> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Acer Aspire T120
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 27/09/2007 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à tous, on m'a donner un pc Acer Aspire T120, à l'allumage il y à de marquer à l'écran NO SIGNAL, je l'ai amener chez un informatitien et il m'a dit que c'était la carte mére, mais mois j'ai un doute , pêut-être qu'il à raison, mais je préfere demander d'autre avis. Si jamais c'était la carte mére, comment choisir la bonne qui aille sur ce pc, y a t'il un numéro ou description sur la carte mére pour eventuellement la changer si ce n'est pas trop cher. J'ai ouvert le couvercle du PC, il y à effectivement deux ou trois etiquettes avec des numéros dessus, ce que je peux vous dire c'est qu'il y a un adaptateur graphique sur la carte mére WINFAST GeForce2 MX. Je vous remercie d'avance de vous penchez sur mon probléme.
Publicité
gav91190
 Posté le 27/09/2007 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
si l'cran est directement branché ur la carte mère et non sur une carte graphique, c'est la carte mère qui est morte (R.I.P), maintenant pour changer regarde les inscription qu'il peut y avoir sur la carte mère, s'il n'y en a pas regarde les barettes pour avoir une idée de la compatibilité (et sais tu quel est le processeur utilisé ?)
Hyportatif
 Posté le 27/09/2007 à 18:52 
  Grand Maître astucien

Gav91190, je te remercie de m'avoir répondu, voilà les numéro qu'il y a sur la carte mére( FA 000AE6FF13A247), S/N: MB5020700141301D52EL00.

RAM: 512 DDR266 DIMM 2.5.3.3

S/N:158755-0264(S7)

Processeur AMD 6812280200.

c'est tout ce que je peux te dire, Merci encore

gav91190
 Posté le 27/09/2007 à 19:51 
Petit astucien
edit : ta carte mère ressemblerait elle à celle ?

Modifié par gav91190 le 27/09/2007 20:15
Hyportatif
 Posté le 27/09/2007 à 20:36 
  Grand Maître astucien

ReGav91190, il y à une autre inscription sur la carte mére KM400-M, elle ressemble à celle là: http://www.motherboard.cz/mb/ecs/KM400-MDeluxe.htm, mais je ne sais pas si c'est une deluxe, mais d'aprés l'image c'est la méme. Suis je obliger d'en mettre une comme ça , ou il y en à d'autre compatible. Merci encore
gav91190
 Posté le 27/09/2007 à 22:10 
Petit astucien
je ne pense pas que ce soit la deluxe, je vais voir ;)
gav91190
 Posté le 27/09/2007 à 22:28 
Petit astucien

le problème est que toutes les carte répondant au nom KM400-M chez elit groupsont en ddr 333 et non 266. bref, quelque soit les carte km400-m que j'ai pu voir sur le site du constructeur sont en socket A.

voila une carte equivalent :http://www.materiel.net/ctl/Socket_A/8521-K7S41GX.html

Hyportatif
 Posté le 28/09/2007 à 05:00 
  Grand Maître astucien

Gav91190, je te remercie, ça à l'air d'être la méme, sur la mienne il y à un adaptateur graphique, sur ton lien est ce que c'est sur l'emplacement qui est en noir quelle va. Faut-il que je change le processeur aussi. Merci encore.
gav91190
 Posté le 28/09/2007 à 08:04 
Petit astucien

tu veux dire par adaptateur "carte graphique intégrée" ? il y a bien une carte graphique intégrée en effet, pour ton processeur il semble que ce soit un socket A comme toutes les carte km400-m, et la memoire vive ddr266 est également compatible, il n'y aurait donc qu'a changer la carte mère ;).

si tu as un problème dis le ;)

Hyportatif
 Posté le 28/09/2007 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Gav91190, j'en ai trouver une la aussi meilleure marcher, qu'est ce que tu en pense:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asrock-carte-mere-k7s41gx/f-107010811-K7S41GX.html?noretour=1, comment savoir si le processaeur n'est pas foutu aussi, faut-il que je m'achéte de la pate thermique, si oui qu'est ce qu'il faut prendre et ou on la met, faut-il en mettre beaucoup. Merci encore

gav91190
 Posté le 28/09/2007 à 16:50 
Petit astucien

tu sais si ton processeur est foutu si tu est sûr de ta carte mère or nous ne sommes pas trop dans ce cas ... Cette carte mère est aussi compatible ;).

il te faudra biensur de la pâte thermique (peu) à metter entre le proco et le ventirad, si tu en viens à monter la carte mère je t'aiguillerais, soit ici soit sur messagerie instantanée selon ce que l'on peut faire ;)

Modifié par gav91190 le 28/09/2007 16:51
Hyportatif
 Posté le 28/09/2007 à 17:02 
  Grand Maître astucien

Re Gav91190, je pense que je vais prendre celle de ton lien car sur le lien que je t'ai donner je vois qu'il ne propose pas de logiciel (CDROM d'installation et d'accessoires. Une fois acheter je veux bien de l'aide pour la monter si ça ne te fais rien. Pour la pate thermique la quelle je doit prendre car j'ai vu qu'il en exister de differentes sorte. Merci
gav91190
 Posté le 28/09/2007 à 17:08 
Petit astucien

donc sur le même site pour faire d'une pierre deux coups lors de la commande : celle fera l'affaire ;).

Hyportatif
 Posté le 28/09/2007 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Re Gav91190, je viens de reçevoir un Email d'un vendeur sur Ebay au sujet de la carte mére qu'il vend car sur son descriptif il ne specifier pas s'il y avait le logiciel d'instal et les accessoires, alors je lui est poser la question, il m'a répondu qu'il y avait tout car la boite n'avais jamais était ouverte, alors pourquoi pas celle là car avec les frais de port elle me reviendrais meilleur marché.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280157424646&sspagename=ADME:X:RTQ:FR:11

gav91190
 Posté le 28/09/2007 à 17:12 
Petit astucien

C'est une question de confiance... tu peux l'acheter, n'avoir aucun problème comme avoir un problème la SAV du vendeur n'est à mon avis pas la meilleur. Enfin avis personnel, ensuite chacun fait ce que bon lui semble ;).

Sinon niveau caractéristique elle est OK.

Hyportatif
 Posté le 28/09/2007 à 17:12 
  Grand Maître astucien

OK, on y vas pour tout ça. Merci et à bientôt
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,98 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,98 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,98 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
14,20 €Jeu de société Monopoly à 14,20 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Monopoly qui passe à 14,20 € au lieu de 24,99 €. Voici un classique des soirées de jeux en famille ! Au Monopoly, les joueurs doivent acheter, vendre et planifier pour s'enrichir. Attention à la faillite, à vous de bien choisir les rues pour ruiner vos adversaires et être le dernier sur le plateau de jeu !

> Voir l'offre
601,42 €Carte Graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go à 601,42 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go qui passe à 593,95 € (avec la TVA ajustée). Comptez 7,47 € pour la livraison en France soit un total de 601,42 € livrée. La carte graphique ASUS Radeon RX 6700 XT DUAL OC 12G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées. Elle est pourvue de 2560 processeurs de flux, 160 unités de texture, une interface mémoire 192 bits et 64 ROP.

Une bonne affaire en cette période compliquée pour les cartes graphiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Acer Aspire 5738zg
Les DVDs Recovery Acer Aspire E 17
ACER Aspire E17 portable
Plus de sujets relatifs à PC Acer Aspire T120
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis