> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel portable choisir svp!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cryton
  Posté le 19/03/2007 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir a tous

voila le portable de mon amie est en tain de rendre l'ame

que me conseillez vous comme modele en remplacement (de marque vaio de preference)

sachant que sont utilisation seras destiné a la navigation internet et du traitement de texte ,

je voudrais qu'il ne soit pas lent non plus au cas ou

pour un budget d'environ 1300 euros

merci d'avance de vos conseils

Publicité
djsteff
 Posté le 20/03/2007 à 00:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Au tarif que tu nous donne tu peux trouver bien mieux qu'un portable bureautique !

et pourquoi vaio alors que asus propose du C2D moins cher et de qualité pas moindre.

chez cyberaffaire.com un Asus en C2D avec 1024 DDRI, wifi, webcam et tt le bordel pour

environ 800 €. En voila une bonne machine bien au dela du traitement de texte et bien moins cher que 1300 € !

djsteff
 Posté le 20/03/2007 à 00:13 
Petit astucien

re,

pis en plus aprés verif il s'avére que c'est de la DDRII !

a+

cryton
 Posté le 20/03/2007 à 12:48 
Petit astucien

pourquoi un vaio?

parce c'est ca marque preferée

ensuite au sujet du core 2 duo j'en n'est un sur mon pc et je ne suis pas convaincu de son efficacité (j'ai ouvert un post a ce sujet)

mais bon je prend en compte ton conseil et je vais voir sur ce site

si d'autre veulent me donner leur conseil je suis preneur

merci !!

Modifié par cryton le 20/03/2007 18:41
cryton
 Posté le 21/03/2007 à 19:05 
Petit astucien
up
Pi306
 Posté le 21/03/2007 à 19:16 
Petit astucien

Bonjour à tous je profite de ce poste !!

Je suis également à la recherche d'un portable pour ma fille et j'aimerai avoir votre avis sur le :Toshiba Satellite A100-90 pour faire un peu de montage video (pas vraiment en pro).

Merci de votre aide

Bonne soirée

cryton
 Posté le 25/03/2007 à 22:38 
Petit astucien
personne d'autre a a nous donner leur avis sur le choix d'un pc portable?
sausau
 Posté le 29/03/2007 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne vais sûrement pas répondre complettement à ta question mais utilisateur de portables depuis 1994, j'ai maintenant quelques réflexions...

Un portable doit être aujourd'hui avant tout FIABLE .... J'ai eu un premier portable Toshiba qui fonctionne comme un horloge, même s'il est totalement dépasse actuellement. Il reste compétitif pour tout ce qui est traitement de texte, fax et autres basiques.

Puis j'ai eu la (bonne) idée d'achetter un ordi "fabuleux" de marque Dell. A peine passé la dâte de garantie, le clavier à laché. Il a fallut que je me batte de manière dure pour que Dell consente à réparer; Cela à duré plusieurs mois... Dell ??? Plus jamais.

Je suis revenu à mes premières amour et ais repris un Toshiba. Il est parfaitement bien équipé, toujours aussi fiable (il tourne de manière intense depuis plus de 4 ans). Mais attention à bien vérifier que ce soit pour une marque comme pour une autre à l'équipement proposé : Nombre de prises usb, autres, infra rouge, bloototh et autres car les premier pris cachent souvent des lacunes à ce niveau.

Attention à l'utilisation (vrai nomade, ce qui veut dire écran plus petit 12 pouces ou nomade occasionnel, ce qui permet d'avoir un écran plus spacieux.)

Attention encore à la capacité de la batterie pour les nomades et pour tous à la qualité des assemblages, notamment en ce qui concerne l'écran et son ouverture.

C'est vrai que Sony à de beaux écrans, mais il n'y à pas qu'eux... Se renseigner au magasin d'achat qui est autorisé à faire les réparations et mise en conformité; Cela implique que les surcoûts en cas de pannes peuvent-être importants.

Dernier détail, privilégier un indépendant ou même un grand mag comme "Boulanger", la "Fnac " trés sérieux dans le suivi aprés vente, ET EVITER ABSOLUMENT DARTY QUI NE FAIT AUCUN CAS DE SON JOLI SLOGAN, bref qui se fout des gens en cas de problème. Seule la vente les interresses, et ac c'est GRAVE

A plus

Sausau

crotale
 Posté le 29/03/2007 à 11:25 
Petit astucien

bonjour

http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100676/

c'est pas mal et moins cher que 1300 euros

Exkalibur
 Posté le 29/03/2007 à 11:47 
Petit astucien

Slt à tous, dans le cas d'un portable de série Vaio la finition est exemplaire mais le prix n'est pas vraiment bon marché, dans la même ligné on pourrait citer Apple ( c'est vrai ca le fait plus d'avoir un Vaio ou un Macbook mais bon cela reste un ordi portable). Pour une utilisation "purement" bureautique 700euro suffiront largement et l'ordi devra être équipé de environt 1gb (avec 512mb c pourrait caler), pour le processeur rien ne sert de s'affairer sur les petits nouveaux d'Intel ( Celeron,pentium, Athlon Sempron peuvent tres bien convenir, mais pour eviter d'etre trop juste on peut envisager la gamme supérieure Core Duo Txxxx ou Turion64). pour le Disque dur 80Gb devrait suffire mais la capacité commen a se standardiser vers les 100 , 120 Gb. Et la partie graphique peut tres bien être un "simple" puce mais enfin on aurra tedance a preferer un carte ave c 128Mb voir 256Mb dedié (attention pas partagé). On peut affiner la description d'un protable typiquement bureautique en incluant les caractéristiques de l'ecran, le poid, l'autonomie du pc , l'os....

ex: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/391811-Portable-Aspire-5611AWLMI-GF1010-Intel-Core-Duo-T2050-1-66-GHz-Ecran-15-4-Promo.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/393911-Portable-Amilo-Pa-1538-B5012-AMD-Turion-64-X2-TL50-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm

cryton
 Posté le 02/04/2007 à 23:52 
Petit astucien

merci de votre aide le choix c'est finalement tourné vers un dell

merci encore!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 €
5,99 € 7,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 € . On le trouve habituellement à partir de 7,99  €. 

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Quel Pc portable choisir ?
Quel PC portable choisir ?
Quel pc portable choisir ?
Quel Pc portable choisir ?
Quel pc portable choisir ?
Quel PC portable choisir ?
quel pc portable choisir
Quel ordinateur portable choisir?
Quel PC portable choisir?
Quel pc portable choisir? entre ces 3 là :
Plus de sujets relatifs à quel portable choisir svp!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis