| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, suite à une mauvaise réinstall de windows xp je suppose, un de mes portables se retrouve avec Windows en G et en C il y a une autre partition . Devant cela j'ai utilisé Partition Magic pour remettre windows en C en partition logique. Au redémarrage, le PC indique : operating system not found ....puis en faisant ctrl-Alt+B, j'ai un écran bleu avec Protocol qui est soit RPL, soit PXE, soit TCP/IP, soit Netware! J'ai essayé les 4 solutions et ça ne remet pas en place le système! Que faire? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | La tes options c'est pour booter sur le reseau hors cela ne te servira rien ds ce cas precis Moi perso je n'utilise plus partition magic a cose de nombreux prbs qu'il ma fait Je pense qu'il va falloir pasé un coup de cd WinXP | |||||||
Astucien ![]() | Merci K2Death pour ta réponse rapide ...mais le fait de mettre le cd de XP ne fait rien , ni le fait de mettre un cd bootable de linux! Rien, il ne se passe rien à part " operating system not found" et la suite indique la même chose qu'indiqué au dessus! | |||||||
Astucien ![]() | Merci Polo, je vais essayer ...Mais ca m'embêtte de perdre 30 Go de données.Tout ça pour Partition Magic qui n'a pas mis windows en C comme je lui avait demandé! Bizarre tout ça! Je te tiens au courant! | |||||||
Astucien ![]() | Merci Polo, ais le problème c'est que je sors pas du message : operating system not found problème! | |||||||
Astucien ![]() | Salut Polo, j'ai beau faire escape pour avoir le boot sur le cd , il n'y a rien qui se passe à part le " system not found", ça m'énerve tout ça . Dommage, car c'est un portable de secours qui fonctionnait très bien sous XP et je venait de changer le lecteur de dvd par un graveur de dvd tout neuf ! J'ai changé avec P Magic la lettre d'unité de C et avant de redémarrer, j'ai regardé un film que je venais d'acheter avant de dormir. Le lendemain , soit hier, "operating system not found"!!!!!!! ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Merci Polo, mais le problème est ailleurs ! En effet le mot de passe est ABCDEFGH(exemple) et j'ai voulu le supprimer par commodité! J'ai donc dans le réglage du boot tapé le bon mot de passe et en dessous j'ai voullu le supprimer en appuyant sur la touche espace et enter . Depuis, je n'ai plus accès au boot du tout carle fait de taper un espace dans la demande de mot de passe me donne : invalid password ! et j'ai essayé plus de 6 ou 7 fois ! Est-ce que j'ai bloqué le système? Merci, c'est la brasse coulée en ce moment , car je n'ai qu'un écran noir! | |||||||
Astucien ![]() | Salut polo, je vais essayer ta solution, sans ça j'en ai une autre ( voir MP ).Merci de ton aide! | |||||||
Astucien ![]() | Mais si je connais le mot de passe, c'est password, mais il ne le reconnait plus . D e plus , je ne suis pas arriver à ouvrir le portable bien que j'ai enlevé ttes les vis! Du coup j'ai tt remis comme avant ! Les petits portables sont difficiles d'accès alors que mon toshiba 17 pouces est beaucoup plus simple à ouvrir! Je préfère pas savoir le beans que ça doit être pour les ultra portables! Je me demande si je vais pas dépenser du fric chez un dépanneur pour le HP Omnibook 6000.... | |||||||
Astucien ![]() | Pour le pass du bios Debranche ton pc du secteur , enleve la batterie , enleve la pile du bios, attendre 30min remettre la pile et normalement le pass a sauté | |||||||
Astucien ![]() | Je veux bien ,mais un portable 14", c'est pas une tour ! je ne parviens pas à le démonter!
| |||||||
Astucien ![]() | Normalement il y'a des caches que tu peux enlever pour avoir acces a ceretains composants Genrelement la pile se trouve avec les barrettes mémoires Sinon tu te rends sur le site du fabricant de ton pc et tu tekecharge le manuel correspondant
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|