× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème avec lecteur et graveur cd/dvd romSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stefflimo
  Posté le 02/07/2007 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous!

Je fais appel à votre experience et à vos qualités informatiques que je ne possède malheureusement pas...

Quand je clique dans "poste de travail", les lecteurs D: et E: (donc lecteur et graveur cd / dvd) n'apparaissent plus!

J'ai été dans le gestionnaire de péripfériques, mes lecteurs apparaissent mais il y a un point d'exclamation dasn un rond jaune devant. Si je double click, dans la case "état du périphérique" il est noté : windows ne peur pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39). Cliquez sur résolution des problèmes ...

Je clique sur "résoudre les problèmes" et rien ne se passe... jusqu'à ce que finisse par s'ouvrir le "centre d'aide et de sécurité" qui reste page blanche!

Je précise que je suis sous windows XP, édition familiale, c'est un PC TEK, les lecteurs sont des Philips CDD7052 et Philips DROM5016. Pour info également, depuis quelques temps déjà, je galère pour démarrer mon ordi, il faut que j'appuie d'un coup sec et bref, parfois une dizaine de fois pour qu'il se "lance"... Un faux contact???

Si vous pouviez m'aider avant que je prenne mon unité centrale et que je la lance par la fenêtre ! Dites moi si vous avez besoin d'autres informations.

Merci beaucoup!!

Publicité
boubou38
 Posté le 02/07/2007 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu arrete le pc tu ouvre le boitier et tu débranches les 2 lecteur/graveur (seulement la nappe)

tu redémarre normalement

tu retourne arréter ta machine et tu rebranche tout ça au redémarrage winxp devrait te retrouner et t'installer tes lecteurs optiques

si pas mieux regarde là

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99533

tiens nous au courant

stefflimo
 Posté le 02/07/2007 à 20:00 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup! Ce lien m'a bien aidé, j'ai effectivement supprimé le fichier "pffff je sais déjà plus le nom quelque chose comme lowerfilters" et ça remarche!

merci!!!

boubou38
 Posté le 02/07/2007 à 20:38 
  Grand Maître astucien

re

de rien content pour toi

a+

madrid831019
 Posté le 03/05/2013 à 19:14 
Nouvel astucien

bonjour à tous

moi j'ai un gros souci ,j'ai monté un pc ,et je ne sais pas si mes branchements sont correctes ,je vous met mon matos "pour mon fils".carte mère asus p8h61 atx,processeur intel core I5-3570K-3,4 GHZ,disque dur interne 3,5P 500 go WD RE4 SAT,alimentation modulaire antec high curren antec-hcg-620M,carte graphique asus GT640-2GD-GeForce GT 640 -2048-PCI-express.graveur blu-ray 12x asus bw-12b1st sata,noir bulk.corsair memoir kit de 2 barrettes cors .Je suppose que j'ai mal branché les composants entrent eux eux,car j'ai un message.

Rebbot and select propre de vice or insert boot media un selectes boot de vice and press a key.

PS.MERCI NADELLEN{#}

effectivement c'est bien ma carte mère,j'ai déjà essayer le disque dur est bien brancher sur la carte mère sata 1;et le lecteur cd/dvd est branché sur sata2"bravo tes dessins à la souris

merci pour vos réponses

-

Modifié par madrid831019 le 04/05/2013 20:12
madrid831019
 Posté le 04/05/2013 à 20:13 
Nouvel astucien
madrid831019 a écrit :

bonjour à tous

moi j'ai un gros souci ,j'ai monté un pc ,et je ne sais pas si mes branchements sont correctes ,je vous met mon matos "pour mon fils".carte mère asus p8h61 atx,processeur intel core I5-3570K-3,4 GHZ,disque dur interne 3,5P 500 go WD RE4 SAT,alimentation modulaire antec high curren antec-hcg-620M,carte graphique asus GT640-2GD-GeForce GT 640 -2048-PCI-express.graveur blu-ray 12x asus bw-12b1st sata,noir bulk.corsair memoir kit de 2 barrettes cors .Je suppose que j'ai mal branché les composants entrent eux eux,car j'ai un message.

Rebbot and select propre de vice or insert boot media un selectes boot de vice and press a key.

PS.MERCI NADELLEN{#}

effectivement c'est bien ma carte mère,j'ai déjà essayer le disque dur est bien brancher sur la carte mère sata 1;et le lecteur cd/dvd est branché sur sata2"bravo tes dessins à la souris

merci pour vos réponses

-

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec lecteur-graveur TSSTcorp-TS-H552D
Problème avec le lecteur-graveur de DVD
problème avec mon lecteur-graveur dvd
Problème avec lecteur graveur de CD/DVD
problème avec mon lecteur graveur dvd
Problème avec le lecteur graveur dvd
Problème avec mon lecteur/graveur de CDs
probleme avec mon lecteur et graveur
probleme de lecture avec mon lecteur graveur DVd
problème avec les lecteur et graveur cd