> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer de processeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zebulons
  Posté le 06/04/2007 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour et joyeise pâque voila je voudrais changer mon proc por passer a un dual core ma carte mere actuelle est une asus an8-e quel proc pourait accepter ma carte mere (je suis allé sur le site d asus mais rien a ce sujet)

merci d avance

Publicité
T1000
 Posté le 06/04/2007 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

zebulons,

pfff... la galere pour aller sur le site asus (y sont encore en 56K ou alors super-surchargés !)

regarde cette liste pour trouver ce que tu cherches .

zebulons
 Posté le 06/04/2007 à 15:55 
Petit astucien

ha oui tu raison il doive etre encort en 56k bizar lol

tilagoon
 Posté le 06/04/2007 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Avec un socket 939 tu ne vas plus trouver grand chose en Dual core AMD !!!

Ne reste pratiquement plus que les "opteron 165/170/175"

Les athlons 64 X2 ne se font plus qu'en socket AM2 ( 940 ).

J'ai une A8N ... et envisage de passer au Dual core 2 Intel beaucoup plu sperformant .

T1000
 Posté le 06/04/2007 à 16:49 
Petit astucien

tilagoon,

je rencontre moi aussi le meme probleme avec une abit an832x...actuellement j'ai un 64 3200+ et j'aurais bien voulu trouver un dual, mais il n'y a vraiment plus rien sauf des opteron (je ne sais pas ce que ca vaut, si tu as une idée merci de nous le dire), ou des 64 4000+...

reste plus que les sites de ventes aux encheres....pas evident.

passer a de l'intel dual-core n'implique-t-il pas aussi de changer la ram pour de la DDR2 ?

desolé zebulons de "m'incruster" sur ton sujet mais je suppose que ma question t'interressera aussi !

tilagoon
 Posté le 06/04/2007 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Pour les opterons je ne sais pas trop ... d'apres les commentaires sur les sites de Vente par correspondance ... certains en sont tres contents ...

Mais tant qu' a faire je pense tout de meme passer au Dual core 2 meme si cela implique comme tu le dis de changer carte mere et memoire pour passer a la DDR2 !

C'est malheureusement le "tour" que nous jouent regulierement les fabricants !!!

MekkA
 Posté le 06/04/2007 à 19:23 
  Astucien

Les opterons sont des processeurs très fiables, une série sortie à la base pour les serveurs en s940 et adaptée au s939. Ce sont de très bons processeurs en overclocking et ont exactement les mêmes performances en plus de cette meilleure propension à l'OC que les Athlons. Si tu ne trouves que ça, c'est pas plus mal à la limite.
T1000
 Posté le 06/04/2007 à 22:11 
Petit astucien

bon à savoir...

le site asus donne les compatibilités avec l'a8n-e

abit est moins parlant mais quelques recherches avec google me montrent que c'est faisable, à verifier.

...reste à voir le prix !

zebulons
 Posté le 06/04/2007 à 23:36 
Petit astucien
merci a tous pour vos commandaire mais cela me conforte a changer ma CM et mon PROC malhereusement encors de la tunne dans le pc a quand un frabriquant qui reste sur une seul voix ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de processeur
changer processeur pc acer
Changer de processeur
Changer de Processeur
Changer de processeur
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
changer de processeur
Changer de processeur
Changer de processeur - ordi portable
Changer processeur