× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas de port COM !!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dilanst
  Posté le 15/04/2007 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut

je m'apercoie apres avoir deballer ma nouvelle tour qui a aucun port com dans la carte mere !

comment je pourais faire pour brancher un appareil qui utilise ce port

merci et bonne journée

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/04/2007 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Peut être quelque chose comme CECI

@ +

dilanst
 Posté le 15/04/2007 à 10:23 
Petit astucien

merci pour ta reponse jpapoo mais je cherche pas a brancher un port paralléle je cherche a brancher une broche DB9 dans un port COM 1 ou 2 comme cellui que j'ai sur l'autre pc
Havok
 Posté le 15/04/2007 à 10:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Tous dépends de ce que tu possèdes déjà sur ta carte mère ?

Sinon il existe des cartes pci ou des modules USB db9.

boubou38
 Posté le 15/04/2007 à 10:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde bien sur la carte mère souvent il y a la connection pour brancher un fond de panier

mais franchement y a plus beaucoup de périphérique en port série .

a+

Havok
 Posté le 15/04/2007 à 10:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Perso. chez moi j'utilise un modem rtc fax/voix/donnée (comme répondeur vocal/fax) pour gérer mes appelle téléphonique et un modem adsl pour le reste, et il passe justement par un port série.

boubou38
 Posté le 15/04/2007 à 11:01 
  Grand Maître astucien

re

suis bien d'accord avec toi mais bon c'est plus trés courant

mais je pense que sur la carte mère il doit y avoir une connection (com1)

si on avez les ref de la carte mère ce serai mieux

a+

Havok
 Posté le 15/04/2007 à 11:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui

dilanst
 Posté le 24/06/2007 à 14:45 
Petit astucien

resalut a tous et désolé du l'absence

en fét le vendeur ma dit que les nouvelles cartes meres ne possent plus de port com1 ou 2 ou voire plus , faudras un cable prevu pour si jamais on utilise un appareil qui utilise le com....entre nous c'est pas donné le cable, un peu cher

Publicité
Havok
 Posté le 24/06/2007 à 15:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Il ne faut pas non plus dire que c'est térriblement $$$$$$$ :

Afficher l'image en taille réellehttp://www.neodiscount.com/info/p/Carte_extension_1_Port_Serie_(Sunix).htm" width="130" height="125" /> Afficher l'image en taille réellehttp://www.neodiscount.com/info/p/Cable_adaptateur_USB_1_port_serie.htm" width="130" height="105" /> Afficher l'image en taille réellehttp://www.ges-lyon.fr/8434.htm" width="130" height="104" /> Afficher l'image en taille réellehttp://www.util-pocket.biz/catalog/product_info.php?products_id=72" width="99" height="100" />

Il existe même j'en ai dans ma cave, des connecteur à brancher directerment sur la carte mère et à attacher sur l'une des bais à l'arrière du pc.

Les prix de 3 à 30 € (pour ma par les 3 € me vont).

dilanst
 Posté le 25/06/2007 à 23:22 
Petit astucien

merci Havok

comme quoi faut pas toujours ecouter les vendeur

Havok
 Posté le 26/06/2007 à 00:21 
  Maître astucien

Bonsoir,

Sutout pas, pour la plupart ils ne s'y connaisent que peu.

Si ta carte mère possède les brochage pour un port série ou parallèle ou encore pour une manette de jeux (com).

Un simple connecteur à 3€ est largement suffisant, et la pose est assez facile une vis et simplement le mode d'emploi de la carte mère pour ne pas se tromper dans le sens des broches.

P.S. Je vois que le forum à eu des soucis, mon post avec les photos est parti en c.......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message port usb
Installation port infra rouge
conflit port com
Port express card sur HP Pavilion dv5-1005em
port ram
Comment identifier un port USB3
pas de connexion port usb
port usb
Port USB non détecté
Partager un port série entre 2 applications
Doubleur de port RJ45
Plus de sujets relatifs à pas de port COM !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis