> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de barrettes mémoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MicheldOy
  Posté le 25/07/2007 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Il m'arrive fréquemment de "subir" l'écran bleu, de blocage du PC ou de Windows et autres petits problèmes plutôt désagréables.

Il paraît que cela serait du au dysfonctionnement de la ou des barrettes de la mémoire.

Grâce à MemTest j'ai donc testé ces éléments.

Résultat :

Cela signifierait que ces deux barrettes mémoire sont "fatiguées".

Il me faut donc les remplacer ?

Vous constaterez que ces deux barrettes sont différentes, du moins leur marque mais non je pense, leur type.

Pensez-vous que ces deux barrettes, malgré leurs marques différentes, puissent être incompatibles ?

Modifié par MicheldOy le 25/07/2007 22:24
Publicité
dolpat
 Posté le 25/07/2007 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Le plus simple pour le savoir, c'est de refaire un test avec MemTest en ne gardant q'une seule barrette de RAM. Si MemTest ne trouve pas d'erreur, c'est qu'elles sont incompatibles...

MicheldOy
 Posté le 25/07/2007 à 23:09 
Petit astucien

Bonsoir Dolpat

Chaque barrette a été testée individuellement, l'une aprèe l'autre...

Modifié par MicheldOy le 25/07/2007 23:10
nidan55
 Posté le 25/07/2007 à 23:37 
Petit astucien

Je pense que si elles étaient incompatibles, tu aurais eu des problèmes dès leurs installations.

Est que ça fonctionnait bien au début? Est ce que tes problèmes sont venus petit à petit ?

MicheldOy
 Posté le 26/07/2007 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour

Les cartes mères peuvent supporter, selon leurs caractéristiques, plusieurs barrettes de même type.

Selon ce que j'ai pu lire par ci et là, il est cependant conseillé d'installer des modules dont la marque et le type sont identiques.

Voici un site : http://www.choixpc.com/memoire.htm lequel propose un sélectionneur de barrette en fonction de la marque et du type de la carte mère. (très intéressant).

K2Death
 Posté le 26/07/2007 à 10:24 
Astucien

Je pense que tes barrettes ont un coup ds la g !!

Essai de voir sur internet pour en racheter

MicheldOy
 Posté le 26/07/2007 à 10:42 
Petit astucien

Elles sont effectivement défectueuses car, mis à part l'écran bleu de temps en temps, j'ai des problèmes de copier/coller sur Word, des problèmes avec Explorer.exe et autres.

J'ai trouvé mon bonheur sur le Net, sur le site dont j'ai fait état sur mon précédent post, j'ai choisi la qualité "Crucial 2 Go (2x1 Go) DDR-SDRA% PC3200 CL3 - CT2KIT12864Z40B", garantie à vie par Crucial.

Quant à les trouver, car je ne vis pas en France, il va falloir que je m'adresse dans une grande ville, dans la mienne j'ai seulement eu des propositions même type mais sans marque, bien sûr moitié prix, mais me méfiant de ces vendeurs à la noix de cabestan, je préfère m'adresser autre part.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PUISSANCE alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
37,99 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre
518 €Trottinette électrique Navee N65 à 518 €
Valable jusqu'au 28 Juin

TomTop fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 518 € avec le code TFNAVEEN65 au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de barrettes mémoire
problème de barrettes mémoire
Changement de barrettes mémoire
Barrettes mémoire pour HP Pavillon
probleme memoire RAM
les barrettes de RAM mémoire sur mon pc
Compatibilité de barrettes mémoire
carte graphique hs et probleme de memoire cache
Problème de mémoire, ou......?
problème suite à ajout de barettes de mémoire vive