> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel materiel choisir ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ozdead
  Posté le 02/07/2007 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

je veux installer un peu plus de ram sur mon pc pour de pas acheter n'importe quoi, je viens vous demander conseil

voici d'abord ma config

je voudrais m'équiper un petit peu plus disons 512 + les 256 dans le pc j'ai trouver ce matos

ici et celui-ci et puis celui-la et encore ici enfin si je me trompe complètement n'hésiter pas à le dire et si vous avez d'autres matos pas trop cher de préference enfin un bon rapport qualité prix

merci à tous

Publicité
FFC
 Posté le 02/07/2007 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Sur ce type de RAM plutot ancien c'est pas la peine d'acheter de la marque (crucial kingston et corsair) : prend de la merde genre Samsung, c'est quand même mieux que de la no-name comme sur ton dernier lien...

Enfin de la PC133 c'est pas extraordinaire (c'est le moins qu'on puisse dire lol), j'ai un vieux PII avec 756Mo de PC133 etça suffit juste pour faire tourner warIII en 800x600 alors je te conseille plutot d'acheter une vrai carte mère plutot que de la RAM sous-performante. Bon évidemment tu va exploser le budget mais en éssayant de ré-utiliser certains de tes anciens composants tu t'en sortira pas trop cher... Si tu veux quand même acheterce genre de méméoire, regarde aussi les occasions : sur ebay il y en a pas mal (plus personne n'en veux je crois ).

A toi de voir !

ozdead
 Posté le 02/07/2007 à 20:02 
Petit astucien

salut thernobyl

donc d'après toi il serait plus interessant de changer la carte mère aurais -tu des infos sur le sujet

quel genre et combien et la marque ....

merci pour tes réponses

boubou38
 Posté le 02/07/2007 à 20:28 
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est ça ta machine?si positif c'est pas de sdram 133 qui te faut mais de la pc 2100

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014760.html

mais 256 mo de plus serait déja bien

quand a changer de carte mère et proc c'est plus du tout le mème budget,mais là c'est toi qui vois.

a+

ozdead
 Posté le 03/07/2007 à 05:00 
Petit astucien

SALUT BOUBOU

le but principale avant tout c'est d'augmenter ma ram, je posais la question ne connaissant pas particulièrement la chose...

d'après ce que tu me dis ce ne sont pas les bonnes barrettes mémoires choisi........

donc je lance un appel à tous ceux qui voudrons bien me dire de quels barrettes il me faut car cela m'ennuierais de prendre du mauvais materiel non adapter à mon système

si vous avez besoin d'info supplémentaires n'hésiter surtout pas ........et en passant pour ma culture personnelle merci à chacun d'expliquer le pourquoi de votre choix.....

mille merci à vous tous

boubou38
 Posté le 03/07/2007 à 08:30 
  Grand Maître astucien

MekkA
 Posté le 03/07/2007 à 09:45 
  Astucien

il te faut de la DDR PC3200. Plus facile à trouver que la PC2100 et plus performante.
ozdead
 Posté le 03/07/2007 à 14:52 
Petit astucien

merci à vous deux pour vos info

le pc 3200 serait le mieux..... plus performant .....et il serait compatible avec mon système .....

merci à vous de confirmer pour être sur de mon futur achat

merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel matériel choisir?
quel materiel choisir votre avis m interesse
quel matériel choisir avec une carte mère
Quel accus choisir ??
quel drivers choisir
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel processeur choisir ?
Quel carte graphique choisir ?
augmenter la RAM, quel materiel?
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Plus de sujets relatifs à quel materiel choisir ????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis