> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb d'écran de portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niphredil
  Posté le 24/04/2007 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai récement changé de portable, car suite à une surchauffe de mon ancien Dell, la batterie a rendu l'âme, et l'écran aussi.

Par contre, si je le branche sur secteur et que je l'allume, il démarre correctement. J'ai essayé de le brancher sur un moniteur externe (chez mes parents), et ça marche.

Ma question est donc la suivante : peut-on brancher cet engin sur mon nouveau portable, et utiliser l'écran du nouveau pour afficher l'ancien ?

J'ai pas mal de données perso que j'aimerai récupérer, et je ne pense pas que remplacer l'écran sur un Dell de trois ans soit bien rentable, d'autant que j'en ai racheté un autre tout neuf.

Voili voilou.

Merci d'avance.

Publicité
tilagoon
 Posté le 24/04/2007 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non , tu ne peux pas utiliser l'ecran d'un portable comme tu veux le faire , car il n'y a pas d'entrée Video ( il y a bien une sortie , mais c'est tout).

Pour recuperer tes données trouver ou acheter un adapteur pour brancher le disque de ton vieux portable sur un PC de bureau ( adapteur IDE 2,5" vers 3,5").

A moins que ton nouveau portable puisse supporter 2 disques ?????

Autre solution : copier tes données sur une cle USB ou les graver sur CD ou DVD selon ce que tu as sur ton vieux portable.

Modifié par tilagoon le 24/04/2007 14:58
jesaisrien
 Posté le 24/04/2007 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour,

Il me paraît plus simple d'acheter un boitier externe pour DD de 2,5", ça coûte environ 10 €, et cela te permetra, si ton ancien portable est "cuit" (puisqu'il a chauffé :)) de garder le disque pour des sauvegardes ou tout autre usage, c'est plus confortable qu'une clef usb, et pas beaucoup plus gros...

A +

yojema
 Posté le 24/04/2007 à 16:01 
Astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour,

Non , tu ne peux pas utiliser l'ecran d'un portable comme tu veux le faire

Bonjours

Tilagoon etant en rtt aujourdhui je ne pourrais me renseigne sur le comment et peut etre que je confond aussi voila

ce que je sait :

Au boulot mon responsable a un pc sur son bureau quand il est en déplacement il utilise un portable

quand il revient au bureau il eteint son portable proprement dit et se sert de l ecran du portable comme

2 ème ecran de son pc de bureau et donc le bureau de windows est sur 2 ecran comment il fait je sait pas

vraiment pour en avoir parler vaguement avec lui , du portable quand il fait ca il se sert de l ecran bien sur

et de la carte graphique de celui-ci quand a la connexion entre le pc et le portable j en sais pas plus mais si ca se trouve

je me trompe totalement car dans le cas que je site l ecran du portable est le 2ème en fait pas le principal et unique

voila Sans mettre en doute tes competences certainement et de loin beaucoup plus fiable que les mienes

Juste une idée au passage

a+

tilagoon
 Posté le 24/04/2007 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Rien n'etant vraiment impossible .... renseigne toi aupres de ton responsable et dis nous exactement ce qu'il fait !!!!

Mais avec un portable standard ... je ne vois pas comment il peut faire ca : si le portable est eteint alors son ecran l'est aussi !!!

Mais ... bon ... on attends tes precisions !!!

triode94
 Posté le 24/04/2007 à 16:32 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Peut-être portable sur station d'accueil. Certaines ont un DD, un Graveur et un écran mais dans tous les cas le portable ne peut être éteint pour s'en servir, c'est logique. Ensuite dans les Entreprises les PC sont en réseau donc il faudrait connaître l'architecture de ces réseaux.

Up pour suivre.

yojema
 Posté le 24/04/2007 à 17:01 
Astucien

triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

Peut-être portable sur station d'accueil c est precisement ca

Certaines ont un DD, un Graveur et un écran mais dans tous les cas le portable ne peut être éteint pour s'en servir, c'est logique. Ensuite dans les Entreprises les PC sont en réseau y a de ca aussi donc il faudrait connaître l'architecture de ces réseaux.

Up pour suivre.

re bjours

quand je disait eteint je voulais dire par la que le system d exploitation n etait pas actif il a faut bien

du courant pour faire fonctionner l ecran a moin que quelqu un soit capable de dessiner quelques milliers de

dessin a la seconde

Bon apres-demain ( 2 jours de rtt d affiler eh oui )au boulot je poserai quelques question si j y pense

mais c etait une piste au passage rien que le coup de la station d acceuil je ne l avais pas integrer au moment de

mon intervention alors voila

a+

yojema
 Posté le 26/04/2007 à 20:40 
Astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Rien n'etant vraiment impossible .... renseigne toi aupres de ton responsable et dis nous exactement ce qu'il fait !!!!

Mais avec un portable standard ... je ne vois pas comment il peut faire ca : si le portable est eteint alors son ecran l'est aussi !!!

Mais ... bon ... on attends tes precisions !!!

Bonsoir

Chose promise ......! donc au boulot je suis aller voir de + pres la bete et c est triode qui est dans le vrai absolu

le pc est relier au portable via cette fameuse station et le cable de branchement video pour l ecran est brancher

a cette station donc voila I m confussus

a+

triode94
 Posté le 26/04/2007 à 20:56 
  Maître astucien

Ok! Notre curiosité est satisfaite.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Suppression écran sur PC portable
Connecter écran pc sur portable
Connecter un ecran 144hz sur un portable 60 hz (hdmi)
PC PORTABLE ECRAN NOIR
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Ecran portable au 4/5
Plus de sujets relatifs à Pb d''écran de portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis