaux bugs...

Ainsi, les améliorations que le flashage peut apporter (décrites dans le fichier texte accompagnant le nouveau BIOS) valent-ils la peine d'encourir les risques du flashage du BIOS (aussi minimes soient-ils) ?

Si le système fonctionne correctement et que tu souhaites flasher le BIOS "pour voir" ou bien dans l'attente d'améliorations hypothétiques, abstiens-toi de le faire.

Si cela vaut le coups voici la procédure (en règle generale..)

Pour éffectuer un flashage, ce qui est obligatoire :

1 - Le fichier .BIN (Binéaire), ton nouveau bios, quoi.. (téléchargeable sur le site relatif à ta Carte mère> ASUSTeK Computer Inc.-Support-)

2 - L'utilitaire de flashage .exe (Généralement présent avec le fichier .Bin)
> pour un BIOS Award = awdflash. exe
> pour un BIOS AMI = amiflash.exe
> pour un BIOS MrBios = mrflash.exe

3 - Une disquette de boot MS-DOS que tu dois créer via : clik droit sur le lecteur A: (disquette à l'interieur) > formater > puis coches la case : créer une disquette de démarrage MS-DOS > Démarrer.

- Copier-coller le fichier .Bin, ainsi que l'utilitaire de flashage, dans cette dernière.

- Paramétrer le Bios pour démarrer sur le lecteur de disquettes A:

- Insérer la disquette de boot, précédemment créée, et rebooter le PC.

Le programme de flashage va alors s'ouvrir sous Dos.. "IMPORTANT" : ne pas refuser\oublier de sauvgder le bios actuel au préalable, au càs où .. Il ne te reste plus qu'à procèder ensuite au flashage en suivant bien les directives.

A lire impérativement ici et

.. voilà, voilà.. ;)

sephiros
 Posté le 01/03/2007 à 14:45 
Astucien

Pitchoum,je le fait pour que le X2 que je met sois pris en charge par ma CM,,j'ai consulté le site ASUS et téléchargé la version correspondante à ma CM et mon pross....et je peut pas le faire par disquette,j'en ai pas...et je sais 5 euros mais je peut pas le placer..plus de place..voir en bas...

Ben "MekkA",une fois le dossier zip ouvert,voilà ce qu'il y à dedans......

j'ai suivi la procédure normalement,"asus update" fait tout ok,mais plante lors de l'installation du nouveau,plus rien...ça ce fige,aprés c'est des message"impossible de trouver le version du bios" ou alors celui-ci"asus à rencontré un problème et doit fermer...blabla...envoyer le rapport"...

vais refaire un essai....

pitchoun
 Posté le 01/03/2007 à 15:48 
  Astucien

Oui, j'ai bien lu et compris tout ce que tu as dis, mais c'etait histoire de.. sinon, si tu possedes encore ou connais qqun qui peut te preter un ancien lecteur A:, tu pourrais brancher en exterieur ce dernier.. un lien

MekkA
 Posté le 01/03/2007 à 15:50 
  Astucien

Si t'as pas d'emplacement, c'est pas grave, tu ouvres la bête ,tu connectes tout et tu l'enlèves quand tout est fini. C'est l'affaire de 10 minutes.
sephiros
 Posté le 01/03/2007 à 18:00 
Astucien

Haaaaaaaaaaa!!!!!

Je viens par cette présente vous informer que ce problème est résolu,j'ai récupéré un lecteur disquette,que j'ai branché juste comme ça et hop!

Ca à flasher correct,avec la bonne version...

j'ai juste ce petit message sans arret

Mais je n'y fait pas attention..car un formatage arrive derrière aprés l'instal du X2

Je vous remercie tous pour votre soutien et vous souhaite une agréable soirée..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 18,90 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 18,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 29 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du Bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis