| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour je viens d'acheter un nouveau disque dur IDE ata 100 seagate baracuda 7200.10 de 320 GO pour remplacer mon DD de 40 go, mais je n'arrive pas à installer windows dessus. Pourtant j'ai deja souvent formaté ou réinstallé d'autre disque dur J'ai rebooté sur le CD de windows XP ca m'a indiqué qu'il y avait une partition vide de + 304 000 MO j'ai formaté en NTFS (normal, pas rapide) ensuite ca a installé des fichiers de windows puis le pc a redémarré, mais là ca a commencé à ne plus aller. Au démarrage l'ordi affiche que le disque dur fait un peu plus de 8 500 MO (8,5Go) au lieu de 300 GO ensuite il me mets NTLDR manque, faire CTRL ALT SUPP pour redemarrer Alors j'ai cherché sur internet : j'suis allé, via le cd de windows, dans REPARER et j'ai tapé "fixboot" , j'ai redémarré; sans succès. ensuite j'ai copié les fichiers du CD Windows : NTLDR et NTDETECT.COM sur c:\, puis redémarré, sans succès.
Ensuite j'ai essayé de modifier des choses dans le BIOS, sans réussite (le bios m'indique aussi un disque dur de 8,5 Go) j'ai essayé de brancher le nouveau disque dur en esclave pour le reformater a partir de windows et de copier les fichier dessus, mais ca a fait planter me PC (erreur d'E/S quand j'ai cliqué sur le lecteur dans le poste de travail et pc devenu tres tres lent. RIEN n'a fonctionner, j'aurai besoin d'aide, svp
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, télécharge Everest dans ma signature et dis-nous ton matos, ton OS et toutim, s'il te plaît. Ciao ciao, @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | ok, alors actuellement j'ai: - Windows XP SP2 (mais mon CD c'est Windows XP SP1, car le SP2 je l'ai téléchargé en mise à jour) - Processeur Intel P4 1,5 Mhz - un disque dur seagate ata 100 de 40 GO - RAM SDRAM kingstone 2 x 512 MO (donc 1Go) (elles ont moins de 6 mois) - Carte mere Asus P4B-M | |||||||
Astucien ![]() | Hello, au vu de ton matos, qui n'est plus de première jeunesse, je dirais qu'il y a une impossibilité de ton bios à reconnaître ton 320. Mais attends d'autres avis quand même, ok. Ciao ciao | |||||||
Astucienne ![]() | Change de CM ou mets à jour le bios! | |||||||
Petit astucien ![]() | merci mais ma carte mere n'a pas pu etre mise a jour. J'ai essayé mais ca a raté et elle marche plus. C'etait deja il y a quelques mois. Donc j'ai réassemblé un autre pc, avec une carte mere plus récente et j'ai reussi a formaté ce disque dur. Mais comme c'etait pas un SATA je l'ai donné a mon frere pour mettre sur son ordinateur, tout va bien. Merci pour l'aide
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|