× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise a jour du biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nonan82
  Posté le 29/08/2007 @ 00:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , j'aimerais mettre a jour mon bios mais je ne sais pas comment faire ? y a t'il des risques a le mettre a jour ?
Publicité
montréalPQ
 Posté le 29/08/2007 à 02:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par nonan82

bonjour , j'aimerais mettre a jour mon bios mais je ne sais pas comment faire ? y a t'il des risques a le mettre a jour ?

1- alors n y touche pas

2-oui si tu rate le flash du bios la carte mere est perdus

si tout va bien ne touche a rien

sephiros
 Posté le 29/08/2007 à 05:07 
Astucien

bonjour,

Aucun risque...pour cela il te faut un "utilitaire" en fonction de ta carte mère..connais tu la marque et modèle?

Mais si ton PC tourne correctement,ne le fait pas...flasher un bios doit avant tout etre necessaire..changement de processeur par exemple.

il faut aussi faire une sauvegarde de ton bios actuel,ceci par mesure de sécurité si tu rencontre un mauvais flash,afin de le restaurer....

Maintenant,je ne suis pas d'accord avec toi "montréalPQ",nous avons maintenant de nombreux outils qui permette un flash sans problème..pour preuve j'en suis a moi 4ème flash de bios (2 de chaque sur mes 2 PC) et aucun souci....

Demerzel
 Posté le 29/08/2007 à 10:38 
Astucien

Hello,

nonan82, tu Pc tourne normalement depuis le début ainsi, tu n'a pas changer de configuration ... donc aucune raison de mettre à jour le BIOS.

On met à jour le BIOS seulement si un nouveau périférique que le PC ne reconnait pas (style DD, clavier, ...), faut voir encore si dans la description du nouveau BIOS, ils parlent que ce problème là est bien corrigé ou non.

Les risque sont que si tu rate ton flashage (mauvais version du BIOS, coupure de courant (oui ça arrive), ...) tu peux remplacer la CM (certains site vendent des BIOS neuf mais faut être bricoleur surtout point de vue soudure pour en remettre un autre).

Flasher un BIOS n'est pas compliqué : une disquette avec le logiciel de flashage, 3 option dans le logiciel : lire le bios, sauver le bios actuelle, écris le nouveau bios. il y a aussi des outils pour le faire sous Windows.

K2Death
 Posté le 29/08/2007 à 13:07 
Astucien

Les outils sous windows fonctionne tres bien

Mais comme les autres je pense que flasher un bios histoire de flasher ne sert a rien surtout avec les risques que cela comporte

As tu reellement beson de mettre ton bios a jour?

nonan82
 Posté le 29/08/2007 à 13:49 
Petit astucien
oui je pense que cela est nécessaire car quand j'installe windows , impossible de faire marcher la carte son intégré , de plus j'ai parfois des écrans bleu qui apparaissent avec vidage de la mémoire physiques ou je ne sais pas quoi , et parfois aussi des redémarrage intempestif sans prévenir . tous cela pourrait vennir du bios ? la carte mère est la MSI K8N Neo (MS-7030)

Modifié par nonan82 le 29/08/2007 13:54
boubou38
 Posté le 29/08/2007 à 13:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

depuis le temps que tu ouvres des sujets ce serait bien que tu nous donnes ta config

mais laisse ton bios tranquille il n'y est pour rien

a+

nonan82
 Posté le 29/08/2007 à 14:08 
Petit astucien
en faite comme je le dit dans les autres messages , je vais changer mon pc , donc je pose des questions sur mon futur pc pour l'optimisé au maximum et sur celui que j'ai actuelement pour le vendre dans lle meilleur état possible , sait pour cela que pour le moment je ne rentre pas de configuration pc sur le site . merci de votre compréhension .
Demerzel
 Posté le 29/08/2007 à 14:11 
Astucien

Hello,

T'a déjà réussi à faire tourner ton PC avec l'ancien BIOS sans problème donc le problème est ailleurs.

Il y a très peu de virus qui s'attaque au bios et généralement tu sais même plus lancer la machine après que le virus soit passé.

Perso je pense plutot à un problème de CM ou CPU ou RAM ou alim ou peutêtre les 4.

Et fait ce que propose boubou38, remplis ta config!!!! avec peu d'info on peut t'aider qu'un peu, avec plein d'info il y a plus de chance de mieux t'aider

Publicité
nonan82
 Posté le 29/08/2007 à 14:24 
Petit astucien
Ok , merci , dès que j'aurrais mon nouveau pc , je rentrerais ma nouvelle config sur le site . bonne après midi
K2Death
 Posté le 29/08/2007 à 14:29 
Astucien

Bonne Aprem
montréalPQ
 Posté le 30/08/2007 à 00:08 
  Astucien

sephiros a écrit :

bonjour,

Aucun risque...pour cela il te faut un "utilitaire" en fonction de ta carte mère..connais tu la marque et modèle?

Mais si ton PC tourne correctement,ne le fait pas...flasher un bios doit avant tout etre necessaire..changement de processeur par exemple.

il faut aussi faire une sauvegarde de ton bios actuel,ceci par mesure de sécurité si tu rencontre un mauvais flash,afin de le restaurer....

Maintenant,je ne suis pas d'accord avec toi "montréalPQ",nous avons maintenant de nombreux outils qui permette un flash sans problème..pour preuve j'en suis a moi 4ème flash de bios (2 de chaque sur mes 2 PC) et aucun souci....

tu as droit de ne pas etre d accord avec moi

mais il y a quelle que contradiction dans ton message aucun risque sans probleme

alors pourquoi faire une sauvegarde si cest sans risque est sans probleme

sephiros
 Posté le 30/08/2007 à 04:57 
Astucien

parce qu'il ne la jamais fait...je lui conseille donc une sauvegarde..me concernant, je ne fait pas de sauvegarde...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
10,69 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,69 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go à 10,69 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à mise a jour du bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis