> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour l'entretien de mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shackleton
  Posté le 14/09/2007 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Mon PC flambant neuf, j'y tiens - et je me sens frustrée par l'esquintage des deux précédents , le premier avec une alimentation et carte-mère HS, le deuxième terrassé par un virus - et je voudrais quelques conseils pour garder mon PC en état le plus longtemps possible. En clair :

- Comment dépoussiérer les aérations ? C'est incroyable ce que ça va vite...

- Quels téléchargements éviter pour éviter virus et spywares ?

- A quoi reconnais-je une carte-mère HS, une carte graphique hors d'usage, une alimentation qui se fait la valise, un disque dur qui souffre ?

- A quel rythme faire les défragmentations de disque ? Les formatages ?

Bref, messieurs-dames, je vous demande des conseils pour ne pas flinguer bêtement et platement mon PC.

Merci d'avance à tous

Shack'

Publicité
SuperMario
 Posté le 14/09/2007 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

De la lecture pour quelques heures > ICI > mais cela vaut la peine

vdd
 Posté le 14/09/2007 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut! Plus ton pc roule longtemps, plus la poussière entre. Surtout s'il y a bcp de ventilateurs. Utiliser le l'air comprimé pour nettoyer. Si vous disposez d'un compresseur, s'assurer qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir et les conduites.

Coté sécurité, regarde ici.

Pour les défrag, faut comprendre que plus on déplace de données-fichiers dans son sytême, plus faut entretenir le ddur. Surtout si on installe-désintalle-supprime bcp de stock(gros jeux, downloads, manip vidéos, etc..)

Perso, je n'utilise plus l'utilitaire de défrag de XP. J'aime bien celui-ci.

Pour faire un bon ménage, utiliser CCleaner.

Pour le registre, utiliser Reg Seeker, un exellent outil.

Modifié par vdd le 15/09/2007 00:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Conseils pour achat d'un PC portable
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour un disque dur
Conseils pour carte graphique + alimentation
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Conseils pour l'achat d'un ordi
Conseils pour achat écran d'ordinateur
Conseils pour upgrade PC... merci !