× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de tranférer des fichiers cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MEGSYLDOU
  Posté le 16/05/2007 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Merci à ceux qui liront ce message et qui je l'espère me donneront la solution...

Je dispose d'un pc portable hp notebook, et d'un lecteur intégré sony cd rw crx800e

depuis toujours je tranfére mes fichiers photos ou musicaux sans soucis mais depuis cette semaine, gros pb

le message d'erreur est : cd non vierge.... J'ai racheté de nouveaux cd mais le problème reste le même

j'ai vérifié sur le panneaux de configuration, il est bien activé

Que puis-je faire?

Merci de votre aide

Sylvie

Publicité
PAT034
 Posté le 16/05/2007 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

soit plus precise stp

message erreur quand tu veux transferer du cd à l'ordi ou l'inverse ?

De quel logiciel se sert tu ?

MEGSYLDOU
 Posté le 16/05/2007 à 15:38 
Petit astucien

merci pour ton écoute,

c'est lorque je veux tranférer de mon ordi vers un cd que le message s'affiche,

comme logiciel j'utilise celui d'origine sur mon ordi HP c'est recordnow, j'ai testé avec windows média mais rien n'y fait.

Peut-être que mon graveur a rendu l'âme, toutefois il fonctionne en lecture....

Merci encore

PAT034
 Posté le 16/05/2007 à 20:19 
Astucien

Re

avec windows media il te met le meme message ou la gravure echoue simplement ?

MEGSYLDOU
 Posté le 17/05/2007 à 10:31 
Petit astucien

bonjour,

merci pour ta réponse, je viens juste de faire un nouveau test avec windows média, voici le message d'erreur, le même :

le lecteur windows média ne peut pas graver les fichiers sur le cd.Assurez-vous que le cd est propre et qu'il n'est pas endommagé.Le cas échéant selectionnez une vitesse de gravure plus lente ou essayez une autre marque de cd.

J'ai déjà réduit la vitesse et changer de marque de cd !!!

Le démarrage se fait impec, il inspecte, il converti et spécifie gravure en cours... Puis il éjecte mon cd avec le message pré-cité.

Je crains le pire... Existe-t-il des disques durs externes équipés de leur propre graveur??? Sinon il faudrait les inventer.

Merci pour ton écoute, et peut-être pour ta solution

a++

PAT034
 Posté le 17/05/2007 à 13:11 
Astucien

Salut,

je suppose que comme la plupart des pc de marque tu n'a pas de cd d'installation des logiciels sinon desinstalle et reinstalle ton logiciel intégré.

Si c'est pas possible et pour verifier si c'est un probleme logiciel :

1- Desinstalle proprement recordnow

2- Demarrer / executer et tapes services.msc puis double clic sur "service com de gravage de cd imapi" dans type de demarrage selectionne "desactive" et statut du service "arreter" puis applique et redemarre le pc

3- Telecharge ce logiciel de gravure http://www.clubic.com/telecharger-fiche14725-burn-at-once.html qui est simple et leger et installe le

4- Redemarre le pc et lance une gravure.

Si le message reste dans ce cas je pense que tu as un probleme materiel. Donc avant de changer nettoie le à fond avec l'optique.

Tiens au courant

MEGSYLDOU
 Posté le 19/05/2007 à 09:01 
Petit astucien

Re,

j'ai fais tout ce que tu m'as dis, lorsque je suis allée désinstaller recordnow, j'avais la possibilité de le "réparer" maisrien n'y a fait... Je suis allée sur service.msc j'ai effectué ls commandes que tu m'avais données. Au fait pourquoi faut il désactiver le service de gravage??

J'ai mis en place burnatonce ( génial et hyper facil a utiliser merci)

mais voici le message d'erreur qui apparait :

SPTILOCK:1,0,0: SONY CD-RW CRX800E Rev: 1.1b

Starting write at speed 8...
Turning BURN-Proof on
Executing power calibration...
?: I/O error. : scsi sendcmd: retryable error
CDB: 54 01 00 00 00 00 00 00 00 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 03 00 00 00 00 12 00 00 00 00 73 03
Sense Key: 0x3 Medium Error, Segment 0
Sense Code: 0x73 Qual 0x03 (power calibration area error) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 15.123s timeout 180s
ERROR: Power calibration failed.
ERROR: Use option --force to ignore this error.
ERROR: Writing failed.

Je suppose que je peux faire une croix sur mon graveur

merci pour ton aide A++

PAT034
 Posté le 19/05/2007 à 09:57 
Astucien

Salut,

Est ce que tu as un cd de drivers avec ton hp ?

Le test que tu me montres tu l'a fait avec un cd r ou un cd rw ?

D'apres ce que je vois c'est un pb scsi. Je sais pas si c'est possible mais il faudrait l'ouvrir et verifier si la nappe est bien branchée. Il faudrait mettre à jour ton firmware mais le pb c'est que ton matos n'a pas de mise à jour chez sony. J'ai trouvé 2 mises à jour se rapprochant mais reponds aux questions du debut du message.

Modifié par PAT034 le 19/05/2007 10:23
MEGSYLDOU
 Posté le 21/05/2007 à 09:49 
Petit astucien

salut Pat,

tu me redonnes un peu le sourire...

J'ai 3 CD fournis pas HP, il s'agit de Cd de récupération de logiciels.

C'est avec des CD R que j'ai réalisé le test.

Voilà pour les réponses à tes deux questions, merci encore de l'attention que tu portes à mon problème.

Je voulais te préciser aussi que mon lecteur cd fonctionne en lecture!!

A bientôt

Sylvie

Publicité
MEGSYLDOU
 Posté le 21/05/2007 à 10:22 
Petit astucien

Re,

J'ai consulté mon guide de démarrage HP, il me donne le site suivant pour les mises à jour :

http://www.hp.com/go/bizsupport

A+

PAT034
 Posté le 21/05/2007 à 11:53 
Astucien

Salut,

Je voulais te préciser aussi que mon lecteur cd fonctionne en lecture!!

quand tu dis lecteur cd tu voulais dire graveur je suppose ?

Va sur cette page et telecharge vso inspector

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7

installe le et fais une capture ecran du compte rendu poste la sur la discussion

Si tu sais pas faire vois

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

A+

MEGSYLDOU
 Posté le 21/05/2007 à 18:01 
Petit astucien

voici ce que tu m'as demandé, du moins je l'espère

Première expérience pour moi de capture d'écran, donc merci pour les infos, j'ai de l'avenir

A+++ Sylvie

MEGSYLDOU
 Posté le 21/05/2007 à 18:02 
Petit astucien

voici ce que tu m'as demandé, du moins je l'espère

Première expérience pour moi de capture d'écran, donc merci pour les infos, j'ai de l'avenir

A+++ Sylvie

PAT034
 Posté le 22/05/2007 à 10:24 
Astucien

Bravo,

je ne connaissais pas ce logiciel mais visiblement il a pas l'air mal.

A priori c'est 100 % bon au niveau du scan. Par contre je n'ai pas de visibilité au niveau des autres onglets : fonctions ; media ; systeme. Poste une capture de chaque onglet.

C'est bien que tu es tes cd de restauration par contre j'ai lu qu'avec hp tu n'avais droit qu'a une reinstallation donc ce serait bete de s'en servir pour ça.

Revenons au graveur. Si tout est ok avec vso inspector et que tu arrives à lire des cd avec cela peux venir de plusieurs points etant donne que tu m'as dit que c'est apparu depuis 1 semaine :

1- ton graveur doit etre nettoyé mais surtout pas la lentille.

2- n'a tu pas eu de mise à jour recemment ? windows ou carte scsi si tu en as une

Pour windows va dans panneau config / ajout sup de prog et tu regardes s'il n'y a pas eu une ou plusieurs installations depuis que le probleme est survenu. Si oui note les (c'est KB suivi de chiffres normalement).

Pour voir si tu as une carte scsi va dans gestionnaire de peripherique : panneau de config / systeme / materiel / gestionnaire de peripherique. Tu en profiteras pour verifier s'il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation jaune ou de croix rouge.

En fait je decouvres en meme temps que toi pour le graveur c'est interessant

MEGSYLDOU
 Posté le 28/05/2007 à 16:38 
Petit astucien

Désolée, j'étais absente ces derniers jours...

Grosse surprise, j'ai essayé à nouveau de graver..... ça marche et je n'ai rien fait.

Par contre, à présent je ne lis pas toujours les cd, il m'indique que le cd est vierge ou D : vide et parfois il fonctionne.

Si je vais dans démarrer / explorer je sélectionne le lecteur : vide alors que le cd est bien écrit puique je le lis sur ma chaîne.

J'en ai profité pour sauvegarder toutes mes photos je ferais un essais sur la PS2 car mon PC n'ouvre pas non plus les cd photos.

J'ai peut-être un petit fantôme dans mon pc.... je pensais peut-être à un problème de contact??

Il y a un an et demi j'ai acheté un écran plat benQ car celui de mon portable restait noir et revenait normal de temps en temps. La personne du magasin où je l'ai acheté m'a dit que a force d'être fermé et ouvert, il se pouvait qu'un contact soit défectueux, c'est la raison pour laquelle je pense au contact concernant mon graveur.

Merci pour ton aide et ta patience, que penses tu mauvais contact?? En fin si tu as le temps de me répondre

à bientôt

ps : depuis que j'écris ce message j'ai tenté 3 ou 4 fois la lecture sans succés... miracle maintenant ça fonctionne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
479,17 €Smartphone Samsung Galaxy S10E 128 Go à 479,17 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose le smartphone Samsung Galaxy S10E à 473,94 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 479,17 € livré lors qu'on le trouve ailleurs à partir de 579 €. Élégant et innovant, il embarque un grand écran Intinity Super AMOLED de 5.8" à résolution Full HD+ de 1080 x 2280 pixels, un processeur Exynos 9820 Octo-Core cadencé à 2.8 GHz épaulé par 6 Go de RAM et un appareil photo à double capteur 12+16 MP. Ultra performant, il vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive et dispose d'une connectivité complète avec le support de la 4G-LTE Advanced, du Wi-Fi ax/a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC. Il bénéficie d'une garantie européenne de 3 ans et est en français dès le premier démarrage.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire fichiers sur DD externe
Ouverture de fichiers impossible
impossible ouvrir fichiers du dossier 3D Vision
Récupération impossible de fichiers sur CD-RW
impossible d'effacer fichiers sur DD externe
Impossible de supprimer des fichiers
transfert fichiers lourd impossible
Copie de fichiers impossible
Isobuster impossible d'extraire des fichiers
impossible de télécharger fichiers