> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur HS sur portable Fujitsu Siemens NEUF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FrogT
  Posté le 24/07/2007 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, voilà j'ai donc mon nouvel ordi un FUjitsu Siemens AMILO X 1525 depuis 3 mois seulement et un disque dur vient de me lâcher! Il fait des bruits très décourageants au démarrage et bloque ce dernier, l'ordi bloque sur un écran noir après l'écran de boot, accompagné d'un joli "vuuuiiiitt..clak! vuuiiiiitt...clak.........." etc, et ce une dizaine de fois à la suite. évidemment cet ordi possède 2 disques durs de 120Go chacun, des WD tout les deux, montés en RAID apparemment, mais je n'y connais rien au RAID, du moins aux manips. Ils ont une connectique en SATA, évidemment pas compatible avec mon boitier tout neuf en IDE... Le premier contient mes données, docs et tout, le second contient le système et tout les programmes. Je suis actuellement incapable de savoir lequel des deux à flanché, je pense que le RAID m'empêche de certifier cette info en plus.

mes questions, puis-je démonter le capot pour tester les disques dur sur un autre ordi afin de récupérer éventuellement des données (je ne suis pas sûr du disque dur foireux, le système ou le données...) ou va-ce annuler la garantie?

Sur des expériences similaires, combien de temps ça peut me prendre de renvoyer le tout, commandé par RUEDUCOMMERCE.com, et suis-je obligé de renvoyer l'ordi ou simplement le disque dur défectueux...?

Je sais que c'est pas bon ce genre de bruit, mais ai-je une chance de récupérer mes données?

La réparation est-elle un remplacement du disque ou bien une maintenance?

Merci d'avance de vos réponses! Je vous écris grâce au LiveCD de Ubuntu 6.04, merci LINUX!

Publicité
Grincheux
 Posté le 24/07/2007 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

sur une machine que tu montes toi-même, tu peux tout faire, puisque la garantie se fait par pièces achetées.

Sur un pc monté, la garantie s'étend à toute la machine. Donc, tu ne peux pas ouvrir.

Ciao ciao

FrogT
 Posté le 24/07/2007 à 14:47 
Petit astucien

Merci, je viens d'appeler la hotline Fujitsu Siemens et il viennent le récupérer pour changer le disque défectueux, le délai est de 10 jours à peu près, mes données seront foutues, mais je peux tenter de les récupérer, certifié par le gars, donc je vais démonter tout ça! de toute façon tout est tatoué.

J'attends tout de même vos réponses pour les autres questions!

FrogT
 Posté le 12/08/2009 à 21:43 
Petit astucien

Je déterre ce sujet car le 2e disque dur de mon portable vient de me lâcher!!!

Depuis ce plantage d'il y a 2 ans j'ai dû renvoyer l'ordi à FJ qui m'ont remplacé le disque HS par un disque dur FujitsuSiemens équivalent. Comme il ne m'ont pas reconfiguré le RAID j'ai utilisé le nouveau disque dur comme externe après l'avoir installé dans un boitier adapté, et je m'en sert pour copier les docs et données. Donc mon portable se retrouvait avec un seul HD de 120Go partitioné en 70 et 50 Go.

Tout à l'heure, sans prévenir, l'ordi à ramé au lancement d'un logiciel et après 2 minutes de ramage et de travail du HD j'ai préféré faire un hard stop (appui long sur le bouton de démarrage). Les gouttes de sueur sont montées et forcément l'ordi ne démarre plus... J'ai donc mis le HD dans le boitier externe pour tenter de garder l'espoir de récupérer mes données mais en vain...Il ne démarre pas du tout en fait, on ne l'entend pas tourner et ça lance des petits cliquetis réguliers comme s'il ne voulait par démarrer. Cette fois-ci j'ai des données ultra importantes et urgentes dessus donc j'ai immédiatement comandé un devis à Databack.fr et je m'attend à me saigner les veines.

Mais je vais tenter le coup du congélateur ce week-end puisque certains en parlent, mais personne ne dit si ça a fonctionné ni comment bien faire la manip!

Pourrait-ce être la carte du HD qui serait HS et qui ne voudrait plus bien communiquer avec lui?? Je n'y crois pas trop...

Qui peut me dire si ce problème est solvable autrement qu'en salle blanche? merci!!

tilagoon
 Posté le 12/08/2009 à 23:00 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

La méthode du congélateur est expliquée ICI !!!

Tu peux essayer .. si ça ne marche pas .. a part la salle blanche je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
22,80 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 22,80 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 22,80 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
portable fujitsu siemens amilo
écran noir sur portable fujitsu siemens
portable fujitsu siemens amilo xi 2428
portable fujitsu-siemens à 620 €
clavier portable fujitsu siemens amilo EL6800
pb clavier d'ordi portable fujitsu siemens
Pc Clavier sur portable Fujitsu/Siémens Amilio
problemes pc portable fujitsu siemens amilo
Clavier portable SIEMENS/FUJITSU Amilo