> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable HP , augmenter mémoire partagée ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gery
  Posté le 08/06/2007 @ 02:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Mon portable HP Pavilion DV6115 Centrino duo, 1gb ram, chip graphique Intel945GM avec mémoire partagée de 128 mb.

J'nvisage d'augmenter la mémoire en passant a 2 GB ( 2 sodim de 1 GB), mais alors, est-il possible d'augmenter
cette mémoire partagée de 128 mb et de passer par exemple à 512 mb, probablement dans le BIOS ou dans la base de registre ???

Quelqu'unea -t-il une idée ? un grand merci

Géry.

Publicité
warocheif
 Posté le 08/06/2007 à 03:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par gery

Salut à tous,

Mon portable HP Pavilion DV6115 Centrino duo, 1gb ram, chip graphique Intel945GM avec mémoire partagée de 128 mb.

J'nvisage d'augmenter la mémoire en passant a 2 GB ( 2 sodim de 1 GB), mais alors, est-il possible d'augmenter
cette mémoire partagée de 128 mb et de passer par exemple à 512 mb, probablement dans le BIOS ou dans la base de registre ???

Quelqu'unea -t-il une idée ? un grand merci

Géry.

mémoire vive ou ddr?

boubou38
 Posté le 08/06/2007 à 09:06 
  Grand Maître astucien

bonjour

ben oui c'est dans le bios regarde le manuel d'utilisation, possible que tu puisses monter a 256mo mais pas sur ce qui serait déja bien suffisant.

a+

biggy
 Posté le 08/06/2007 à 09:10 
Petit astucien

bonjour

wi tu peux augmenter la memoire partagée en passant par le bios mais j pense pas que ca servirait a grande chose

enfin tu peux tjr verifier les parametres et les capacités de ton processeur graphique dans le site du contructeur comme ca tu pourras voir jusqu'ou tu peux aller

bon courage ;)

gery
 Posté le 08/06/2007 à 23:00 
Petit astucien
biggy a écrit :

bonjour

wi tu peux augmenter la memoire partagée en passant par le bios mais j pense pas que ca servirait a grande chose

enfin tu peux tjr verifier les parametres et les capacités de ton processeur graphique dans le site du contructeur comme ca tu pourras voir jusqu'ou tu peux aller

bon courage ;)

Salut à tous, et merci pour les réponses.

Oui comme je le disais, je pense augmenter la mémoire et changer les 2 barettes de 512mb en 2 de 1GB.

Comme chacun sait le Bios des Portables est TRES restreint! par rapport à celui des PC.
Bon dans le BIOS du HP Portable , j'ai découvert un réglage : mémoire partagée : 64 ou 128, j'ai laissé 128.

Apparemment il ne doit pas etre possible d'aller plus loin : 256 mb par exemple.
Je pense que cela aurait pu aider tout de même le chip graphique en imagerie et video ? à moins que je me trompe.
La doc non plus n'est pas volumineuse, pas de CD de WINDOWS lors de l'achat ! ! !
mais je crois que c'est le lot de tous les Portables.

Je ne perd pas espoir de trouver une solution....
Merci encore.

Gery

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
189,99 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 189,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 189,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
41,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 300 Mbps) à 41,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7200 qui passe à 41,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7200 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 10 utilisateurs simultanément.  Notez que le WiFi fonctionne jusqu'à 300 Mbits/s pour des échanges rapides entre vos appareils sur le même réseau.

Son format de poche et sa puissante batterie de 2000mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter mémoire sur pc portable
Mémoire partagée sur portable
augmenter la memoire d'un pc portable
Augmenter mémoire ram
changer de carte mémoire vieux PC portable
portable avec ssd et carte mémoire sd
Augmenter mémoire vidéo
Compatibilité mémoire sur pc portable Toshiba
Augmenter mémoire et changer carte graphique
Upgrade mémoire vive Portable Satellite L350
Plus de sujets relatifs à Portable HP , augmenter mémoire partagée ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis