> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma tour ne s'éteint pas !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Golgoth14
  Posté le 22/04/2007 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous!Voila mon problème:

Depuis hier soir,lorsque j'éteinds "normalement" mon PC,donc:Démarrer,Arrêter l'ordinateur,Arrêter,windows se ferme ,mon écran se met en veille,jusqu'ici tout va bien sauf que ma tour ,elle,ne s'arrête pas .Le voyant est toujours allumé et les ventilateurs tournent encore!

J'ai vérifié dans Option d'alimentation s'il était bien sur Arrêter,ce qui est le cas.Sinon hier après-midi j'ai installé un logiciel pour mon nouveau clavier G15 de Logitech.Mais avant l'installation j'ai fais un point de restauration,donc j'ai essayé de desinstaller le logiciel du clavier,chargé mon point de restauration avant l'instal,mais le problème persiste!Et pour info j'ai doublé la mémoire vive il y a peu de mon PC,et chez un professionel.Je dois donc l'éteindre soit avec l'interrupteur on_off,soit en appuyant cinq secondes sur le Power de la tour.Pas de Reboot en revanche!

Un grand appel au secours donc ,je suis novice dans le monde PC(depuis un an seulement!) et j'ai encore peur de mettre " les mains dans le cambouis"!

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
ptimimi
 Posté le 22/04/2007 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut. si tu ti connai un peu ouvre ton pc et regarde si les cavaliers qui gere le demarage le reset etc... sont bien branchés au bon endroits.
Golgoth14
 Posté le 22/04/2007 à 21:35 
Petit astucien

Merci pour ta reponse ptimimi.Mais ça bouge tout seul ça?

Peut-etre quand g gonflé la mémoire vive chez un professionel,ils ont mis un gros coup de soufflette dans le PC,je ne sais pas!Alors je peux toujours essayer de l'ouvrir,mais je ne sais pas si je vais y voir grand chose!

Golgoth14
 Posté le 22/04/2007 à 22:22 
Petit astucien

au secours
AdrienM
 Posté le 22/04/2007 à 23:05 
Astucien

Bonsoir

alors non ne t'inquiete pas le jumper ne peut pas ce déplacer tous seule...Je ne pense pas que sa vienne de la mais peut être qu'une réparation pourrait arrangé le porblème...Mets ton cd de windows si tu en possède un et ensuite va dans le BIOS en appuyant a plusieurs reprises sur les touches F1,F2,suppr.

Choisi ton CD-ROM en premier BOOT et ton DD en second BOOT.Lance ton cd pour faire une réparation,ne t'inquiete pas tes sauvegardes ne bougerons pas...

Golgoth14
 Posté le 22/04/2007 à 23:41 
Petit astucien

Ok dac je vais essayer,comme ça ça n'a pas l'air trop compliqué,car je suis un ultra novice en PC,j'ai vraiment la trouille de mettre le boxon dans mon ordi!Sinon il faut appuer sur les trois touches en même temps pour aller dans le bios?

PAT034
 Posté le 23/04/2007 à 15:45 
Astucien

non normalement c'est la touche suppr mais sur certains s'en ai une autre

N'oubli pas apres avoir fais les modifs de boot et apres reparation au redemarrage tu retournes illico dans le bios pour remettre le boot comme il l'etait sinon tu vas tourner en rond et jamais redemarrer

Golgoth14
 Posté le 23/04/2007 à 19:53 
Petit astucien

Dis donc Pat,c'est pas très rassurant ce que tu me dis là!Non mais comme je disais plus haut,je suis vraiment flippé de tripatouiller dans l'ordi,et en même temps j'ai vraiment envie d'apprendre,et c'est pas évident quand on ne connais personne qui touche un max sur PC!

J'ai déja fais une réparation de windows,je m'étais lancé,mais c'était sans ouvrir le bios,juste en lançant le cd windows.C'étais pour corriger des pilotes qui avaient foiré a ce qu'on m'avait dit,et ça avait marché,mais pas sans stress car windows me demandait d'inserer des cd qui ne correspondaient pas tout a fait a ce que j'avais(cd d'instal de la carte mère et du processeur il me semble,mais je suis vraiment pas sûr).Alors comme je n'était pas sûr,je n'ai pas tout mis,et ça a quand même fonctionné!

Du coup ma question est :dois-je aller dans le bios ou est-ce que je peux réparer en insérant simplement le cd de Windows??

Merci d'avance de vos réponses les amis,car j'aimerais vraiment comprendre comment ça marche un PC,mais sans aucune base,je nage en plein Fog

AdrienM
 Posté le 23/04/2007 à 21:09 
Astucien

bonsoir

Ben tu peux mettre ton cd et tu verra si le cd-rom ce lance ou pas,si il ne ce lance pas alors il faudra que tu fasse les changement de BOOT.

Mais d'abord teste sans rien touché.

PATO pour les touche cela dépend les BIOS et le mieu pour pas redémarrer et de faire les touches F1,F2,suppr à plusieurs reprises.

Golgoth14
 Posté le 23/04/2007 à 21:21 
Petit astucien

Ok dac je vais essayer déja avec le cd Windows,mais comme je l'expliquais plus haut,est-ce que je dois insérer les autres cd (carte et proc ,je ne sais plus trop)comme demandé ou juste windows?
AdrienM
 Posté le 23/04/2007 à 21:25 
Astucien

Non non

Il te faut mettre que le CD-ROM de WINDOWS.

Golgoth14
 Posté le 23/04/2007 à 21:43 
Petit astucien

Ok merci,je vais déja essayer ça et je vous tiens au courant!

Golgoth14
 Posté le 23/04/2007 à 21:52 
Petit astucien

Ben mince,je ne sais pas comment j'ai fais la première fois mais je n'ai pas vu d'option Réparer !

Hummmm,là je crois que je n'ai plus le choix.

Golgoth14
 Posté le 23/04/2007 à 22:01 
Petit astucien

Sinon il se lance tout de même,alors je dois quand même pas le réinstaller?
AdrienM
 Posté le 23/04/2007 à 22:12 
Astucien

http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php

Tiens regarde ceci car tu peux faire autrement.

Petite question.Le cd est-il original?Sinon c'est normal que tu n'es pas l'option REPARER.

Modifié par AdrienM le 23/04/2007 22:14
Golgoth14
 Posté le 23/04/2007 à 22:43 
Petit astucien

Merci adrien pour l'info,je vais regarder tout ça!

Golgoth14
 Posté le 23/04/2007 à 22:45 
Petit astucien

Au fait,oui j'ai l'original.Et tu dis que je devrais avoir l'option Réparer?

Ce n'est pas une sous-rubrique?

AdrienM
 Posté le 23/04/2007 à 22:49 
Astucien

Si je te dis sa...C'est parce que les Windows piraté sont sans l'option R (Réparer).

NeMeSIS_3
 Posté le 24/04/2007 à 01:33 
Petit astucien
boot comme il l'etait sinon tu vas tourner en rond et jamais redemarrer

nan ne t'inquiete pas Golgoth14 si ton pc ne trouve rien dans ton lecteur il passera a ton disque dur, é la il devré trouvé quelque chose

Golgoth14
 Posté le 24/04/2007 à 20:50 
Petit astucien

Merci pour vos conseilles!
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
tour qui s'eteint toute seule-> pblm batterie
Ecran samsung qui s'éteint
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
PC qui s'éteint en sortie de veille ou en jouant
Souris sur une tour qui se bloque
UC s'allume puis s'éteint aussitôt
Pc qui s'éteint au démarrage !
Prise du Moniteur "VGA DVI HDMI" (Tour PC)
Mint Rebecca qui plante, l'ordi s'eteint
Plus de sujets relatifs à Ma tour ne s''éteint pas !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis