> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pizza ou paypal pour m'aider à configurer le BIOS!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
USA Mike
  Posté le 04/08/2007 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir !

je ne sais plus quoi faire, ni par quel bout m'y prendre. Voilà deux semaines que j'ai changé de CPU uniquement. Je suis passé d'un celeron D345 à 3.0GHz à un Pentium D960 à 3.6GHz (ne discutez pas mo nchoix, pour 140€, je ne pouvais pas trouver meilleurs perf sans changer de matos)

Ma carte mère (ASUS P5P800SE) n'a pas changé et est compatible avec le CPU d'après la doc.
Mes barettes (2x512 samsung PC3200 CL DDR et 2x512 Kingston PC3200) n'ont pas eu besoin d'être changées; enfin je le pense et je l'espère ! Elles fonctionnent en dual channel 320MHZ d'après l'affichage du bios au boot.

Ce n'est pas mois qui ai fait le changement du CPU car j'ai les mains maladroites, je suis allé dans une boutique INFO et on a bien voulu me le faire gratos. Le type l'a fait en 10 minutes et a dit que tout était Ok, paramétré automatiquement car c'est du matos de qualité que j'avais (heureusement c'est lui qui me le 'a vendu....sauf le CPU).

Une fois arrivé chez moi, j'allume, je teste les performaces et je vois que tout est OK, le proc fait ce qu'il a à faire sans problème (il calcule vite quoi!).

Mais voilà, ya des bugs aléatoire (écran bleu avec message 9 fois sur 10 qu idit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL stop..etc).
Il y a d'autre bugs : tout fichiers (qu'il soit sur HD ou USB ou CD) de type archive (zip, rar, ace) ou fichier de programme d'installation (setup.exe, exe, .cab..) ont des erreur CRC ou d'installation ou de décompression jamais au même endroit. Les autres fichiers (images, vidéos, zik..etc) sont nickel eux. Les programmes déjà installée fonctionnent (outllok, toshop,..etc) mais pas longtemps car ça bug.
ça peut bugé dès le matin, ou que le soir d'un seul coup. Peu importe la durée de chauffe du CPU, ça bug aléatoirement.

Il parrait que ça vient d'un mauvais fonctionnement de la RAM alors j'ai test les barettes avec Memtest, toutes en même temps pendant 5 heures et il n'a rien décelé . J'ai essayé d'en enlever une à chaque plantage et même après les avoir fait tourner, ya toujours des bugs.
J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller Windows mais ya des bugs aléatoires durant l'install et particulièrement durant les phases de copies des fichiers : il dit qu'il trouve pas tel ou tel fichier, je dit "recommencer" et hop il trouve ! le CD est nickel j'ai vérifié et essayé avc d'autre CD : pareil : erreurs aléatoir à l'install.

Donc je pense que le BIOS est mal réglé. Je ne veux pas le overclocker, juste le régler normalement avec stabilité.

Donc voilà, 30 euros paypal à qui m'aide à le configurer pour que tout soit stable, à défaut qu'on m'aide à déterminer quel pièce fait l'instabilité. j'ai plus rien à perdre, ça marde depuis trop longtemps.

Avant d'avoir le pentium c'était lent avec le celeron mais stable, maintenant c'est l'enfer, pire que la précarité c'est l'aléatoirie, la roulette russe.

Voilà, je suis à vous, qu'avez-vous besoin de savoir pour me guider à part cela ?

pentium voltage

ma config pentium D960

Modifié par USA Mike le 04/08/2007 09:59
Publicité
Grincheux
 Posté le 04/08/2007 à 03:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

comme tu peux le constater sur tes saisies d'écran, le Cas Latency n'est pas le même sur toutes les barettes.

Je te conseillerais vivement de déconnecter les barette Samsung avec le Cas Latency de 3. Car ce CL est le temps en millisecondes, entre la lecture d'une information et son retour vers le carte mère et le processeur. Plus ce temps est bas, plus c'est rapide.

Rien que les enlever te fera gagner en perf. A toi de voir ensuite si tu veux remonter à 2 Gb de Ram et rajouter 2X512 de DDR400 en Kingston...

C'est déjà ce que tu aurais pu faire avec le Céléron... Mais c'est pas à un vendeur qu'il fallait poser la question désolé!

Elles fonctionnent en dual channel 320MHZ d'après l'affichage du bios au boot.

Elles auraient du fonctionner en 800Mhz si tout avait été correct.

Et arrètes de proposer des sous, tu vas te faire mal voir, on n'est pas ici pour ça,

Ciao ciao

Modifié par Grincheux le 04/08/2007 04:06
sephiroth25
 Posté le 04/08/2007 à 04:06 
Petit astucien
Grincheux n'est pas si Grincheux que sa au fond
Grincheux
 Posté le 04/08/2007 à 04:13 
Astucien

Grincheux est très patient, mais aussi très grincheux, crois-moi C'est ma fille qui m'a donné ce surnom en voyant Blanche Neige à quatre ans... elle s'est écroulée de rire en hurlant "on dirait papa"...

Modifié par Grincheux le 04/08/2007 04:15
sephiros
 Posté le 04/08/2007 à 04:26 
Astucien

Pour 30 euros..je bouge pas.....

Plus sérieusement,pas besoin d'offrir une prime,c'est avant tout un forum d'entraide...

je laisse "grincheux" pour la solution memoire car il a bien pris le sujet.

Tu a donc changé de CPU...il te faudra peut-etre aussi faire une mise a jour de ton bios.a tu éffectué cette manipulation.?

Car certain CPU ne sont pas reconnu,il te faudras aussi (peut-etre) formaté pour une meilleur reconnaissnce par windows.

hoppyuniatz
 Posté le 04/08/2007 à 07:06 
Astucien

Probable un probleme de RAM. Perso j'ai un D 945, donc
aux perfs legerement inferieures au D 960. Or il semble que cette
lignée de cpu, fonctionne au mieux avec de la DDR II.
Mon ancienne CM (socket 775) bien que compatible avec le D 945
n'avait que de la DDR I.
J'ai donc changé de CM avec une acceptant de la DDR II (2 x 1 Go) et depuis
mon pc roule comme une Ferrari.

USA Mike
 Posté le 04/08/2007 à 09:08 
Petit astucien
Je te conseillerais vivement de déconnecter les barette Samsung avec le Cas Latency de 3. Car ce CL est le temps en millisecondes, entre la lecture d'une information et son retour vers le carte mère et le processeur. Plus ce temps est bas, plus c'est rapide.

J'ai déjà essayé de laisser que les samsung ou que les Kingston, ça n' pas résolu le problème, aucun des 2 symptomes.
Elles auraient du fonctionner en 800Mhz si tout avait été correct.

Es-tu en trai nde dire que je dois régler le DRAM Fréquency à 800 dans le BIOS ? tu ne confonds pas avec le FSB ? Cette valeur je l'ai pas dans la liste de choix, je n'ai que 266 320 400 500 533. j'ai déjà essayé 266 320 et 400 ça n'a pas résolu le problème. Je n'ai pas essayé plus haut car j'ai de la DDR400 (pas de la DDR2) et elle monte pas à plus de 400.
Est-ce que ces normes résoudraient mon problème :
  • PC3700 - 466 Mhz (1) PC4000 - 500 Mhz (13) PC4200 - 533 Mhz (7) PC4300 - 533 Mhz (8) PC5300 - 667 Mhz (6) PC6400 - 800 Mhz (4)
  • Elles ne courent plus les rues ces types de barette là chez les vendeurs !!

Autre chose, dans la doc de la carte mère il y avait une liste de barettes conseillées "dDR400 Qualified vendor list". Aurais-je dû la respecter ou bien c'est jsute du business entre vendeur vendeur de CM et vendeur de RAM ?? aucune de mes barettes ne figure dans cette liste, ça n'a jamais posé de problème avc le Celeron. Est-ce que à fréquence élevé et FSB plus important, cette liste devient encore plus à respecter ?

Et arrètes de proposer des sous

Je veux bien proposer ma gratitude mais je crains que ça ne suffise pas ! ou une pizza ou au choix ! Je suis sur Amiens si ya moyen...

il te faudra peut-etre aussi faire une mise a jour de ton bios

Oui le bios est à jour (version 0803 qui accèpte justement ce processeur). C'est le plus performant que ma carte mère accèpte et le dernier ajouté par asus. J'ai peur qu'ils l'aient ajouté sans vraiment l'avoir tester. Je pense être le seul à avoir une CM ASUS P5P800SE et un D960 ! Enfin d'après Google ! J'espère vraiment qu'on peut se fier au constructueur de CM quand ils disaient qu'une carte accèpte tel CPU, surtout venant de ASUS.

D'autres idées s'il vous plaît ?

Modifié par USA Mike le 04/08/2007 09:33
    Grincheux
     Posté le 04/08/2007 à 11:11 
    Astucien

Un p'tit bonjour en vitesse,

je vois que speedfan te donne 3 t° de DD différentes. C'est trois DD de marques différentes, ou ils ont des emplacements tellement différents?

Avec trois DD, 4 Go de Ram, sans doute une CG costo, et le reste, es-tu certain, des capacités de ton alim?

As-tu une ventilation suffisante du boitier?

Es-tu en trai nde dire que je dois régler le DRAM Fréquency à 800 dans le BIOS ?

Nan nan, j'étais fatigué, mais tu disait qu'elles tournaient

Elles fonctionnent en dual channel 320MHZ d'après l'affichage du bios au boot.

mais je voulais dire 400, bien entendu. En DDR ça donne 800 exploités, mais 400 effectif. Ce que tu montres là ne correspond à rien de précis...

Est-ce que ces normes résoudraient mon problème :

Franchement, j'en sais rien. Hoppyuniatz parle effectivement de problème de ram et d'essai avec de la DDR2, il faudrait peut-être regarder de ce côté... mais si les bancs se ressemblent, les connexions ne sont pas les mêmes. 184 et 240 pins. Donc, changement de CM...

Mais avant de t'embarquer, regarde bien si si ta CM n'est pas mixte pour les bancs de ram. Deux en DDR et deux en DDR2. Il y en a! J'ai été voir, c'est pas ça.

Pour la liste des vendeurs, c'est du bizness, on s'en fout. Respecter les marques suffit amplement.

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que tu sois passé d'une brouette à un char de guerre. Il n'est pas certain qu'ayant déjà pas mal servi, ces barettes acceptent de se lancer au sprint après une vie pépère...

je laisse "grincheux" pour la solution memoire car il a bien pris le sujet.

Thanks Master Mais j'ai pas mal de trucs à faire et je ne me montrerai pas beaucoup aujourd'hui. Alors, n'ayez surtout aucune crainte de vexer, l'important c'est d'aider notre ami.

Bonne journée à tous,

Modifié par Grincheux le 04/08/2007 11:20
    yapa
     Posté le 04/08/2007 à 11:28 
    Petit astucien
    Publicité
    T1000
     Posté le 04/08/2007 à 11:32 
    Petit astucien

tlm,

un "load fail-safe defaults" dans le bios pourrait peut-etre resoudre le probleme, quitte ensuite à faire un "load optimized defaults" ou à changer certains reglages...

USA Mike
     Posté le 04/08/2007 à 12:43 
    Petit astucien

ma config d'avant n'était pas vraiment une brouette, mais de là à dire que j'ai un char de guerre...bref...

oui j'ai 4 disques dur de marque identique Maxtor, 3 IDE + 1 SATA (celu iqui chauffe plus dans Speedfan). ça ne paussait aucun problème.

Même en aliment ça va. au départ je pensais aussi à ça c'était tellemement plausible que j'ai filé en racheter une. avant javais fait un test qui me disait que j'avais besoin de 530W pour tous les périphériques du PC, alors que j'avais une sans marque 400W. J'ai maintenant une MaxInPower de 580W mais ça n'a pas résolu mon problème hélas...75€ dans le vent !

je ne pense pas que ce soit un problème de chauffe ou alors un pentium D supporte moins la chaleur qu'un celeron D. avant le celeron était à 60°, là le pentium dépasse pas les 40°.

votre histoire de RAM qui serait rodée à une cadence limite à cause de 2 ans d'utilisation avec le CELERON et n'arriveraient plus à suivre le PD960 est une bonne piste.
    Toutefois les Kingston ont été acheté 1 mois avant, donc je pense pas qu'elles soient rodées déjà à la vitesse de l'ex CELERON mais ça me fait douter quand-meme...

LEs autres références de barettes que j'ai cité plus ne dont pas des DDR2 mais bien des DDR. cf: http://shopping.monsieurprix.com/drilldown~100291823/DDR_SDRAM,1_Go

Donc pas d'inquiètude, si j'en ai besoin je peux les mettre sur ma CM (qui n'accepte pas les DDR2 d'ailleurs).
    là dans l'imédiat, je pense à acheter une barette neuve de 1 GO spécifiée dans la doc CM pour être certain. mais bon, si c'est pas ça, j'auri encore perdu des sous, déjà 75€ de perdu. au départ, je pensais seulement débourser 140€.

merci pour ces pistes encore.

T1000
     Posté le 04/08/2007 à 12:57 
    Petit astucien

quelques tests et des reglages dans le bios seront quand meme moins couteux...

surtout si ton matos fonctionnait avant, il n y a pas de raisons....des ram de marque, verifiées avec memtest, ca tient la route quand meme !

sephiros
     Posté le 04/08/2007 à 13:53 
    Astucien

Lors de mon passage d'un 3500+ a un X2 4600+,je n'ai rencontré que des problèmes..bugs,freezes,plantages,etc....

En clair,je suis passé d'une machine qui marché bien a un PC qui ne marché plus...

Ton problème a l'air d'etre le meme..pour résoudre mon cas,j'ai fait une mise a jour du bios,formaté,et mis le paquet sur les mises a jour windows.c'est déja mieux...

Mais comme tu le sais en informatique,rien n'est commun,il me viens a l'esprit que ton nouveau CPU,n'est pas en symbiose avec ta RAM..celle-ci aurais du mal a fournir la fréquence que demande ton CPU,ce qui est quand meme bizard vu que tu n'est quand DDR et que ton nouveau CPU est recommandé par ta CM.Moi... ne serais-ce que pour voir si c'est bien ça,je tenterais un petit overclocke de la memoire..ou alors baissé la fréquence du CPU,histoire de voir si c'est bien des problèmes liés aux fréquences.non?

hoppyuniatz
     Posté le 04/08/2007 à 14:58 
    Astucien

je le confirme comme déjà dit ci-dessus ce cpu tourne bien avec de la DDR II
    On trouve chez Gygabite des CM format ATX avec 2 slots de RAM DDRII (240 pins)
    1 slot pci.e 3 pci S.ATA + IDE pour +/- 60 €.
    Ces CM sont faites pour tourner avec la série D des intel P IV double core (1 die)
    socket 775 -
    Là dans ton cas c'est mettre un moteur de Porsche avec une boite de Clio..

USA Mike
     Posté le 04/08/2007 à 17:24 
    Petit astucien

bah ma carte a été faite pour le P4, Pd, les Cd, bref c'est une 775 marquée quand-même. donc ça devrait être bon.

Oui le bios es à jour

oui les drivers des autres pièces sont à jour

oui Windows est à jour

actuellement j'ai enlevé tous les disques, en ai mis un vieux de 20Go de ya 3 ans et j'ai réinstallé windows. bizarrement ya pas eu les problèmes à l'installe donc là je passe au test 2 : fichiers CRC

là je suis en train de downlaoder 3DMark06. à chaque installe, yavait une crc erreur depuis que j'ai changé le CPU. je crise les doigts....

allez encore 400Mo à télécharger...

Grincheux
     Posté le 04/08/2007 à 18:53 
    Astucien

Hello,

tu voudras bien m'excuser, mais la marque de ton alim... connais pas. Et 75€ pour 580 watts... je dis pas que c'est de l'argent jeté, mais c'est limite. En ce qui me concerne. Mais comme je suis d'Outre-Quiévrain, j'ai pas les mêmes références.

Au départ, ça m'a semble bizarroïde, mais il est effectivement possible que quelque chose manque à Windaube pour piloter le tout correctement. Je n'en veux pour preuve que le fait que lorsque tu installe sur un autre DD tout marche.

Je ne sais pas à quoi te servent tes DD et je m'en tape, mais est ce qu'il ne te serait pas possible d'installer Win sur l'un d'eux après avoir sauvegardé une image?

Parce que si tu peux faire une install qui roule sur un vieux DD et ne pas avoir de problème ensuite, il est peut-être là le bug?

Mais j'suis pas à ta place, je peux juste donner une idée, à toi de faire un essai peut-être...

@ +

algajola
     Posté le 04/08/2007 à 20:37 
    Nouvel astucien

salut, le probleme que tu décris est à 99% sur un pb de ram,essaie de configurer manuellement tes 4 barrettes en 200mz et 3 3 3 8, et regarde si dans ton bios il n'y a pas moyen de leur augmenter un peu le voltage,je dis peu etre une betise, mais si dans le bios leur config est "auto", elles tournaient peu etre moins vite avec l'ancien proc, et le voltage "auto" est peut etre mal adapté?

autre essai à faire, les 4 barettes en 166 et en 3 3 3 8 pour commencer.. bon courage

Publicité
    USA Mike
     Posté le 04/08/2007 à 23:42 
    Petit astucien

bonsoir,

bun finalement le changement de DD n'a rien changé : ereur CRC sur décomrpession ou install et...toujours ces fichues vidéos qui fonctionnent nickel ! Docn je pense que je peux écarter le problème de DD.

au prochain BBSB (bug blue screen boot), j'ira mettre ces valeurs de RAM dans le bios et augmenterait le voltage...espérons !
    Je viens de désactiver l'accelearation matériel et la combinaison d'écriture de la carte graphique. j'avais lu ça, on ne sait jamais aussi..rien à perde !

Le truc louche est que pour les fichiers c'est toujours sur les gros (>50 Mo). Les petits j'arrive à les traiter correctement.
    et pour l'écran bleu, dans 90% des cas c'est toujours quand je suis sur internet. est-ce que ma carte réseau intégrée à la CM (une intel) poserait problème ?

Grincheux
     Posté le 04/08/2007 à 23:50 
    Astucien

Hello,

cette idée de surveiller les voltages n'est peut-être pas mauvaise, mais fais gaffe quand même: tout le matos ne suporte pas ça.

A la limite, si ta CM le permet, fais le nivellement vers le bas... ajuste au plus bas quoi... à la limite!

Mais étant donné qu'une nouvelle install tourne correctement, je ne vois pas, à part la différence Cas latency, ce qui pourrait faire foirer l'ensemble... à part un contact plié ou deux contact en cours-jus au niveau du CPU. Mais on part du principe que c'est bon, puisque c'est un pro qui l'a changé... à vérifier quand même à l'occasion. Ca te coûte pas un rond, tu verras si on t'a pas mis une vérole à la place du nouveau processeur et tu auras tes certitudes.

A l'occasion, télécharge Everest dans ma signature et donne-nous ta config complète dans ton profil, ça sert toujours.

Je vais suivre, mais je passe la main, désolé

Ciao ciao @ + et bonne m...e

USA Mike
     Posté le 05/08/2007 à 00:42 
    Petit astucien

voilà j'ai mis ma config dans mon profil.

L'install qui a marché été un coup de bol car ya un plante pendant l'install (ça différait des erreurs de lecture).

là je suis en 3-3-3-8 et ça vient de planter!

Grincheux
     Posté le 05/08/2007 à 10:54 
    Astucien

Hello,

je pense que cette lecture différée vient de la différence de Cas Latency... si tu roules avec quatre barettes au lieu de deux identiques!

Veille à respecter les emplacements des barettes pour le dual channel et regardes, dans le bios, tant que j'y pense, pour désactiver l'Hyper-treading

Et dépèche-toi de retirer ton adresse mail de ton profil! Personne ne sait qui vient sur un forum...

Ciao ciao bon dimanche

Modifié par Grincheux le 05/08/2007 10:57
    T1000
     Posté le 05/08/2007 à 14:13 
    Petit astucien

une reinstallation avec seulement 2 barettes des RAM, en reglages auto (et le dual-channel desactivé, tant qu'a faire) permet de verifier si le probleme vient de là...

Modifié par T1000 le 05/08/2007 14:14
    sephiros
     Posté le 05/08/2007 à 14:21 
    Astucien

USA Mike a écrit :

voilà j'ai mis ma config dans mon profil.

L'install qui a marché été un coup de bol car ya un plante pendant l'install (ça différait des erreurs de lecture).

là je suis en 3-3-3-8 et ça vient de planter!

Le problème c'est que tu a 2 Samsumg..et 2 Kingston...elle n'acceptent pas forcement les memes Timmings....

Grincheux
     Posté le 05/08/2007 à 15:18 
    Astucien

Hello,

Hé Séphiros, te prendrais-tu pour un carabinier d'Offenbach?

un doute subit m'assaille:

de DD n'a rien changé : ereur CRC sur décomrpession ou install et...toujours ces fichues vidéos qui fonctionnent nickel

Sur quelle partition essaie-tu d'installer Winsot?

@ +

Modifié par Grincheux le 05/08/2007 15:21
    sephiros
     Posté le 05/08/2007 à 15:48 
    Astucien

Mais heu!!!..... pourquoi tu dit ça???..

Grincheux
     Posté le 05/08/2007 à 17:01 
    Astucien

Salut Sephiros,

je dis ça parce que je me moque de toi gentiment. Les carabiniers d'Offenbach sont célèbres pour être arrivés après la bataille et j'ai causé du problème du Cas Latency dès ma première intervention... tu ne lis pas...

Pas fâché hein Ciao ciao

Modifié par Grincheux le 05/08/2007 17:04
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    34,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €
    Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
    20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
    Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
    79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
    Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Configurer bios pour carte graphique
    aide pour configurer mon bios asus p5b deluxe !...
    comment configurer le bios pour un raid0
    pile bios pour presario 2500
    Demande aide pour Bios
    réglage bios award pour mémoires.
    Flasher BIOS pour OVERCLOCKING
    Flash bios pour compatibliter AMD Phenom
    Recherche BIOS pour carte mère ECS MCP78PVM -PM
    Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
    Plus de sujets relatifs à pizza ou paypal pour m''aider à configurer le BIOS!
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis