> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb carte graphique?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lydanse
  Posté le 12/10/2003 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Nous avons acquis le jeu Combat flight simualtor 3 récemment et malheureusement nous n'arrivons pas à y jouer. L'installation marche mais au moment de commencer à jouer un message apparaît : "votre matériel vidéo ne répond pas aux exigences minimales ou n'est pas pris en charge. CFS3 ne peut pas s'executer avec cette configuration". Pour essayer de trouver le problème nous avons fait un dxdiag et dans "affichage" la carte graphique est la suivante : Intel (R) Extrême Graphcis Controller. Quand on va dans "démarrer", "microsoft games", "Combat flight simulator3", "config CFS3" cela dit "CFS3 a détecté une carte graphique non prise en charge. CFS3 ne peut s'exécuter avec votre matériel". DONC, le problème c'est bien la carte graphique??? Et si oui je dois faire quoi, la changer? Ou est-ce qu'on peut charger un truc pour que ça marche? Si je dois la changer je dois prendre quoi et comment ça s'installe? Désolée mais je suis nulle en technique!! Merci pour votre aide LYdanse
Publicité
aida-kensuke
 Posté le 12/10/2003 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut a toi et biengvenue ... Bon alors deja puis-je savoir quelle carte graphique tu a ??? si tu ne le sait pas vas dans les propriete d'affichages et regarde a parametre tu doit avoir le nom de ta carte graphique (et de ton ecrant aussi ...). cela pourait nous etre utile.
Ceuron
 Posté le 12/10/2003 à 15:47 
Astucien
Bonjour, à défaut télécharger le prog gratuit "Aïda" qui donneras TOUTES les infos sur le pc. JClaude
pitchoun
 Posté le 12/10/2003 à 16:14 
  Astucien

Slt lydanse, Tu peux aussi télécharger [url="http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32"]AIDA32[/url] pour avoir plus de détails sur ta C.Graph., mais aussi "Tout" ton PC. Préfère plutôt la version "Enterprise", elle est plus complète. Je pense, éffectivement, que ta C.Graph. doit être quelque peu dépassée pour les jeux ± actuels. Mais tu peux très bien t'en sortir avec un milieu de gamme de marque "ATI" ou "Nvidia". Donnes nous déjà des infos sur celle ci avec l'aide d' AIDA32.. @+
lydanse
 Posté le 12/10/2003 à 20:33 
Petite astucienne
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Alors je suis allée voir dans les propriétés et ma carte graphique est : Intel(R)82845G/GL/GE/GV graphics Controller C'est grave docteur??[crazy] Sinon je suis sous XP avec 256 MO, DD Go (7200tpm) et c'est un PIV si ça peut vous servir pour le diagnostic[clindoeil] Je suis pas sûre mais je crois que l'intérieur de mon UC est tout assemblée. On peut quand même faire quelque chose? C'est compliqué?[boom] Merci vraiment pour votre aide Lydanse
pitchoun
 Posté le 12/10/2003 à 21:28 
  Astucien

Bon, [url="http://www.station-drivers.com/page/intechip.htm"]ICI[/url] à la rubrique "Application Accelerator", télécharge et installes le chipset "Intel version 2.30.21.64 w9x/me w2k/xp whql officiel". Ce n'est pas ta C.Graph qui as des pbs, mais le chipset de ta Carte Mère.. Voiloù.. [cool]

Modifié par pitchoun le 12/10/2003 21:39
lydanse
 Posté le 12/10/2003 à 23:28 
Petite astucienne
Pitchoun, Je viens de télécharger ce que tu m'as dit et de l'installer mais malheureusement le message à l'ouverture du jeu reste le même [desapprouve] Tu sais pourquoi? Est-ce qu'il y a autre chose à faire? Merci d'avance Lydanse
pitchoun
 Posté le 13/10/2003 à 00:16 
  Astucien

Et voici [url="http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Filter.asp?ProductID=865"]ICI[/url] le dernier pilote de ta C.Graph. "Intel® 82845G Graphics Controller". Tu n'as plus qu'à selctionner ton OS (XP) et le Télécharger. Sinon, il faudra envisager, l'acquisition d'une nlle C.G.. Tiens nous au courant.. [img]http://mao.musique.free.fr/Smilies/14/RotCol.gif[/img]

Modifié par pitchoun le 13/10/2003 00:28
lydanse
 Posté le 13/10/2003 à 00:33 
Petite astucienne
OK mais qu'est-ce que je dois te donner comme infos exactement? Parce que je n'arrive pas à faire de copier coller des infos pour te les transmettre et y'en a une sacrée dose!! Désolée mais je suis vraiment pas douée en technique.[pleurer] Merci déjà pour toute ton aide et j'espère que tu pourra m'aider à résoudre le problème[bigsmile] je reviens demain, il faut que je dorme un peu quand même!! ;-) Lydanse
Publicité
pitchoun
 Posté le 13/10/2003 à 01:21 
  Astucien

Ok! Alors pour demain : Dans "Aida32" :
  • Tu cliques sur le (+) de "Odinateur".
  • Selectionnes "Résumé"
  • Puis en haut, dans le menu "Rapport" cliques sur "Rapport rapide - résumé" et "Texte Brut"
  • Un rapport va alors s'affiché : En haut cliques sur "Enregistrer dans un fichier" et dans la boite de dialogue "Nom de fichier" nomme le "report Résumé" par ex.
  • Cliques ensuite sur l'onglet "Enregistrer"
  • Puis va retrouver ce rapport dans : Poste de travail => C:\ => Program Files => AIDA32 - Enterprise System Information => Reports. et dans celui ci éffaces toutes les lignes composées d'une multitude de chiffres à partir de la ligne : "Débug - PCI" jusqu'en bas, tous les chiffres quoi..
  • Là tu fais un "selectionner tout" et un "copier-coller" dans la fenêtre de ton message sur le site (ici).
Bon j'attends ce dernier, à demain et fait de beaux rêves en attendant (heu.. pas de C.Graph quand même, hein... [bigsmile]).. Pitch.

Modifié par pitchoun le 13/10/2003 01:24
lydanse
 Posté le 13/10/2003 à 19:39 
Petite astucienne
salut, comme convenu voici le "rapport" de mon pc : --------[ AIDA32 (c) 1995-2003 Tamas Miklos ]--------------------------------------------------------------------------- Version AIDA32 v3.80 Auteur tamas.miklos@aida32.hu Site web http://www.aida32.hu Type de rapport Rapport rapide Ordinateur Générateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2003-10-13 Heure 19:32 --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Aucun Internet Explorer 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP) Nom du système AURÉLIE Nom d'utilisateur Domaine de connexion AURÉLIE Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (6 x 400) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GL Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM) Type de BIOS Award (08/26/02) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo) Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics Moniteur Dell E771a (23DDC2AB868K) Multimédia: Carte audio Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1] Stockage: Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Lecteur optique _NEC CD-RW NR-9100A (40x/10x/40x CD-RW) Lecteur optique LITEON DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM) Partitions: C: (NTFS) 39166 Mo (20716 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Clavier Périphérique clavier PIH Souris Souris compatible PS/2 Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft Réseau: Adresse IP principale Adresse MAC principale Carte réseau Alcatel SpeedTouch(tm) USB ADSL RFC1483 Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface Modem BCM V.92 56K Modem Périphériques: Imprimante Lexmark X74-X75 Périphérique USB Concentrateur USB générique Périphérique USB Lexmark X74-X75 Périphérique USB Microsoft SideWinder Precision 2 Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Prise en charge d'impression USB Périphérique USB Speed Touch 330 ADSL Modem - Voilà[clindoeil] Bon j'espère que tu pourras t'y retrouver, certainement mieux que moi en tous cas!! J'attends tes conseils et merci encore de ton aide.

Modifié par lydanse le 16/10/2003 09:22
pitchoun
 Posté le 13/10/2003 à 22:41 
  Astucien

bonsoir lydanse, apparement tu n'as pas "DirectX" d'installé. Peux tu le réinstallé?..

Modifié par pitchoun le 13/10/2003 22:42
lydanse
 Posté le 13/10/2003 à 23:03 
Petite astucienne
heu......oui, mais je fais quoi? je l'installe à partir de quoi? du net??[confus] ahhhhhh, je t'avais prévenu que j'étais nulle !![bigsmile]
pitchoun
 Posté le 14/10/2003 à 00:13 
  Astucien

Bah.. On est tous passé par la, ne t'inquiètes ça viendra.. ça viendra.. [bigsmile] Bon, en fait, tu as 2 version.. Pour commencer, télécharges [url="http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10387.html"]DirectX 8.0a[/url], installes le et laisses toi guider.. Par la suite tu verras avec [url="http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18"]DirectX 9.0b.[/url] ... [smile]

Modifié par pitchoun le 14/10/2003 00:16
lydanse
 Posté le 14/10/2003 à 19:58 
Petite astucienne
Mais ce que je ne comprends pas c'est que quand je fais "démarrer", "exécuter", "dxdiag" dans l'onglet "système", dans la partie informations système tout en bas y'a écrit version Direct X : Direct X 9.0 (4.09.0000.0900). Donc ça veut pas dire que je l'ai déjà?
pitchoun
 Posté le 14/10/2003 à 23:46 
  Astucien

lydanse, Pour faire une comparaison, dans ton rapport et dans "Ordinateur:", il te manque pourtant cette ligne que j'ai marquée en rouge.. Tu peux ou pas faire des tests Direct X ? Je vois aussi que tu n'as pas de service "Pack"..
--------[ AIDA32 (c) 1995-2003 Tamas Miklos ]-------------------------------------------- Version AIDA32 v3.80 Auteur tamas.miklos@aida32.hu Site web http://www.aida32.hu Type de rapport Rapport rapide Ordinateur FRANCIS Générateur Cissou Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2003-10-14 Heure 23:17 --------[ Résumé -------------------------------------------- Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 1 Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1) DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b) Nom du système FRANCIS Nom d'utilisateur Cissou Domaine de connexion FRANCIS Date / Heure 2003-10-14 / 23:17 Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 1942 MHz (6.75 x 288) Nom de la carte mère Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X) Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A Mémoire système 512 Mo (SDRAM) Type de BIOS Award (09/30/02) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X Moniteur NEC A726 Packard Bell (TGMN03800187) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Modifié par pitchoun le 14/10/2003 23:48
lydanse
 Posté le 15/10/2003 à 23:21 
Petite astucienne
Salut Pitchoun, Bon j'ai retéléchargé direct X au cas où mais ça marche toujours pas (le jeu). Oui, je peux faire les tests directs X, ils marchent tous les deux. Par contre j'ai vu que dans l'onglet affichage de l'outil de diagnostic direct x, dans la partie pilotes à l'avant dernière ligne y'a écrit : "VDD : n/a". Ce serait pas ça le problème? Et sinon oui comme tu dis il semble que je n'ai pas le pack. On peut faire quelque chose pour ça? Merci ;-) Ly
Publicité
pitchoun
 Posté le 15/10/2003 à 23:36 
  Astucien

Bonsoir lydanse, Alors, Virtual Device Driver. Gestionnaire de périphérique virtuel, utilisé sous MS-Windows
"VDD : n/a". Ce serait pas ça le problème?
Non, j'ai la même chose indiqué et tout baigne.. Par contre qu'y a t'il comme renseignement sur la 1ere et 2ème ligne : Pilote principal et version?..
lydanse
 Posté le 15/10/2003 à 23:40 
Petite astucienne
pilote principal : ialmrnt5.dll version 6.14.0010.3619 (anglais) Et sinon le "pack" tu crois que ça peut être ça le problème?
pitchoun
 Posté le 16/10/2003 à 00:03 
  Astucien

OK, tu as le dernier,
* Production Version Releases * Microsoft Windows* 2000 * Microsoft Windows* XP * Driver Revision: 6.14.10.3619 * Production Version 13.3.2.3619 * August 28, 2003
Pour le SP1 c'est [url="http://herve-pc.cnrs-orleans.fr/Updates/WinXP/WinXP_Sp1.htm "]ICI[/url] Télécharges et installes le, tu as l'ADSL 512, c'est cool. Tu en as pour 35 => 40 mn env. (132Mo) Ca risque fort bien de resoudre pas mal de soucis.. @+ Dis moi le resultat, je reste à ton écoutes..

Modifié par pitchoun le 16/10/2003 00:04
lydanse
 Posté le 16/10/2003 à 22:14 
Petite astucienne
pfffffffff, je commence à désepérer[bombe] Bon alors avec le lien que tu m'as donné ça voulais pas ouvrir de page donc j'ai cherché sp1 sur télécharger.com. Je l'ai téléchargé. ça doit être le même fichier car ça a mis le temps que tu as dit. Malheureusement ça ne marche toujours pas[triste]. En revanche ça à considérablement ralenti mon pc, dès le démarrage... Je sais pas si tu as d'autres idées. Moi ça commence à me saouler[enerve] En tous cas merci de ta patience[clindoeil] @+
pitchoun
 Posté le 16/10/2003 à 23:15 
  Astucien

Bonsoir lydanse, Bon installer "SP1", ne peux qu'être bénéfique pour ton systéme. Renvoies un autre rapport Aida32, mais de "Système d'exploitation" et la ligne du même nom. STP.. @+
aida-kensuke
 Posté le 16/10/2003 à 23:36 
Petit astucien
puis-je y metre mon grain de sel ??? c juste pour savoir la marqye et model de la carte mere ???
pitchoun
 Posté le 17/10/2003 à 01:17 
  Astucien

Slt, aida, en fait aux vues du rapport d'AIDA32 sur le bios et le chipset CM, + ce qui est dans écrit dans son profil :
  • Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GL
  • Type de BIOS Award
Si tu peux participer, ce serait cool (avant que le ciel, nous tombe sur le nez.. je sais, tu me comprends, là.. [bigsmile]) Tjrs d'après ceci, j'ai fait des recherches.. Ce doit etre celle-ci :
NOM BG-71 CONSTRUCTEUR Abit FORMAT Micro ATX NOMBRE CPU 1 SOUTHBRIDGE Intel ICH4 CHIPSET Intel i845GL TYPE DE MEMOIRE DDR-SDRAM NOMBRE DE SLOTS MEMOIRE 2 NORME IDE Ultra-ATA/100 NOMBRE DE PORTS IDE 2 NOMBRE DE PORT PCI 4 AMR INTEGRE CNR INTEGRE NOMBRE DE CONNECTEUR USB 6 (2 integrés + 4 en bracket) VGA INTEGRE SON INTEGRE AC'97 ETHERNET INTEGRE FIREWIRE INTEGRE NOMBRE DE CONNECTEUR VENTILATEUR 3 (molex) AUTRE Bus système : 400 Mhz Supporte la DDR-SDRAM PC1600/2100 jusqu'à 2 Go 1 contrôleur LAN 10/100 Mbs Connecteurs externes : 2 Ports PS/2 1 port série 1 port parallèle 1 port VGA 1 port RJ-45 1 port MIDI/jeux Connecteurs audio (Line-out, Line-in, Mic-in) Connecteurs internes : 2 connecteurs USB 2 connecteurs audio (CD-IN, AUX-IN) 1 connecteur série Configuration : BIOS Award Configuration par BIOS (SoftMenu III) Livrée avec : Câbles : disquette, IDE CD-ROM d'installation Manuel d'installation

Modifié par pitchoun le 17/10/2003 01:21
aida-kensuke
 Posté le 17/10/2003 à 16:35 
Petit astucien
ok et sur la boite du jeux il demande quoi comme specification ??? car si il demande une carte graphique 128Mo et avec direct x 8.1 alors que celle integre ne supporte que direct x 7.0 et a 64 mo ca marchera po ...
pitchoun
 Posté le 17/10/2003 à 17:42 
  Astucien

Je suggère dèjà, 3e post, une nlle CG, mais bon.. On a quand même éssayé sans, mais la clé est bien là.. [desapprouve]

Modifié par pitchoun le 17/10/2003 17:42
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
problème changement carte graphique
Carte graphique??
Plus de sujets relatifs à pb carte graphique?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis