> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cm ne réponds pas - et mettre les entretoises ou n
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lilia13
  Posté le 02/08/2007 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

EntretoiseS faut-il en mettre ou pas ?
Bonjour,
J'ai un petit problème : je dois monter un nouvel ordi mais cette fois, dans le boitier Fusion que j'ai acheté 25€ environ (cdiscount)il n'y a pas la possibilité de mettre des entretoises avant de fixer la carte mère.
Le support sur le boitier est surélevé de façon à placer la carte sans entretoises.
Si je place des entretoises je ne suis plus en face des trous qui se trouvent au dos du boitier ( les connections externes de la carte mère).
Donc question : Le systeme est-il fiable sans entretoises ? Je ne veux rien griller. Peut-être avez-vous une idée ?

J'ai donc monté l'ordi et rien ne fonctionne même pas les ventillos.
La carte est-elle grillée ? ( Asrock P4VM890) Le néant ! je peux voir qu'il passe le courant car j'ai branché sur une prise USB un lecteur de cartes Mémoires je vois donc un petit point rouge et un vert. Voilà le seul signe de "vie" de cet ordi pentium 4.
Merci de me lire et de vos idées lumineuses.

Publicité
Chon
 Posté le 02/08/2007 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Lilia13

Le problême des boitiers avec bosselages à la place des entretoises c'est qu'il faut prendre certaines précautions.

Comme le fabriquant ne sait pas quelle type de carte tu vas utliser il prévoit son boitier pour tous les types de cartes mères.

Donc il faut isoler (en mettant un scoth isolant fin sur le bossellage avant de mettre la carte) tous les bosselages qui ne sont pas utilisés (dans lesquelles ne correpondent pas de trous sur la carte mère)

afin d'éviter de mettre en court-circuit cette partie de la carte mère.

Modifié par Chon le 02/08/2007 21:58
Chon
 Posté le 02/08/2007 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

PS:

Vérifie ta carte mère en la branchant correctement hors du boitier pour voir si tu ne l'a pas endomagé....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
146,74 €SSD SanDisk Plus 2 To à 146,74 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 142,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 146,74 € livré. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre un 64bits sur AMD Athlon?
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
Ou doit-je mettre la pâte thermique ?
pc medion a du mal a se mettre en route
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
asus g75vw , mettre le clavier en QWERTY
comment mettre de la pâte thermique
Mettre le Bios en legacy...!
impossible de mettre en veille
mettre Wlan manager.Dell en place
Plus de sujets relatifs à Cm ne réponds pas - et mettre les entretoises ou n
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis