> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Raccourcis clavier (type Alt+0201) sur portable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bernie77
  Posté le 10/10/2007 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Je connais PC astuces par le biais de mon père (Makéda je crois bien), qui a bénéficié - et encore il y a peu de temps - du temps précieux que vous accordez aux autres ici.

J'avais juste une petite question, et j'espère que vous pourrez y répondre. Voilà, je suis embêté lorsque je dois écrire - moi, le maniaque de l'orthographe - les majuscules avec accent ou encore le "estset" allemand, car je n'ai pas de pavé numérique sur mon portable.

Comment puis-je faire pour accéder à ces raccourcis ?

Merci d'avance.
Amicalement.

Bernie77.

Modifié par Bernie77 le 01/09/2011 09:44
Publicité
fgondard
 Posté le 10/10/2007 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur un portable il y a généralement une partie des touches qui porte en bas (ou en haut) et d'une couleur distincte, l'indication de la touche du pavé numérique à laquelle elle correspond. Cette deuxième valeur, ou cette troisième pour certaines, est obtenue par combinaison avec une touche marquée fn (fonction). Une autre touche permet éventuellement de basculer, comme on le fait avec la touche vérouillage numérique sur un pavé numérique standard, entre chiffres et déplacements du curseur.

Ce genre de gymnastique est familière aux utilisateurs de calculettes programmables ou chaque touche peut avoir 2 ou 3 voire 4 significations.

La notice de ta machine devrait t'indiquer de manière précise la manip à effectuer. Si tu ne l'a pas peut-être est-elle disponible en téléchargement sur le site du constructeur.

Pour les caractères qu'il n'est pas possible se saisir directement au clavier, comme les majuscules munies de signes diacritiques, je fais un copier-coller à partir de la table des caractères (charmap.exe). Un raccourci bien placé me permet d'y accéder rapidement. Ce programme n'est toutefois pas forcément installé par défaut. En cas d'abscence il faut passer par l'ajout de composants Windows et avoir le CD sous la main.

FG

Bernie77
 Posté le 15/10/2007 à 10:25 
Petit astucien

Merci pour la réponse très détaillée.

J'essaie de voir si j'arrive à trouver comment résoudre ce problème. Mais à mon avis, je vais utiliser la technique simple du copier-coller : une bonne chose est de mettre en marque-page une page où apparaissent tous ces signes qui me posent problème.

Sauriez-vous où je peux trouver ça ?

fgondard
 Posté le 15/10/2007 à 11:25 
  Grand Maître astucien

Tu as bien regardé ce que te proposait charmap.exe ? Normalement tu devrais y retrouver tout. Si certains caractères ne sont pas présents c'est qu'ils n'existent pas dans la police choisie.

FG

Bernie77
 Posté le 15/10/2007 à 12:08 
Petit astucien

Effectivement, tu as vu juste.

J'ai répondu trop rapidement. Quel est ton "raccourci bien placé" ?

On peut le lancer directement de démarrer-exécuter, mais j'ignore comment faire pour accéder sans la souris à la commande exécuter.
Si tu as plus simple, je t'en remercie.

Génial, le site PC Astuces, mais il faudrait prendre le temps de tout lire...
Bravo à vous !

fgondard
 Posté le 15/10/2007 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Moi j'utilise un menu style Windows 3.1 et c'est donc là que j'ai mis mon raccourci vers charmap.

Pour le créer, le plus simple est de faire un clic droit sur le Bureau, de choisir Nouveau puis Raccourci. Dans la fenêtre qui s'ouvre saisir charmap puis dans la fenêtre suivante le nom de son choix (tab_car, alphabet, raton-laveur...).

Le raccourci est maintenant sur ton bureau, tu peux le déplacer où tu veux (Menu démarrer, barre de Lancement rapide, etc.). Tu peux même remplacer l'icône par celle de ton choix en passant par Propriétés (clic droit sur l'icône).

FG

Bernie77
 Posté le 01/12/2008 à 11:14 
Petit astucien

Mieux vaut répondre tard que jamais.

Le raccourci est placé :P

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
5,99 €Support voiture magnétique Aukey pour smartphones à 5,99 € avec le code ORKJCIGN
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le support voiture magnétique Aukey pour smartphones qui passe à 5,99 €. Ce support magnétique se fixe sur la grille d'aération de votre véhicule avec des pinces rigides. Du côté de votre smartphone, vous aurez un aimant à coller sur la coque ou sur la partie intérieur de sa protection. Vous pouvez alors facilement fixer de manière sécurisée et retirer votre smartphone. Pour profiter de l'offre, cliquez sur Message promotionnel puis sur le bouton Appliquer.  Le prix passera à 5,99 €. Vous pouvez utiliser aussi le code ORKJCIGN sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Problème clavier ASUS PC portable
Clavier portable ne répond pas
clavier sur portable
clavier ordi portable hs
desactiver clavier Pc portable
Clavier ordi portable COMPAQ ne marche pas
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Clavier de portable ne répond plus (Mystérieusement Résolu)
type de courant pc portable ,?
Plus de sujets relatifs à Raccourcis clavier (type Alt+0201) sur portable.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis