> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur HS sur portable Fujitsu Siemens NEUF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FrogT
  Posté le 24/07/2007 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, voilà j'ai donc mon nouvel ordi un FUjitsu Siemens AMILO X 1525 depuis 3 mois seulement et un disque dur vient de me lâcher! Il fait des bruits très décourageants au démarrage et bloque ce dernier, l'ordi bloque sur un écran noir après l'écran de boot, accompagné d'un joli "vuuuiiiitt..clak! vuuiiiiitt...clak.........." etc, et ce une dizaine de fois à la suite. évidemment cet ordi possède 2 disques durs de 120Go chacun, des WD tout les deux, montés en RAID apparemment, mais je n'y connais rien au RAID, du moins aux manips. Ils ont une connectique en SATA, évidemment pas compatible avec mon boitier tout neuf en IDE... Le premier contient mes données, docs et tout, le second contient le système et tout les programmes. Je suis actuellement incapable de savoir lequel des deux à flanché, je pense que le RAID m'empêche de certifier cette info en plus.

mes questions, puis-je démonter le capot pour tester les disques dur sur un autre ordi afin de récupérer éventuellement des données (je ne suis pas sûr du disque dur foireux, le système ou le données...) ou va-ce annuler la garantie?

Sur des expériences similaires, combien de temps ça peut me prendre de renvoyer le tout, commandé par RUEDUCOMMERCE.com, et suis-je obligé de renvoyer l'ordi ou simplement le disque dur défectueux...?

Je sais que c'est pas bon ce genre de bruit, mais ai-je une chance de récupérer mes données?

La réparation est-elle un remplacement du disque ou bien une maintenance?

Merci d'avance de vos réponses! Je vous écris grâce au LiveCD de Ubuntu 6.04, merci LINUX!

Publicité
Grincheux
 Posté le 24/07/2007 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,