× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation Windows rébarbative, 98 et XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 12/09/2007 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir
sur mon ancien pc (carte BH6) je n'arrive pas à installer un windows sur aucun de mes 2 DD Maxtor 40gb.
Apres les messages, j'ai enlevé la carte USB2, changé la carte graphique pci par une agp.
J'ai réussi à installer win 98 sur un ancien 8 gb (volant seul en bout de nappe)!
Pour les Maxtor, la disque Power Max ne trouve pas d'érreurs et un format "bas niveau" sur 1, l'autre est en cours! Apres le Format Bas j'ai utilisé MaxBlast pour partitionner et formater mais lorsque j'ai voulu mettre le win 98se que je possède depuis sa naissance, j'ai un message d'erreur "0x192" qui est bien connu mais que je vois pour la 1ere fois. J'ai testé l'installation sous dos en direct sur le DD comme déja fait plusieurs fois et le problème est le même.
Sur le second disque, avec XP SP2 j'ai le refus en cours d'installation me disant qu'il arrète pour ne pas abimer ma machine... :lol:

Message d'erreur : STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Je l'avais hier soir comme aujourd'hui sur des disques propres.

J'ai mis une cg agp woowoo3 à la place de l'ATI 7000 et bien sur il n'y a aucun pilote d'installer.

Je "travaille" avec un seul disque sur le pc en Primaire et le CD est en Secondaire.

Merci

Modifié par mimi101 le 12/09/2007 19:29
Publicité
mimi101
 Posté le 13/09/2007 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

je viens d'essayer de faire un disk de boot avec Nero et le programme UBCD mais comme je n'ai pu charger le bon fichier, O va pas!
Ils recommandent de charger le fichier ISO qui se prépare de lui-même sur le cd mais je ne suis arrivé qu'a charger l'EXE; je n'ai pas trouvé la fonction pour l'iso. J'ai mis ces fichiers sur un cd apres avoir choisis "cd bootable" mais je n'avais en fait qu'un fichier de sauvegarde comme image à lui mettre... Un bon conseil serait le bienvenu!
Merci

mimi101
 Posté le 13/09/2007 à 10:17 
Astucien

J'ai fait le cd de boot de polo et ça va mais j'ai du faire un mauvais choix car je n'ai que l'ouverture DOS, pas le FDISK entr'autres !

J'ai le FDISK que je suis allé chercher sur une d7 de win98 simplement en la faisant glisser;

je craignais que le cd refuse mais il doit-etre comme en "IN CD"

Modifié par mimi101 le 13/09/2007 10:36
mimi101
 Posté le 14/09/2007 à 08:45 
Astucien

Suite

les 2 DD formatés Bas niveau + préparation par MaxBlast apres controle avec Power Max + RE-partitionnage et formatage par Fdisk.

Changement CG PCI par AGP, enlèvement carte USB2.

Essai avec les 2 DD mis sur carte ATA 100/PCI

Bios "par défaut" soit 266 Mhz, désactivation des port série et // pour libérer les IRQ.

Le résulat avec XP SP1 est le mème, maintenant je passe MemoTest86 puis TestCPU et ensuite, il va dormir pour un bout de temps. l'image du message prise avec APN (j'ai modifié les couleurs avant impression en N/B)

Modifié par mimi101 le 14/09/2007 08:57
Jordan59100
 Posté le 14/09/2007 à 11:49 
Petit astucien
mimi101 a écrit :

Suite

les 2 DD formatés Bas niveau + préparation par MaxBlast apres controle avec Power Max + RE-partitionnage et formatage par Fdisk.

Changement CG PCI par AGP, enlèvement carte USB2.

Essai avec les 2 DD mis sur carte ATA 100/PCI

Bios "par défaut" soit 266 Mhz, désactivation des port série et // pour libérer les IRQ.

Le résulat avec XP SP1 est le mème, maintenant je passe MemoTest86 puis TestCPU et ensuite, il va dormir pour un bout de temps. l'image du message prise avec APN (j'ai modifié les couleurs avant impression en N/B)

J'ai exactement le même écran que toi sur le PC d'un ami et je n'arrive pas à trouver à quoi cela peut être dû ! :'(

mimi101
 Posté le 14/09/2007 à 12:04 
Astucien

Voici le résumé de mes explorations:

apres tous les essais possibles coté DD et bus IDE ainsi que AGP et CG... je suis quand même arrivé à la RAM et ensuite cela aurait été le tour du CPU!!! mais la ram a suffit avec un flot d'erreurs, j'ai enlevé la 1ere et comme la seconde n'a pas donnée d'erreurs j'ai mis une autre 128 sur le 3e support qui etait libre et supprimé la 1ere et comme il n'y a eu rien à signaler en 20 minutes j'ai remis les composants en place et installé le XP SP1 sans problème.
Une note en passant, je n'arrivais pas à faire reconnaitre le CD et le DD sur la même nappe dans les positions M et S et finalement ils étaient passés en mode SC... va savoir le rôle de la ram la-dedans! Apres rectif de la ram la reconnaissance M/S a été direct ce qui pourtant au départ aurait fait penser à un problème du contrôleur ou du bios.
Maintenant je vais mettre win98 sur l'autre disque (travail à l'envers comme d'habitude :lol:), pour le boot je verrais, ou par le bios ou une d7 mais là n'est plus un problème.
J'espère mettre "résolu" en fin de journée car j'ai aussi d'autres bricoles à faire alors que l'infirmière et le toubib m'ont encore dit hier de rester étendu ou de marcher un peu (tu parles "marcher" même à l'armée ils n'y sont pas arrivés :gun:
Pour le CD de boot UBCD, je cherchais un iso comme indiqué mais c'est un EXE qui le fabrique une fois dans un dossier! j'ai bloqué pour mettre en français alors que j'ai le patch mais je l'ai essayé en anglais (sur un cd-rw).
Faire 3 ou 4 choses à la fois n'aide pas toujours...
Le cd de Boot fait par polo fonctionne il m'a suffit ensuite de mettre dessus les outils comme fdisk ou autres que je n'avais pas (j'ai pris le FDISK sur la d7 de démarrage de 98 mais tout est sur le site de polo; j'ai fait un peu vite.

http://poloastucien.free.fr/

Une toute petite remarque en passant qu'il ne faut surtout pas prendre mal:

évite la citation qui tient beaucoup de place, j'avais déja trouvé mon image un peu encombrante. Ce n'est pas un reproche mais une info entre amis

Modifié par mimi101 le 14/09/2007 12:09
mimi101
 Posté le 14/09/2007 à 20:07 
Astucien

Bonsoir,

l'installation de win 98 ensuite n'ayant posée aucun problème (pour le boot, c'est un sujet à part) je considère que c'est résolu

mimi101
 Posté le 22/09/2007 à 18:46 
Astucien

Re-suite

apres un nouvel essai de mettre ma nappe primaire en M/S, le dvd (slave) etait reconnu mais avec des "$$$" à la suite de son nom... et refus de démarrer sur le 98 du disque M se trouvant sur l'ide secondaire seul! J'ai remis en CS le DD et le dvd de l'ide primaire et les "$$$" n'etait plus plus present et le cd de 98 acceptait de booter...

j'ai refais l'installe de 98 en partant de son dd ou je l'avais mis "SOUS DOS" et pas de pb; la surprise a été ensuite trouver le multi-boot normal alors que je m'attendais à le refaire.

Seule question, j'ai ce "BH6" depuis 7 ans et la reconnaissance des disques a toujours été un peu aléatoire; mis en "auto" dans le bios pour les contrôler au lancement il y a eu parfois des hésitations. Pourquoi le CS passe alors que le M/S est douteux (je n'ai aucun doute sur les jumpers car, en plus de controler sur eux-mêmes et sur les sites, je n'ai que des LG en cd et dvd (ce n'est pas un choix perso) et j'utilise 3 dd Maxtor 40Gb.

a+

Ce pc tournant je vais enfin pouvoir me consacrer au cd ou dvd spécal.

J'ai fait un cd Knoppix qui fonctionne impec pour un essai, il y a près de 2 ans que je veux faire une clé de boot Linux (ce n'est pas le nom exact mais c'est une extrapoliation) je crois que c'est SNINUX

a+

Modifié par mimi101 le 22/09/2007 20:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 96,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 96,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement disque dur interne et installation windows
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
bug installation windows XP Sp3
Blocage installation de Windows
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
DVD d'installation Windows 8 ne démarre pas
Installation Windows xp
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
disque dur absent lors de l'installation de windows
Installation Windows Seven