| ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous
voila le portable de mon amie est en tain de rendre l'ame que me conseillez vous comme modele en remplacement (de marque vaio de preference) sachant que sont utilisation seras destiné a la navigation internet et du traitement de texte , je voudrais qu'il ne soit pas lent non plus au cas ou pour un budget d'environ 1300 euros merci d'avance de vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Au tarif que tu nous donne tu peux trouver bien mieux qu'un portable bureautique ! et pourquoi vaio alors que asus propose du C2D moins cher et de qualité pas moindre. chez cyberaffaire.com un Asus en C2D avec 1024 DDRI, wifi, webcam et tt le bordel pour environ 800 €. En voila une bonne machine bien au dela du traitement de texte et bien moins cher que 1300 € !
| |||||||
Petit astucien | re, pis en plus aprés verif il s'avére que c'est de la DDRII ! a+ | |||||||
Petit astucien | pourquoi un vaio? parce c'est ca marque preferée ensuite au sujet du core 2 duo j'en n'est un sur mon pc et je ne suis pas convaincu de son efficacité (j'ai ouvert un post a ce sujet)
mais bon je prend en compte ton conseil et je vais voir sur ce site
si d'autre veulent me donner leur conseil je suis preneur
merci !! Modifié par cryton le 20/03/2007 18:41 | |||||||
Petit astucien | up | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous je profite de ce poste !! Je suis également à la recherche d'un portable pour ma fille et j'aimerai avoir votre avis sur le :Toshiba Satellite A100-90 pour faire un peu de montage video (pas vraiment en pro). Merci de votre aide Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | personne d'autre a a nous donner leur avis sur le choix d'un pc portable? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne vais sûrement pas répondre complettement à ta question mais utilisateur de portables depuis 1994, j'ai maintenant quelques réflexions... Un portable doit être aujourd'hui avant tout FIABLE .... J'ai eu un premier portable Toshiba qui fonctionne comme un horloge, même s'il est totalement dépasse actuellement. Il reste compétitif pour tout ce qui est traitement de texte, fax et autres basiques. Puis j'ai eu la (bonne) idée d'achetter un ordi "fabuleux" de marque Dell. A peine passé la dâte de garantie, le clavier à laché. Il a fallut que je me batte de manière dure pour que Dell consente à réparer; Cela à duré plusieurs mois... Dell ??? Plus jamais. Je suis revenu à mes premières amour et ais repris un Toshiba. Il est parfaitement bien équipé, toujours aussi fiable (il tourne de manière intense depuis plus de 4 ans). Mais attention à bien vérifier que ce soit pour une marque comme pour une autre à l'équipement proposé : Nombre de prises usb, autres, infra rouge, bloototh et autres car les premier pris cachent souvent des lacunes à ce niveau. Attention à l'utilisation (vrai nomade, ce qui veut dire écran plus petit 12 pouces ou nomade occasionnel, ce qui permet d'avoir un écran plus spacieux.) Attention encore à la capacité de la batterie pour les nomades et pour tous à la qualité des assemblages, notamment en ce qui concerne l'écran et son ouverture. C'est vrai que Sony à de beaux écrans, mais il n'y à pas qu'eux... Se renseigner au magasin d'achat qui est autorisé à faire les réparations et mise en conformité; Cela implique que les surcoûts en cas de pannes peuvent-être importants. Dernier détail, privilégier un indépendant ou même un grand mag comme "Boulanger", la "Fnac " trés sérieux dans le suivi aprés vente, ET EVITER ABSOLUMENT DARTY QUI NE FAIT AUCUN CAS DE SON JOLI SLOGAN, bref qui se fout des gens en cas de problème. Seule la vente les interresses, et ac c'est GRAVE A plus Sausau | |||||||
Petit astucien | http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100676/ c'est pas mal et moins cher que 1300 euros
| |||||||
Petit astucien ![]() | Slt à tous, dans le cas d'un portable de série Vaio la finition est exemplaire mais le prix n'est pas vraiment bon marché, dans la même ligné on pourrait citer Apple ( c'est vrai ca le fait plus d'avoir un Vaio ou un Macbook mais bon cela reste un ordi portable). Pour une utilisation "purement" bureautique 700euro suffiront largement et l'ordi devra être équipé de environt 1gb (avec 512mb c pourrait caler), pour le processeur rien ne sert de s'affairer sur les petits nouveaux d'Intel ( Celeron,pentium, Athlon Sempron peuvent tres bien convenir, mais pour eviter d'etre trop juste on peut envisager la gamme supérieure Core Duo Txxxx ou Turion64). pour le Disque dur 80Gb devrait suffire mais la capacité commen a se standardiser vers les 100 , 120 Gb. Et la partie graphique peut tres bien être un "simple" puce mais enfin on aurra tedance a preferer un carte ave c 128Mb voir 256Mb dedié (attention pas partagé). On peut affiner la description d'un protable typiquement bureautique en incluant les caractéristiques de l'ecran, le poid, l'autonomie du pc , l'os.... | |||||||
Petit astucien | merci de votre aide le choix c'est finalement tourné vers un dell
merci encore! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|