× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran décalé suite à installation de jeux enfants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Amelia Pacifico
  Posté le 12/06/2007 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous !

Je me décide à poster le problème que j'ai rencontré l'année dernière parce qu'une de mes amies l'a elle aussi rencontré cette semaine !

Voilà ma mésaventure : mon écran Nec 19" a rendu l'âme l'année dernière, donc en attendant que les prix des écrans plats de même dimension baissent un peu () j'ai rebranché mon vieux 15" tout pourri mais qui lui a le mérite de fonctionner ! Enfin... jusqu'à ce que je décide d'installer le jeu pour enfants "Lapin Malin" et que ça me décale tout mon affichage (chargement, bureau et jeu).

Après quelques manips, j'arrive à remettre le bureau visible... par contre, et malgré la désinstallation du jeu en question, les écrans de chargement au démarrage et les écrans des jeux de la même gamme sont invariablement décalés : impossible de travailler (encore heureux que mon bureau XP ne soit plus touché, mais alors pourquoi )

Cette semaine, une amie avec écran 17" installe "Adibou'chou" sur sa bécane... les premières tentatives bloquent, mais elle n'a pas de patience et a décidé de forcer la main plutôt que d'attendre mes conseils... résultat, elle a réussi à installer le jeu, mais son écran s'est retrouvé comme le mien. Je suis intervenue sur son ordi pour désinstaller le jeu, remettre son affichage au centre grâce aux boutons de l'écran, mais impossible de rétablir un affichage comme celui que j'avais mis en place à l'installation de l'ordinateur (il reste 1 petit cm de chaque côté de l'affichage et tout est resté "petit")...

Je remercie toute bonne âme qui pourrait me renseigner sur le sujet (je dois d'ailleurs acheter mon nouvel écran très bientôt, est ce que ça pourrait régler mon problème perso ?)

Bonne soirée !

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/06/2007 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je suppose que tu as ete voir dans les proprietes de l'affichage ( clic droit dans le bureau/proprietes) si ces jeux n'auraient pas modifie la resolution de l'ecran et la frequence de refraichissement ?????

Amelia Pacifico
 Posté le 13/06/2007 à 13:59 
Petite astucienne

Oui, tout à fait, et ce qui m"interpelle, c'est que dans mon cas, sous XP, pas de souci, l'écran est décalé seulement au chargement du bios et lorsque je lance un des jeux "incriminés", alors que pour mon amie, j'ai même vérifié l'affichage (le bureau est ok, je l'ai recentré avec les boutons de l'écran lui même) qui comporte toutes les modifications que j'avais fait à l'installation pour une meilleure visibilité, etc... si je remodifie la résolution ça agrandit, certes, mais avec une perte de qualité assez importante !

Alors où est ce que ça coince ?

tilagoon
 Posté le 13/06/2007 à 14:36 
  Grand Maître astucien

Re,

Oui ... bizarre ...

Les ecrans LCD doivent travailler dans leur resolution native sinon perte certaine de qualité !!!

Pour la frequence de rafraichissement 60 est Ok avec les LCD's.

Ces fameux jeux ne seraient-ils pas sous DOS ???

As-tu aussi jete un oeil dans le gestionnaire de peripheriques ... au cas ou les pilotes de la carte graphique en auraient pris "un coup" au passage ????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BSOD/écran bleu suite à installation W7 sur SSD cr
Ecran illisible suite installation carte graphique
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Ecran décalé ?
Ecran décalé et instable
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
crash avec écran rouge en jeux.
Ordi qui ne démarre plus suite installation driver CM
Problème d'installation suite à l'erreur 1305.
mon écran pc ne marche plus suite à un nettoyage
Plus de sujets relatifs à Ecran décalé suite à installation de jeux enfants
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis