> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC HS ou pas ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kakabemaso
  Posté le 27/08/2007 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon PC : Il ne s'allume pas . Je vous explique :

J'appuie sur le bouton d'allumage , le courant arrive bien mais je n'entend plus le petit bip sonor qu'il émit lorsqu'on l allume ,car je sais que c'est seulement apres ce bip qu'on a les trucs ecrits avant d'arriver sur le logo de windows qui doit s'afficher sur l'ecran . cad que sur l'écran j'ai rien , il ne reçoit pas de signal .

J'ai changé l'alimentation , rien a changer , la carte graphique je vois qu'elle tourne mais je sais pas pourquoi il arrive pas a se demarrer .

Pour avoir votre avis que j'ecris et pour les conseils surtout .

Merci.

PS: il marchait avant mes vacances y a 4 semaines et quand je suis arrivé et l'allumait , c'est la que j'ai constaté ce truc . Bien sur je l'ai debranché avant de partir .

Publicité
boubou38
 Posté le 27/08/2007 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

mème la prise du modem etait débranchée (une carte mère ça grille aussi par là)

mais pas de bip pas bon signe.....

essai de changer la pile du bios (pas trés optimiste)

a+

kakabemaso
 Posté le 27/08/2007 à 19:40 
Petit astucien

Slt boubou !

C vrai que le rj 45 qui est branché sur le pc n'a pas ete debranché.

J 'ai deja changé la pila de la carte mere mais ca n'a rien donné .

Tu crois que c la carte mere ki est foutu .?

lowrider
 Posté le 27/08/2007 à 20:43 
Petit astucien

salut

nn il mé arivé la meme chose a moi enfaite je pencherai sur la carte graphique ya certain broitier don le chassi n est pas parfaitemen rectangulaire ce qui force sur la prise vga et crée un gro faux contacte car la prise vga se déboite si sur ta carte mere tu a une prise vga (ou dvi celon ton ecran) retire la pile de la carte mere (aten quelque minute va au wc par exemple)et remet cet derniere et si sa marche c ta carte graphique qui est morte

Modifié par lowrider le 27/08/2007 20:44
boubou38
 Posté le 28/08/2007 à 09:11 
  Grand Maître astucien

bonjour

la carte graphique hs ???tu aurais des bips normalement .

essai un clear cmos (mème manip)pas très optimiste.

tu ne sais pas si ton modem marche?

tiens nous au courant

a+

kakabemaso
 Posté le 28/08/2007 à 12:28 
Petit astucien

Merci pour votre conseil les gars .

J'ai fait la manip boubou mais ca n'a rien donné .

Y a tjrs pas le bip de demarrage quoi !

Sinon que dois je faire encore prcq ca commence a me casser les trucs comme ca .Truc pas prevu kan tu reviens des vac koi ?

tarentule
 Posté le 28/08/2007 à 12:45 
Petit astucien

slt

j'ai le meme bléme que toi ne ce moment , j'ai fait toutes les manips comme toi, j'attends de recevoir un proc pour faire un

essai car à par ca ou la carte mére je vois pas autre chose.

@+

boubou38
 Posté le 28/08/2007 à 13:43 
  Grand Maître astucien

re

pas de bips c'est généralement la carte mère qui est hs le proc est lui beaucoup plus fiable mais bon en informatique on est parfois surpris

c'est qoui ta config voir si tu peus trouver une carte mère.

a+

Modifié par boubou38 le 28/08/2007 13:44
fgondard
 Posté le 28/08/2007 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un truc idiot qui m'est arrivé avec les mêmes symptomes : le bouton reset se coinçait ! À vérifier quand même.

FG

Publicité
kakabemaso
 Posté le 28/08/2007 à 17:20 
Petit astucien

Slt !

ma config :

Je peux pas te le dire car je peux meme pas voir ce que j'ai dedans . C un vieux qui date de 2002.

Sinon boubou , si je m'achete un pc pour jouer aux jeux videos et montage video , qu'est ce que t'en pense de la config qui suit :

-CM : Asus P5WDH Deluxe

- CPU : Intel core 2 duo E 6420 ou c mieux E 6750 ?

- Memoire : 2 * 1 go Corsair

- Disk dur de 500 go Hitachi

- Carte grafik : Nvidia EN 8600 GTS

Tu peux donner un conseil car peut etre j'y vais demain meme.

Merci

boubou38
 Posté le 28/08/2007 à 17:33 
  Grand Maître astucien

re

ouvre un autre sujet pour ta bnouvelle config

mais regarde quand mème ce que t'as dit fgondard c'est bète comme panne mais bon donne un coup d'oeil

a+

Modifié par boubou38 le 28/08/2007 17:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
131 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro à 131 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 161 € livrée gratuitement au lieu de 200 €. Or HUAWEI rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 131 € après remboursement.

Avec la Huawei Watch GT 2 Pro, retrouvez une montre au cadran en saphir et au boitier en titane pour en mettre plein la vue à votre entourage. Légère et ultra-résistante, profitez de son sublime écran AMOLED de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis