> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme avec mon lecteur de dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ddethane
  Posté le 06/06/2007 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

voila j'ai probleme avec mon lecteur/graveur de dvd "phillip 8801"

il lit plu les dvd. il commence et au bou de 10 seconde il s'arrete lecteur meda

il grave plu j'ai aesaye de gravez des photo ca se lance mai ca reste bloquez a un pourcentage et ca tourne dans le vite

il lit les cd audio mais je dois les lancez manuellemen

j'ai restau partiellement mon ordi rien a changez, je pe pas le restaurez complétemen il faut un cd (je l'ai ) maais mon lecteur le prend si quelqu'un pe m'aidez

merci d'avance

au revoir

Publicité
pitchoun
 Posté le 07/06/2007 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt ddethane,

Dans un 1er temps, éssaies de desinstaller ton lecteur de DVD :

Par Démarrer > Executer, saisis devmgmt.msc.
. Dans le gestionnaire de périphérique, repère ton lecteur de DVD.. Ensuite, fais un clic droit dessus, et choisis désinstaller.
. Rebootes ton système.. Windows détectera un nouveau materiel qu'il rèinstallera. Normalement, le système te demandera de rebooter à nouveau.. Une fois fait, il ne te reste plus qu'à tester la lecture et la gravure de tes supports multimédias..

Sinon :

Toujours dans le gestionnaire de périphérique (Démarrer > Executer : devmgmt.msc),
Double-cliques sur la ligne Contrôleur ATA/ATAPI IDE, et désinstalles Canal IDE secondaire.
Rebootes le système et vérifies si le lecteur est correctement détecté. Si ce n'est pas le cas, il faut passer à l'étape ci-dessous :

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure, dans ce cas :

Démarrer > Exécuter > saisis regedit.

Dans l'éditeur du registre, localises et sauvegardes la clé > HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter.

Dans le volet gauche, localises et sauvegardes puis supprimes, si elles existent, les clés suivantes :

. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Redémarre l'ordinateur.. ;)

ddethane
 Posté le 07/06/2007 à 17:55 
Petite astucienne

re bonjour

que veux dire reboote le systeme

merci

pitchoun
 Posté le 08/06/2007 à 00:05 
  Astucien

De l'Anglais to reboot = réamorcer, provoquer de nouveau l'exécution de l'amorce du système.

Redémarrer le pc.. l'anglissime est chose courante en jargon informatique, dslé .. ;)

ddethane
 Posté le 08/06/2007 à 10:31 
Petite astucienne

bonjour

j'ai fait : Dans un 1er temps, éssaies de desinstaller ton lecteur de DVD :

Par Démarrer > Executer, saisis devmgmt.msc.
. Dans le gestionnaire de périphérique, repère ton lecteur de DVD.. Ensuite, fais un clic droit dessus, et choisis désinstaller.
. Rebootes ton système.. Windows détectera un nouveau materiel qu'il rèinstallera. Normalement, le système te demandera de rebooter à nouveau.. Une fois fait, il ne te reste plus qu'à tester la lecture et la gravure de tes supports multimédias..

mais il me pa demandez de rebooter mon systeme?

ca me di que mon périphérique fonction correctemen mais ca marche toujour pas le dvd se lance et s'arrete au bout de 10 seconde

apres j'ai fait :

Toujours dans le gestionnaire de périphérique (Démarrer > Executer : devmgmt.msc),
Double-cliques sur la ligne Contrôleur ATA/ATAPI IDE, et désinstalles Canal IDE secondaire.
Rebootes le système et vérifies si le lecteur est correctement détecté

le lecteur a bien était detectez masi ca marche toujour pas

peut tu m'aidez

merci d'avance

bonne journée

biggy
 Posté le 08/06/2007 à 11:01 
Petit astucien

vu les symptomes je crois que c'est un probleme de firmware du graveur

le firmware c'est comme un piece c'est lui qui gére le coté hardware de ton graveur et des fois il est corrompu

tu peux passer chez le constructeur telecharger le firmware et voir comment le flasher

pitchoun
 Posté le 08/06/2007 à 11:34 
  Astucien

Bonjour tlm,

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure.. Si tu utilisais un logiciel de gravure et + précisémment Néro, voici la marche à suivre :

Par Démarrer > Exécuter > saisis regedit.

Dans l'éditeur du registre, localises et sauvegardes la clé > HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter.

ddethane
 Posté le 08/06/2007 à 11:41 
Petite astucienne

re desolez j'ai pas :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

j'ai
HKEY_CLASSES_ROOT

HKEY_CURRENT_USER

HKEY_LOCAL_MACHINE

HKEY_USERS

HKEY_CURRENT_CONFIG

merci

Tuxman
 Posté le 08/06/2007 à 12:05 
Petit astucien

HKLM ->HKEY_LOCAL_MACHINE

HKCU ->HKEY_CURRENT_USER

HKCR ->HKEY_CLASSES_ROOT

HKUS ->HKEY_USERS

HKCC ->HKEY_CURRENT_CONFIG

pitchoun
 Posté le 08/06/2007 à 12:30 
  Astucien

HKLM est l'abréviation HKEY_LOCAL_MACHINE.. Décidemment, j'oublie que tu es newbie*..

* c'est un terme péjoratif qui désigne une personne qui débute et dont l'inexpérience se remarque.. Mais saches que, perso j'ai débuté un jour.. et ai souvent, l'impression de débuter sans cesse.. ;)

ddethane
 Posté le 08/06/2007 à 13:24 
Petite astucienne

merci de ta compréhension donc :

Dans l'éditeur du registre, localises > HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter. j'ai rien n'a changez mon leteur marche tjr pas

Tuxman
 Posté le 08/06/2007 à 14:03 
Petit astucien

ben la c'est IN MEMORIAM d'un lecteur DvD phillip 8801.

y a plus qua choisir un autre tout neuf

ddethane
 Posté le 08/06/2007 à 14:12 
Petite astucienne

bonjour alor c'est sur il est foutu ca fait meme pas un an que je l'ai

avan on ma conseil de faire :

vu les symptomes je crois que c'est un probleme de firmware du graveur

le firmware c'est comme un piece c'est lui qui gére le coté hardware de ton graveur et des fois il est corrompu

tu peux passer le constructeur telecharger le firmware et voir comment le flasher

sa marchera pas a votre avis juste pour savoir c quoi le constructeur telecharger le firmware et voir comment le flasher

merci

pitchoun
 Posté le 08/06/2007 à 14:39 
  Astucien

Utilises tu un logiciel le gravure ROXIO 6, à tout hasard? si oui, desinstalles c'est lui le coupable!!

Sinon, éssaies ceci : Ouvres le boitier, et débranches ton lescteur optique du courant électrique..

Si tu as un lecteur CD en Esclave, voici une autre astuce :

Pc éteinds, débranches tes deux lecteurs optiques (graveur DVD et lecteur CD) de leurs nappes, celle de l'alimentation et de l'IDE.

Inverses la position des jumpers des 2 lecteurs (le Maitre passera en Slave vice-versa), rebranches la nappe et le cable du Graveur DVD et laisses le lecteurs CD déconnecté. Redemarres le pc.. ;)

ddethane
 Posté le 08/06/2007 à 15:06 
Petite astucienne

alor j'ai compris que je devez ouvrir ma tour et apres peu tu m'expliquez de maniere a se que je compren plu facilemen je suis une debutante j'ai un peu de mal a tou comprendre

ddethane
 Posté le 08/06/2007 à 15:10 
Petite astucienne

et j'ai un seule lecteur dvd room /graveur

pitchoun
 Posté le 08/06/2007 à 15:47 
  Astucien

Bon, commençons par le commencement.. Le + simple serait de connaitre ta configuration pour pouvoir mieux te guider sur ton Graveur DVD.. ;)

Voici une technique, très simple, pour faire un rapport rapide Everest !

Télécharges et installes > Everest, puis une fois installé :

1 - Ouvres le programme, diriges-toi dans Ordinateur et Résumé,
2 - Cliques-droit sur Résumé, positionnes-toi sur Rapport rapide, et choisis le format sous lequel tu veux faire celui-ci (le + efficace est texte brut..)
3 - Cliques dessus, pour générer le Rapport rapide !

En images :

3 - Enregistres-le dans un dossier comme C:\Mes documents par ex, et nommes le Rapport Résumé... voilà tu viens de créer un Rapport rapide Everest !

4 - Ensuite, rdv dans C:\Mes documents et ouvres le document de texte précédemment créé (nommé Report Résumé).

5 - Fais un copier-coller de son contenu et colles-le ici sur une prochaine réponse.. @+

ddethane
 Posté le 08/06/2007 à 16:03 
Petite astucienne

bonjour

comme ma garanti et encor bonne (quelque jour seulement)je vai alez ramenez ma tour je prefere a lieu de faire des bétise

je vou remercie pour le temp que vou mavez accordez

merci beaucoup et désolé de vous avoir embêtez come ca meri

pitchoun
 Posté le 08/06/2007 à 17:12 
  Astucien

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.. ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 188,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 188,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
54,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 94,99 € (47,49 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras à 159,99 € (39,99 € / caméra).

La version intérieure (sans fil mais pas étanche) est aussi en promotion à 54,99 € au lieu de 79,99 € et sa version mini (à brancher) à 22,99 € au lieu de 34,99 €. 

> Voir l'offre
71,55 €Webcam Logitech StreamCam à 71,55 € livrée
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 66,55 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de à 71,55 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec mon lecteur
Problème avec commande digitale lecteur de CD
Problème avec le lecteur dvd de pc portable!!
problème avec lecteur de DVD
Problème avec mon lecteur DVD
Problème avec mon lecteur de CD DVD
probleme avec lecteur DVD Samsung SD616E
probleme avec lecteur de dvd
problème avec mon lecteur enregistreur de mon PC
Probleme de conection avec 2 lecteur disk
Problème avec mon Lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à probleme avec mon lecteur de dvd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis