× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte de portable port USB2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 03/06/2007 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une chose curieuse : un carte USB2 avec 2 ports et une alimentation secteur (que je n'ai pas), un disque externe USB2 avec deux cables USB (un pour l'alimentation, l'autre pour les données) et une clé USB.

Le portable, sous XP familial, a par ailleur 3 ports USB (1 je suppose).

Si je mets le DDE sur deux des ports de la machine ça marche en me disant "peut faire mieux en USB2", un clic et pas de problème.

Si je le mets en entier sur la carte USB2 (sans alim secteur), ça plante la machine sérieusement. Je me suis dit la carte USB2 marche pas.

Eh bien non ! Si j'y mets la clef USB sur la carte : pas de problème.

Et je n'ai pas encore essayé avec le DDE : alim sur USB-machine, donnée sur USB2-carte.

Si ça marche ça veut dire que l'alimentation secteur de la carte est nécessaire pour un DDE ou un autre périphérique USB2 qui consomme plus qu'une clef ou que le passage des données.

Je vous en dirai plus quand j'aurai eu le temps de faire la manip.

Des commentaires sont naturellement toujours apréciés

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 03/06/2007 13:18
Publicité
tilagoon
 Posté le 03/06/2007 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ta carte USB etant en PCMCIA .. il est probable qu'elle n'est pas capable d'alimenter le disque Externe !!!!!

Ta solution mixte ( USB1 et USB2) devrait marcher !!!!

Mais je pense qu'il est tout de meme preferable d'utiliser une alim externe quand on veut connecter un Disque dur externe .. ca evite pas mal de soucis plus ou moins incomprehensibles !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte usb2 ou Hub usb sur un portable ?
carte pcmcia usb2 firewire bloque mon portable!
ajout carte pour installer port usb2
immprimante pas reconnue sur carte USB2
carte graphique pour un PC portable
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
Débit théorique clé USB3 sur port USB2
Refaire fonctionner carte mere (portable)
changer de carte mémoire vieux PC portable
coller DC IN transfo. sur carte mère portable ?
Plus de sujets relatifs à Carte de portable port USB2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis