> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 boot impossible sur un maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rémib
  Posté le 09/10/2003 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je vous expose rapidement mon problème : j'ai acheté un HD Maxtor 80Go pour remplacer mon actuel 6Go rempli à bloc. J'ai donc installé le maxtor, partitionné, etc.. bref tout impec en le mettant en esclave du 1er. J'ai ensuite cloné mon 1er disque sur le second avec Drive Image 2002 ; ayant décidé de ne cacher aucune des 2 partoches actives et bootables, un double boot s'est formé (suis sous XP pro). J'ai voulu ensuite passé mon maxtor en maitre et enlever l'autre et là : impossible de booter sur le maxtor, j'ai une suite de symboles bizarres sous DOS et quand j'appuie sur une lettre du clavier il me dit "boot failure". Je me dis OK, pas grave ! Un coup de fixboot, un CHKDSK /F, une vérif de l'intégralité du disque avec l'utilitaire Maxblast, une vérif du fichier boot.ini... résultat : NADA, mon disque ne veut pas fonctionner en maitre, et pourtant le boot.ini est bon !!! Avez-vous une idée de quoi faire pour pouvoir le faire fonctionner seul ?! Je le redis : il fonctionne nikel en esclave mais jamais en maitre... Je m'en remets à vous, merci d'avance !!
Publicité
emachedé
 Posté le 09/10/2003 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
mets le en maitre penses aux cavaliers [clindoeil] enlève le second DD et boot avec le CD de win XP ...pour voir
rémib
 Posté le 09/10/2003 à 18:33 
Petit astucien
Merci pour vos réponses ! Alors j'ai bien basculé le cavalier, mis seul et c'est là où ça plante... ai déjà essayé de réinstallé xp en bootant sur le CD, mais après avoir copié les fichiers système l'ordi redémarre et rebelote : boot failure... Pour Polo : j'ai 4 partoches, et la 1ère est bien primaire et bootable...
rémib
 Posté le 10/10/2003 à 09:46 
Petit astucien
Merci Polo, mais le disque est en auto dans le primary master... le truc fou c'est que quand je mets ce disque en slave du premier il démarre, mais dès que je le mets en maitre (changement cavalier à l'arrière, et je le mets tout seul) il ne démarre pas : boot failure !!! Allez donnez-moi une ch'tite idée SVP, j'aierais bien bazarder mon ancien disque !!
Cyrius
 Posté le 10/10/2003 à 09:55 
Petit astucien
Salut rémib, Et quand tu mets ton disque sur USER dans le bios, il le reconnait ?? Essayes aussi d'enleverc ompletement le cavalier derriere pour montrer non pas qu'il est Maitre ms qu'il le seul DD. @+
rémib
 Posté le 10/10/2003 à 10:00 
Petit astucien
Salut Cyrius, j'ai essayé aussi en user, il est bien reconnu aucun problème mais il ne boote pas... Je n'ai pas essayé sans mettre de cavalier, je tenterai... Sinon d'autres idées ?! Merci ! Polo : merci de l'idée mais comme je le disais, j'ai déjà tenté un fixboot sans succès, malheureusement !

Modifié par rémib le 10/10/2003 10:02
ive
 Posté le 10/10/2003 à 22:40 
Groupe Sécurité
salut. si le C de ton 6go fait 2 go fais très précisément la même partition sur ton 80. vide le reste de ton 6go sur la grosse partition du 80go. fais avec drive image une image de ton C du 6go que tu place dans les 4 go restant. fais tes diks de dem drive image. mets ton 80 en maitre reboote avec les disks,fais restaurer l'image et donne le chemin de l'image dans ton 6go en esclave. tu peux après augmenter la taille de C du 80go. ça a marché chez moi, bon courage.
ive
 Posté le 10/10/2003 à 22:55 
Groupe Sécurité
re. précisions.dans drive image prends la grosseur de ton C à l'octet prêt si ta partition n'est pas égale la restauration de l'image ne marchera pas. pour le reste le + simple c'est de créer ton image direct sur ta grosse partition du 80go.
rémib
 Posté le 11/10/2003 à 11:25 
Petit astucien
Merci Ive, effectivement faire une image avec drive image et la restaurer sur mon 80Go est une solution, je pense. Moi j'avais fais une copie directe de mno 6Go vers le 80... En fait vous pensez qu'il n'y a pas d'autre solution que celle-là ?!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
29,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 29,90 €

Amazon fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 29,90 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
299,99 €Tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e (4Go RAM, 64 Go) à 299,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'excellente tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e qui passe à 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cette tablette qui vous reviendra à 299,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces Super Amoled WQXGA (2560x1600), un processeur octo-core Snapdragon 670 (2 GHz + 1.8 GHz), 4 Go de RAM, un espace de stockage de 128 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Re-boot impossible
Impossible changer sequence de boot dans BIOS
Boot impossible si j'allume mon WD Book 2T
boot sur cd impossible ....
Boot sur lecteur impossible
boot sur disque dur impossible
Boot impossible disque dur mort
Acer 5100 boot impossible
*** Impossible de modifier l'ordre de boot Bios***
Boot impossible après modifications matériel