| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est encore pour un problème. Une amie a récupéré un vieux PC. Elle fait installé des barrettes de mémoire (512). Apparemment Windows avait un virus donc un de ses collègues a réinstallé Windows (vous suivez ?) Donc j'en viens au pb. J'ai monté l'ordi. Il affiche la page d'accueil Windows avec la petite barre bleue qui défile. Et là il coupe et l'écran affiche "unsupported mode H: 63.9 Khz V: 59.9Hz"... Que faire ? D'où ça vient ? Merci pour votre aide... Bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Apparement c'est un problème d'écran (H pour horizontal et V pour vertical). Est-il possible d'essayer avec un autre écran? Sinon essayer de changer le mode d'affichage en passant par le mode sans échec. | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Petite explication du pourquoi: H: 63.9Hz et V 59.9Hz. Le problème vient que la résolution ainsi que le raffraichissement défini dans Windows dépasse les capacité de l'écran. Exemple : ton écran peut afficher en 1024 * 768 en 75Hz et en 1600*1200 en 60Hz Mais la résolution définie dans Xp est de 1600*1200 en 75Hz => il rouspette pour le mode. Comme le dit kako, regarde en mode sans échec pour changer la résolution. ou petit astuce (parce que je l'ai fait souvent sur un ancien PC) : Tu change la résolution en mode sans échec et tu retient (copie sur un bout de papier) toutes les opération que tu doit faier pour changer la résolution et tu reproduit cela en mode normal quand il affiche cet écran (faut surement attendre 1min avant de le faire le temps qu'il ai charger Windows). Qaund je dis, toutes les opératinos c'est vraiement tout: - Glisser la souris jusqu'en haut de l'écran (ou on suppose qu'elle sera en haut de l'écran) - Clic droit - Monter d'un cran avec les flèches, appuyer sur Entrée (Enter) - Appuyer sur Shift-Tab (Majuscule+Tabulation) - Appuyer 4 fois sur la flèche de droite - Appuyer 2 ou 3 fois (dépend de ton système) sur Tab (tabulations) (Normalement à cette étape tu sera sur la barre de réglage de la résolution) - Appuyer 5-6 fois sur la flèche de gauche (ainsi on choisi la plus petite résolution) - Appuyer sur Entrée (Enter) Normalement tu vera le bureau de Windows à ce moment, suffit ensuite de refaire l'opération pour choisir la bonne résolution ainsi que le rafraichissement. Le raffraichissement se trouve dans l'écran de choix de résolutions: Avancé et onglet Ecran (je conseil de mettre minimum 72-75Hz) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|