× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme affichage video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zedd02
  Posté le 19/07/2007 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

Voila sa fait 1 mois que j'ai un probleme avec mon. En effet il y a un mois de sa , je joué a un jeu et soudainement , des traits de toutes les couleurs sur mone cran qui changent de couleurs , bref je ne voyait plus mon écran. Depuis ce temps , cela me le fait tres souvent , obliger de rebooter mon pc plusieurs fois. Je me susi di que c est du a ma carte graphique qui a 3 ans ( ATI Radeon 9800 XL). Mais cette apres midi , j'ai fait quelques reglages , et j ai pu tenir 1h de plus sans ces traits qui viennent soudainement. J'ai cru que j'avais regler ce probleme mais j'ai eu tort .

Enfin maintenant je me pose une question : d'ou sa vient ce probleme ? ecran , carte mere , carte graphique ??

Pouvez vous m'eclairer sur ce sujet svp merci

PS : A l heure de ce message des traits violets commence a arriver .... :S

Publicité
mic50
 Posté le 19/07/2007 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir et bienvenue sur pc astuces,

Regardes la frequence de ton moniteur baisse un peu cela peut s'arranger. Sinon c'est une histoire de carte graphique qui vieilli.

Zedd02
 Posté le 19/07/2007 à 23:05 
Nouvel astucien

merci pour la réponse

J'ai deja essayer toutes les frequences possiblent de 60 hertz a 75 mais en vain...

Pour completer le probleme , mon pc est maintenant ouvert donc sans boitier , j'ai rajouter un ventilo deplus au cas ou c'etait un probleme de température mais etant donne que sa le fait toujours , ce n'est pas sa. Quand donc le probleme se presente , je dois eteindre mon pc , prendre le bout de la carte graphique , et de la pousser vers le haut et vers le bas plusieur fois pour que quand je rallume ces traits disparaissent :S

mic50
 Posté le 19/07/2007 à 23:18 
Astucien

re,

Dans ce cas demontes la carte nettoies bien les contacts des deux cotes depoussires l'ensemble carte mère et graphique etc enfin le pc remontes la et essaies. J'espére que la carte mère ou graphique n'as pas de connection qui est coupée ou ne train de se couper

Zedd02
 Posté le 19/07/2007 à 23:25 
Nouvel astucien
pour le nettoyage , cela a deja ete realiser dans l ensemble du pc il y qqe semaine , certe j ai enlver un bon nombre de poussiere... mais le probleme etant toujours la. Ce qui serai logique c est qu il y a un probleme de connecteur :S , etant donne que je dois bouger la carte graphique pour que tout redevienne normal. J'etais pres a racheter une carte graphique cette apres midi mais avant je prefere m assurer que sa provient de la...
mic50
 Posté le 20/07/2007 à 10:48 
Astucien

Bonjour,

Tout depends si c'est le connecteur de la carte mère ou celui de la carte graphique le problème n'est pas le même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
10,01 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,01 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,01 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème affichage vidéo en plein écran
Probleme d'affichage Video sur TV avec un CG Nvidi
probleme affichage video
probleme d'affichage video et probleme audio !!
probleme affichage jeux video
PCTV USB 2.O et Problème d'affichage de la vidéo
probleme affichage video magnetoscope
Problème affichage vidéo
Restauration à partir d'un point antérieur au(x) problème(s)vidéo
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Plus de sujets relatifs à Probleme affichage video
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis