> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage de windows XP SP2 extrêmement LENT??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sbn
  Posté le 21/08/2007 @ 22:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

je viens de monter mon pc (carte mére, carte graphique, CPU, mémoire, DD, lecteur DVD et boitier neuf), j'ai ensuite installé windows xp et le sp2 ainsi que tous les drivers de chaques composants (mises à jour effectuées).

Aprés la mise en marche, windows s'ouvre normalement et affiche donc le bureau. Mais voila, je ne peux pas l'utiliser pendant 3Min. En effet windows et en plein travail, il tente d'ouvrir ou de lancer un programme ou un systéme quelconque. Ensuite mon pc tourne parfaitement bien.

J'ai, avec C clearner, effacé les programmes lancés au démarrage mais je n'ai pas osé toucher aux lancements des programmes: windows\system32\ctfmon.exe; windows\system32\sw20.exe; windows\system32\sw24.exe; windows\system32\winsys2.exe; rundll32.exeC:\windows\system32\Nvcpl.dll,NvStarup; rundll32.exeC:\windows\system3\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit; RTHDCPL.EXE; ALCMTR.EXE et pour finir nwiz.exe/install.

Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probléme?

Merci, SBN.

Publicité
montréalPQ
 Posté le 22/08/2007 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

aurais tu la suite anti-virus de symentec par hasard ????
dolpat
 Posté le 22/08/2007 à 07:10 
Astucien

C'est ton Norton qui en est certainement la cause. Essaye de faire une désinstallation (complète! Regarde sur le site de symantec) puis réinstalles-le. Le mieux étant de faire comme moi: changer pour un autre antivirus car Norton est devenu au fil des ans une vraie usine à gaz...

sbn
 Posté le 22/08/2007 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour,

non je n'ai pas norton mais Office Scan de Trend Micro. Je l'ai totalement désintallé et toujours pas d'amélioration.

Merci.

MekkA
 Posté le 22/08/2007 à 11:26 
  Astucien

Tapes msconfig dans Démarrer > Exécuter.

Décoche le max de cases dans l'onglet démarrage.

sbn
 Posté le 22/08/2007 à 11:28 
Petit astucien

Elles sont toutes décochées, toujours rien.

Merci.

titoche54
 Posté le 22/08/2007 à 11:34 
Petit astucien

es-ce que tes barrettes mémoires fonctionnent bien ? ont ne sait jamais si tu démarre avec seulement 256 mo celà ralenti grave .( juste une idée comme ça )

Modifié par titoche54 le 22/08/2007 11:34
cpasmafaute
 Posté le 22/08/2007 à 12:21 
Astucien
Message original par sbn

Bonsoir,

je viens de monter mon pc (carte mére, carte graphique, CPU, mémoire, DD, lecteur DVD et boitier neuf), j'ai ensuite installé windows xp et le sp2 ainsi que tous les drivers de chaques composants (mises à jour effectuées).

Bonjour,

Bien évidement, on doit deviner quel est ton matèriel...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
Windows 8.1 - démarrage sur CD de sauvegarde
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Démarrage PC très très lent
Mon pc bloqué au démarrage windows 7
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Démarrage Windows 7 / 64
Écran noir après démarrage Windows
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Démarrage de Windows 7
Plus de sujets relatifs à Démarrage de windows XP SP2 extrêmement LENT??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis