> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Help, gros soucisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lili2007
  Posté le 08/10/2007 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a tous,

Un problème se présente à moi et je rame dessus depuis 3 jours alors je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez faire quelque chose pour moi.

Mon PC a planté la semaine derniere, carte mère grillée, j'ai donc changé tout l'interieur de ma tour:

Carte mère K8N Neo4 Series

Processeur AMD Athlon 4000+

Carte graphique NVidia geforce 8500 GT

et un nouveau DD puisque le mien est plein et je souhaite garder mes docs.
Bref, le problème, on y vient,

Je lance mon cd XP, qui se met en route, me demande de partitionner, puis lance la copie des fichiers, mais il se stoppe en cours de route et m'affiche le message d'erreur suivant:

IRQL-NOT-LESS-OR-EGAL

information techniques:

STOP: Ox0000000A (0xFFBB3FC0,0x00000002,0x00000000,0x80829D6B)

Je ne comprends pas grand chose à ce langage mais quand je redemarre suite à ca, il se met en erreur et me dit qu'il manque le NTLDR et me demande de redemarrer.

Voilà, j'espère que j'ai été claire, sinon je reste à votre disposition pour plus d'explication

Merci beaucoup

Elise

Publicité
triode94
 Posté le 08/10/2007 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour. Tu devrais essayer avec un autre CD d'installation car j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à lire les fichiers. Essaye un Win98se par exemple et si l'install se passe bien cela voudra dire que le matériel n'est pas en cause. Ce n'est pas gagné d'avance.
lili2007
 Posté le 08/10/2007 à 20:29 
Petite astucienne

merci de ta réponse même si elle n'est pas très encourageante.
J'ai essayé avec un cd XP familial dejà utilisé sur notre précédent PC mais ne marchant pas nous avons essayé avec un XP PRO jamais utilisé, mais toujours le même problème. Par contre le message d'erreur n'est pas toujours le même, mais NTLDR manque toujours

montréalPQ
 Posté le 08/10/2007 à 20:29 
  Astucien

as tu changer la ram aussi ???
lili2007
 Posté le 08/10/2007 à 20:37 
Petite astucienne

non c'est la seule chose qu'on a gardé de notre ancien PC

Par contre on vient d'enlever 3 des 4 barettes RAM et laissé juste 512, et le message d'erreur suivant apparait: le programme d'installation n'as pas pu determiner le type d'ordinateur que vous avez???

Il me demande ensuite de lui specifier le type d'ordi que j'ai

Le problème pourrait il venir de mes RAM?

montréalPQ
 Posté le 08/10/2007 à 20:52 
  Astucien

lili2007 a écrit :

non c'est la seule chose qu'on a gardé de notre ancien PC

Par contre on vient d'enlever 3 des 4 barettes RAM et laissé juste 512, et le message d'erreur suivant apparait: le programme d'installation n'as pas pu determiner le type d'ordinateur que vous avez???

Il me demande ensuite de lui specifier le type d'ordi que j'ai

Le problème pourrait il venir de mes RAM?

si la carte mere a brulée , oui il est possible quelle ai emporter avec elle la ram

lili2007
 Posté le 08/10/2007 à 20:59 
Petite astucienne

en fait je ne sais pas trop ce qui a provoque l'arret de mon précédent PC, parce qu'un matin en l'allumant, il a eu un affichage bizarre et ensuite apres redemarrage, plus rien, juste des bips 1 long, 8 courts et 1 long.

pas moyen de mettre la mein sur le mode d'emploie de la CM

Quand on a demonté, le processeur est resté collé au ventilo et impossible de le remettre

je sais que ca peux paraitre une solution mais comme ce n'etait pas une super becane, on a decidé d"en profietr pour renouveler notre Matos

Mais peut etre que les bips etaient un message d'erreur lié aux barettes memoires

ah, peut etre que je t'embete pour rien

il a enfin reussi a lancer XP, donc a suivre...

Je te tiens au courant

montréalPQ
 Posté le 08/10/2007 à 21:14 
  Astucien

lili2007 a écrit :

en fait je ne sais pas trop ce qui a provoque l'arret de mon précédent PC, parce qu'un matin en l'allumant, il a eu un affichage bizarre et ensuite apres redemarrage, plus rien, juste des bips 1 long, 8 courts et 1 long.

pas moyen de mettre la mein sur le mode d'emploie de la CM

Quand on a demonté, le processeur est resté collé au ventilo et impossible de le remettre

je sais que ca peux paraitre une solution mais comme ce n'etait pas une super becane, on a decidé d"en profietr pour renouveler notre Matos

Mais peut etre que les bips etaient un message d'erreur lié aux barettes memoires

ah, peut etre que je t'embete pour rien

il a enfin reussi a lancer XP, donc a suivre...

Je te tiens au courant

1- tres possible

2- tu ne m embete pas du tout ontsur le forum justement pour repondres au question

3-il faudrait savoir la marque de la carte et du bios

lili2007
 Posté le 08/10/2007 à 21:16 
Petite astucienne

nous avions une CM P4VM800 ASROCK, par contre le bois je sais pas

Publicité
montréalPQ
 Posté le 08/10/2007 à 21:28 
  Astucien

lili2007 a écrit :

nous avions une CM P4VM800 ASROCK, par contre le bois je sais pas

voici le code du bios de ta carte mere

AMI BIOS Beep Codes:

Beeps

Error Message

Description

1 short DRAM refresh failure The programmable interrupt timer or programmable interrupt controller has probably failed
2 short Memory parity error A memory parity error has occurred in the first 64K of RAM. The RAM IC is probably bad
3 short Base 64K memory failure A memory failure has occurred in the first 64K of RAM. The RAM IC is probably bad
4 short System timer failure The system clock/timer IC has failed or there is a memory error in the first bank of memory
5 short Processor error The system CPU has failed
6 short Gate A20 failure The keyboard controller IC has failed, which is not allowing Gate A20 to switch the processor to protected mode. Replace the keyboard controller
7 short Virtual mode processor exception error The CPU has generated an exception error because of a fault in the CPU or motherboard circuitry
8 short Display memory read/write error The system video adapter is missing or defective
9 short ROM checksum error The contents of the system BIOS ROM does not match the expected checksum value. The BIOS ROM is probably defective and should be replaced
10 short CMOS shutdown register read/write error The shutdown for the CMOS has failed
11 short Cache error The L2 cache is faulty
1 long, 2 short Failure in video system An error was encountered in the video BIOS ROM, or a horizontal retrace failure has been encountered
1 long, 3 short Memory test failure A fault has been detected in memory above 64KB
1 long, 8 short Display test failure The video adapter is either missing or defective
2 short POST Failure One of the hardware testa have failed
1 long POST has passed all tests

lili2007
 Posté le 08/10/2007 à 21:31 
Petite astucienne

Ca y est XP est installé et tout a l'air de fonctionner correctement

Merci beaucoup de ton aide

En esprant que je ne revienne pas trop vite

Bonne soiree

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,11 €Carte-mère MSI B450M Mortar Max à 66,11 € livrée
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la carte-mère MSI B450M Mortar Max à qui passe à 59,48 €. Comptez 6,26 € pour la livraison en France soit un total de 65,74 € livrée au lieu de 90 €. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros soucis:
Gros soucis de texte sur google
toshiba hdd 1T disque dur multimedia gros soucis
gros soucis avec mon storex mpix 357
gros soucis !!!
gros soucis netbook
Gros soucis d'affichage sur Windows XP
Gros soucis clavier pc portable
Gros soucis d'alimentation :-(
gros soucis sur pc